[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#731 12 Mars 2017 09:05:35

Bonjour Bonjour!!!

En ce dimanche quelque peu pluvieux je me suis dit que j'allais faire un petit tour ici !

Niveau lecture, j'ai fait l'erreur fatale d'aller en librairie. Résultat: je suis ressortie avec Canicule. J'ai seulement lu les 70 premières pages car je m'endors rapidement en lisant. Mais c'est un livre bien sympa à lire! Très prenant des le départ. Il se passe en Australie, cela change un peu des thrillers que je lis habituellement. L'intrigue est bien construite. C'est pour l'instant je passe de bons moments de lectures !

Le programme de la comédie du livre de Montpellier est en ligne. Je sens que je vais y aller faire un tour... Moins d'auteurs de polar cette année, mais tout de même du beau monde comme messieurs Erre. Je sens que je vais repartir avec l'ensemble des albums "une année au lycée" ...

Ma chronique sur Rêver est enfin en ligne! Et oui petit souci de mise à jour wordpress...le blog était accessible mais je n'avais pas accès au tableau bord ! Après quelques sueurs froides tout est rentré dans l'ordre. PPPFFFF

Et vous côté lecture, vous en êtes où?
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#732 22 Mars 2017 06:17:54

Bonjour Bonjour!!!!

Petit bilan lecture, bon en même temps, j'ai un peu l'impression d'être seule sur ce suivi, mais passons. J'ai terminé Canicule. C'est un livre vraiment sympa à lire. Un bon polar. Il n'y a pas de courses poursuites, de rebondissements à n'en plus finir et pourtant on tourne les pages avec frénésie. J'ai beaucoup aimé la construction des personnages, qui ont tous une part de mystère et d'ombre. Donc de bons moments de lectures.

A présent je lis la brulure du chocolat de Barbara Abel. Il est dans ma PAL depuis 3 ans je crois...J'aurai du le lire plus tôt ! Une histoire original écrite avec beaucoup de fraicheur. Le livre retrace le parcours d'une auteure à succès qui a perdu la mémoire à une semaine de son mariage. Autant dire que c'est branlebas de combat dans la famille. C'est un sujet lourd mais qui est traité avec légèreté. Je veux dire par là que la narratrice à un sens de la répartie qui m'a tiré des sourires plus d'une fois!!!

Sinon, aujourd'hui c'est la sortie de la Belle et la Bête !!!! Mon Disney préféré! Hâte de le voir et en même temps j'ai peur d'être déçue...

Bonnes lectures!

Dernière modification par Miloupio (22 Mars 2017 06:19:12)

• Miloupio

Lecteur invétéré

#733 23 Mars 2017 14:04:51

Et voilà j'ai terminé La brulure du chocolat. Ce fut une lecture vraiment plaisante. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide. J'ai particulièrement aimé la réparti et les répliques cinglantes de la narratrice. Maintenant, que lire.... Peut-être l'apparence de la chair. On verra suivant l'humeur du moment.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#734 26 Mars 2017 18:34:10

:pompom: Bon anniversaire :pompom:
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#735 27 Mars 2017 11:18:11

Merci ! Un an de plus de lecture ! (comment rester positive en vieillissant )

Dernière modification par Miloupio (27 Mars 2017 11:18:28)

• Miloupio

Lecteur invétéré

#736 30 Mars 2017 10:09:49

Bonjour Bonjour !!!

Alors niveau lecture j'ai finalement opté pour Le soleil sous la soie. Je l'avait commencé il y a quelques années, à l'époque sur ma DS, puis j'avais fini par l'acheter un poche (gros le poche quand même car il fait dans les 900 pages). Bon vu le nombre d'années qui se sont écoulées depuis que je l'ai commencé, j'ai décidé de tout reprendre du début. J'ai lu dans les 200 pages et c'est un régal. J'adore l'atmosphère et la période.
    En effet, on suit le parcours d'un chirurgien barbier à l'aube du XVIIIe siècle. Pour avoir travaillé durant mes études sur la période, l'auteur c'est fort bien documenté y compris sur des sujets peu étudiés en histoire comme le logement des soldats (à l'époque les casernes n'existent pas). Bon je ne vais pas vous faire un cours d'histoire, je pourrai en parler des heures (c'était le sujet de mon master).

Ce qui est certain, c'est que même si l'on y connait rien, on prend plaisir à suivre le parcours de Nicolas.  J'ai juste peur de la taille du livre, j'espère qu'il n'y aura pas trop de longueurs. Pour le moment aucune à l'horizon.

C'est le meilleur moment de l'année pour lire. Hier je suis allée lire dans le transat sur le balcon, un régal. Il a même fallut sortir le parasol ! Ca sent le printemps! Aujourd'hui même programme !

Bonne lecture..
  • Invité

Invité

#737 30 Mars 2017 15:06:08

Bonjour Miloupio!

J'arrive en retard pour le :birthday4: mais le coeur y est!

J'ai zieuté tes dernières lectures sur ton profil et parcouru tes derniers posts sur ce suivi pour faire ma curieuse et je vois que nous sommes de la même trempe livresque :)

Canicule je ne le connais que de couverture je l'avoue mais j'aime bien quand cela nous dépayse et nous sort des lieux récurrents pour nous du genre. J'avais lu se passant en Australie Cul de sac ( Piège nuptial) de Douglas Kennedy.

La brûlure du chocolat, je l'avais emprunté à ma bibliothèque mais j'avais totalement buté sur le début, cela me semblait impossible d'aller plus loin à l'époque. Depuis je la connais avec Derrière la haine que j'ai trouvé mouais donc pas plus attirée que cela par une seconde tentative je le reconnais même si j'aime bien le thème de l'amnésie.

Le film de La belle et la bête a l'air fidèle au dessin animé et doit rentre nostalgique à mon avis, c'est tout du moins comme cela que je reçois le visionnage de la bande annonce.

Ta lecture en cours m'est inconnue mais j'espère que les longueurs redoutées de par sa taille ne pointeront pas le bout de leur nez, par contre le soleil toi tu peux continuer à te montrer oui tu nous permets de rebooster les batteries ^^

Bisous & de chics moments livresques à toi!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#738 31 Mars 2017 09:34:09

Bonjour Bonjour !

Merci ! Même si c'est en retard, ce n'est pas grave !

Tu as bien eu raison de faire ta curieuse !! Effectivement, nous avons des points communs ! J'ai aussi fait ma curieuse;)
    J'avais lu un Douglas Kennedy il y a quelques années, lecture plaisante mais pas au point de voir ce qu'il avait écrit d'autre. Peut être pour plus tard.

Concernant Barbara Abel, elle fait partie de ces auteurs où soit on accroche, soit on entre difficilement dans ses romans. Pour ma part, j'adhère pas mal. Mais je pense que je les ai lu au bon moment, je ne suis pas certaine qu'à une autre période j'aurai autant adhéré.

Je vais voir cette après-midi la Belle et la Bête, de ce que j'en ai entendu c'est un copier/coller du dessin animé, à peu de chose près. J'espère ne pas être trop déçue de l'adaptation, y compris des chansons. Mais bon cela fait une bonne occasion de se retrouver entre copines.

Il faut bien profiter de ce cher astre solaire car il va nous fuir ce week-end. J'essaie d'en profiter le plus possible car je vais déménager dans l'académie de Reims. Autant dire que lui et moi allons avoir des rendez-vous plus espacés. Donc je charge le plus possible mes batteries !

Niveau lecture, je continue Le soleil sous la soie, toujours aussi bien, pas de longueurs en vue.

Bisous bisous et Bonnes lectures !
  • Invité

Invité

#739 03 Mai 2017 11:34:42

Bonjour Miloupio!

^^ la curiosité est une qualité dans de nombreux cas ;)

Je te suis totalement dans ton raisonnement vis à vis de Barbara Abel, je m'étais aussi faite cette réflexion à l'époque, qu'elle était dans cette catégorie d'auteurs qui divisent sans demi mesure.

Alors cette adaptation?

Tu prêches une convaincue, j'habite dans l'Aisne et suis à cinquante kilomètres de Reims, donc autant dire que la discrétion du soleil connais bien...

En espérant que tu vas bien?

Bisous.
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#740 05 Mai 2017 21:05:46

Bonjour bonjour !!!!!!!

@ Book-worm: Alors, ça y est, j'ai vu la belle et la belle.  Ce fut un vrai plaisir! J'avais peur d'être déçue, mais non. Seule chose perturbante, ils ont rallongé et parfois changé les paroles. Mais j'ai aimé retrouver Belle en femme forte. Pour ce qui est du soleil, même dans le sud il nous boude ! C'est drôle j'ai vécu 2 ans à Laon, alors l'Aisne cela me parle !

Niveau lecture, je suis toujours dans le soleil sous la soie. J'ai toujours cette impression de retrouver un vieil ami, c'est étrange. Malgré les 600 pages que j'ai déjà lu, je ne trouve pas que le roman s'essouffle, ce qui avait été le cas avec les piliers de la terre. Je ne lis presque plus, depuis fin avril j'ai ma date d'inspection. C'est la visite d'une inspectrice dans ma salle de classe pour voir si je tiens la route. Elle a entre ses mains ma titularisation. Normalement à partir du 16 mai, je ne serai presque plus stagiaire. Mais du coup, je passe beaucoup de temps à préparer mes cours. Je suis en surcharge cognitive, j'oubli tout, ne sait plus parler etc. La routine quoi ! Alors lire et suivre un récit...Mais je compte bien me remettre sérieusement dans la lecture.

Ce week-end il y a eu le vide grenier dans mon village. Résultat des courses, deux livres: De force de Karine Giebel en GF et Le tour du monde en 80 jours de Jules Vernes réédité en 2003 à la manière ce l'édition du XIXe siècle.

Après le soleil sous la soie, j'hésite: Frankenstein ou le Prométhée moderne ou peut être un Franck Thilliez à voir. Ça risque d'être totalement autre chose suivant l'humeur du moment. Surtout que je dois aller à la Comédie du livre de Montpellier...Je compte bien me faire quelques plaisirs, notamment une année au lycée de Fabrice Erre.

Bonne lectures...