#394 13 Novembre 2013 20:14:11
Côté Kindle, j'ai un 2e génération, qui ne se trouve plus (pas sûre qu'il ait été vendu en France, d'ailleurs) et mon zhomme vient de s'acheter le Kindle Paperwhite. Et on a un peu comparé les deux du coup.
Autant le rétro éclairage est plutôt sympa, car il permet lorsqu'un des deux dort de ne pas le réveiller. Par contre, je suis dubitative sur le côté tactile pour deux raisons :
- pour tourner la page, il faut appuyer sur la droite de l'écran. Logique. Sauf que... lui et moi sommes gaucher ! Donc nous avons tendance à tenir la liseuse de la main gauche. Mon vieux Kindle a un bouton pour la page suivante à droite et à gauche, ce qui me permet de le tenir d'une seule main (gauche) et d'appuyer avec cette main là pour poursuivre ma lecture.
- le tactile est très sensible. Et on a vite fait de tourner des pages sans s'en rendre compte et de se retrouver perdu dans sa lecture.
Pour ces deux inconvénients majeurs, j'ai tendance à préférer mon ancien Kindle.
Avez-vous les mêmes impressions sur vos liseuses ?
De la petite recherche que j'ai faite pour en offrir une à ma mère, elles ont toutes l'air tactile maintenant... :-(