[Terrienne - Février 2013] L'intrigue

• manie

Lecteur invétéré

#11 27 Février 2013 22:11:31

Je suis d'accord avec vous toutes : Campagne est aseptisé et stérile. Mais franchement, il ne m'a pas fait vraiment froid dans le dos :S . Par ailleurs, je n'ai pas trouvé l'intrigue hyper complexe. On se doute un peu de ce qui va se passer (mis à part le saut par la fenêtre ...) mais c'est quand même une histoire très agréable à lire :)

En ce qui concerne la fin, on ne peut pas dire qu'elle soit très surprenante. Comme angelebb, je me suis doutée que ça allait se terminer comme ça ^^ Par contre, l'épilogue m'a carrément surprise et j'ai même eu froid dans le dos.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Alors c'est vrai, le mariage, le petit, .. c'est un peu cliché mais l'apparition du panneau "Campagne" .. Brrrr :P

• angelebb

Les doigts collés au papier

#12 27 Février 2013 22:23:02

Tout de même, ce roman destiné à un public ado à une belle morale sur notre monde!
    Et tout comme Gentiane, j'ai trouvé qu'il ne le rendais que plus beau, c'est ce qu'il y a retenir!!!:D
  • Gentiane

Lecteur assidu

#13 27 Février 2013 22:36:02

manie a écrit

En ce qui concerne la fin, on ne peut pas dire qu'elle soit très surprenante. Comme angelebb, je me suis doutée que ça allait se terminer comme ça ^^ Par contre, l'épilogue m'a carrément surprise et j'ai même eu froid dans le dos.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Alors c'est vrai, le mariage, le petit, .. c'est un peu cliché mais l'apparition du panneau "Campagne" .. Brrrr :P

J'avais fait complètement l'impasse sur cette fin là!

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#14 03 Mars 2013 16:00:58

=>  Que pensez-vous de l'intrigue en général?

Vous pouvez notamment aborder les questions suivantes (préparées par manie) :

1. Comment avez-vous trouvé « Campagne », le monde parallèle ?
    J'ai adoré la manière dont l'auteur nous le présente et en dresse les fondamentaux sous nos yeux. J'ai trouvé ce monde crédible et c'est bien ce qui le rend effrayant. Cette socièté futuriste et deshumanisée est une réalité possible pour notre futur éloigné (très éloigné). Ce qui rend "Campagne" anxiogène car pas si irréaliste que cela finalement.

2. Avez-vous aimé l’histoire de Terrienne ? Pourquoi ?

Dans l'ensemble, oui, même si je l'ai parfois trouvé trop prévisible et que je n'ai pas aimé certains rebondissements qui trop artificiels gâchaient un peu la cohérence de l'histoire. J'ai aussi trouvé que l'histoire tournait un peu en rond dans la deuxième partie, et une fois la découverte de Campagne passée, j'ai trouvé que l'intrigue tirait un peu trop en longueur. Je m'ennuyais un peu.

3. La fin vous a-t-elle plu ? Plus particulièrement, comment avez-vous trouvé l’épilogue ?

La fin était prévisible mais elle a su me plaire. Même si le tout pour le "happy end" m'a semblé pénaliser l'histoire. Quant à l'épilogue pour moi, il est plutôt inutile. Il n'apporte rien de bien important au roman.

Dernière modification par reveline (03 Mars 2013 16:04:41)