Choix de liseuses, de tablettes

• Didinebzh29

Amant des romans

#391 13 Novembre 2013 18:34:54

Avec une Kobo, tu peux acheter sur toutes les plateformes.
    Le liseuse est reconnu par l'ordinateur comme une clef USB donc un simple glisser suffit pour mettre l'epub dans la liseuse.
    Le logicel adobe est un lecteur d'epub donc il ouvre tous les epub acheté que la Fnac ou pas
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#392 13 Novembre 2013 19:08:12

Merci pour la réponse, rapide en plus :-)

Une autre question du coup : il me semblait que le logiciel Adobe était nécessaire et obligatoire pour récupérer l'epub acheté sur le site de la FNAC et le mettre sur sa liseuse. En tout cas, c'était le cas il y a plusieurs années. Est-ce encore le cas maintenant ? Ou est-il possible de récupérer directement l'epub acheté sur son ordi sans ce logiciel ?
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#393 13 Novembre 2013 19:57:36

Didinebzh29 a écrit

J'ai été faire un tour à la Fnac pour voir les liseuses donc la Glo et l'Aura (non HD).
    Au niveau de l'éclairage, à intensité égale, la Glo est plus soft par rapport à l'Aura qui agresse un peu à mon gout.
    Les deux ont le même système d'allumage/veille, c'est à dire un bouton qu'il faut glisser (perso je n'aime pas trop) mais elles peuvent être toutes les deux équipées d'un étui mise en veille (quand la fnac a pour les deux en stock, c'est mieux. Moi il n'y a que pour l'Aura !)
    A propos de tourner les pages, l'Aura va un tout petit peu plus vite mais il faut le savoir. Par contre, j'ai souvent tourner les pages au lieu d'accéder au menu. Ceci est un peu agaçant mais je pense qu'à l'utilisation on doit prendre l'habitude.
    Dans le menu, on retrouve ce que l'on peut avoir dans toutes les liseuses. Dans l'Aura (et peut être dans la Glo, mais je n'en suis plus sur) on a une fonction qui permet de savoir combien de temps il reste pour finir le chapitre et le livre. Sinon est affiché le nombre de pages lues pour le chapitre en cours/le nombre totale de pages du chapitre.
    Difficulté à accéder au dico, il faut appuyer longtemps sur le mot.
    Pas de possibilité de naviguer dans le livre sans perdre sa page en cours. Si on veut revenir en arrière, il faut mettre un signet pour retrouver facilement sa page.

donc après cette comparaison, je penche perso toujours vers la Paperwhite

Merci beaucoup ! j'essaierai d'aller voir ce we  mais ca aide bien déjà d'avoir autant de détails

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#394 13 Novembre 2013 20:14:11

Côté Kindle, j'ai un 2e génération, qui ne se trouve plus (pas sûre qu'il ait été vendu en France, d'ailleurs) et mon zhomme vient de s'acheter le Kindle Paperwhite. Et on a un peu comparé les deux du coup.
    Autant le rétro éclairage est plutôt sympa, car il permet lorsqu'un des deux dort de ne pas le réveiller. Par contre, je suis dubitative sur le côté tactile pour deux raisons :
    - pour tourner la page, il faut appuyer sur la droite de l'écran. Logique. Sauf que... lui et moi sommes gaucher ! Donc nous avons tendance à tenir la liseuse de la main gauche. Mon vieux Kindle a un bouton pour la page suivante à droite et à gauche, ce qui me permet de le tenir d'une seule main (gauche) et d'appuyer avec cette main là pour poursuivre ma lecture.
    - le tactile est très sensible. Et on a vite fait de tourner des pages sans s'en rendre compte et de se retrouver perdu dans sa lecture.
    Pour ces deux inconvénients majeurs, j'ai tendance à préférer mon ancien Kindle.

Avez-vous les mêmes impressions sur vos liseuses ?

De la petite recherche que j'ai faite pour en offrir une à ma mère, elles ont toutes l'air tactile maintenant... :-(
  • Didinebzh29

Amant des romans

#395 13 Novembre 2013 20:18:38

Amazon vend toujours la Kindle non tactile. Sinon oui maintenant chez les conçurents elles sont tactiles.
    Pour le logiciel adobe je te réponds quand je rentre du boulot car il faut que je regarde un truc dans l'ordi.
  • Mad Cat

Baby lecteur

#396 13 Novembre 2013 20:23:43

Merci beaucoup Didinebzh29 ! Ca va bien m'aider, j'irai voir dès que je peux.
  • Didinebzh29

Amant des romans

#397 13 Novembre 2013 22:38:02

Petite Fleur a écrit

Merci pour la réponse, rapide en plus :-)

Une autre question du coup : il me semblait que le logiciel Adobe était nécessaire et obligatoire pour récupérer l'epub acheté sur le site de la FNAC et le mettre sur sa liseuse. En tout cas, c'était le cas il y a plusieurs années. Est-ce encore le cas maintenant ? Ou est-il possible de récupérer directement l'epub acheté sur son ordi sans ce logiciel ?

le logiciel n'est plus obligatoire pour transferer dans la Glo, du moment que l'epub concerné n'a pas de DRM
    En cas de DRM, il faut absolument ouvrir l'epub avec le logiciel pour pouvoir le récupérer dans le fichier My Digital Editions

J'ai aussi le cas de recevoir des epub sous forme de fichier URLLink et là encore il faut absolument le logiciel pour les ouvrir.

Petite Fleur a écrit

Côté Kindle, j'ai un 2e génération, qui ne se trouve plus (pas sûre qu'il ait été vendu en France, d'ailleurs) et mon zhomme vient de s'acheter le Kindle Paperwhite. Et on a un peu comparé les deux du coup.
    Autant le rétro éclairage est plutôt sympa, car il permet lorsqu'un des deux dort de ne pas le réveiller. Par contre, je suis dubitative sur le côté tactile pour deux raisons :
    - pour tourner la page, il faut appuyer sur la droite de l'écran. Logique. Sauf que... lui et moi sommes gaucher ! Donc nous avons tendance à tenir la liseuse de la main gauche. Mon vieux Kindle a un bouton pour la page suivante à droite et à gauche, ce qui me permet de le tenir d'une seule main (gauche) et d'appuyer avec cette main là pour poursuivre ma lecture.
    - le tactile est très sensible. Et on a vite fait de tourner des pages sans s'en rendre compte et de se retrouver perdu dans sa lecture.
    Pour ces deux inconvénients majeurs, j'ai tendance à préférer mon ancien Kindle.

Avez-vous les mêmes impressions sur vos liseuses ?

De la petite recherche que j'ai faite pour en offrir une à ma mère, elles ont toutes l'air tactile maintenant... :-(

Moi aussi j'ai actuellement une Kindle que je possède depuis deux ans donc non tactile. Il est vrai que c'est génial vu qu'il y a les boutons pour tourner les pages des deux coté et c'est pratique selon avec quelle main tu la tiens.
    Mais il manque l'écran éclairé (bien que j'ai l'étui avec la lumière intégrée) et c'est pour quoi je demande pour Noel une Paperwhite (et oui j'ai arrêté mon choix !!!)

Dernière modification par Didinebzh29 (13 Novembre 2013 22:42:24)

• Anassete

Bibliophile

#398 14 Novembre 2013 13:56:28

J'ai vendu mon Kindle touch très récemment pour prendre la nouvelle Kindle Paperwhite. L'avis de Didinebzh29 m'a bien décidée à rester sur cette marque pour le moment. C'est dommage, vu que l'Aura et la Glo sont au même prix.
  • MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#399 14 Novembre 2013 14:55:24

Anassete a écrit

J'ai vendu mon Kindle touch très récemment pour prendre la nouvelle Kindle Paperwhite. L'avis de Didinebzh29 m'a bien décidée à rester sur cette marque pour le moment. C'est dommage, vu que l'Aura et la Glo sont au même prix.

Tu as pu en tirer combien du Touch ?
    Car j'ai un Touch que j'ai refilé à ma copine, et comme je souhaite me prendre le dernier paperwhite, elle veut récupérer le premier paperwhite. Et du coup faudrait que je revende le touch (qui a un étui avec lumière).

• Anassete

Bibliophile

#400 14 Novembre 2013 17:52:02

80 euros pour la Touch + 10 euros pour l'étui avec lumière intégrée. Par contre, c'était du bouche à oreille mais sinon sur ebay c'est sensiblement ce prix-là.