Choix de liseuses, de tablettes

• Lily01

Les doigts collés au papier

#421 17 Novembre 2013 15:11:00

Lelf a écrit

Pour ce genre de discussion tu as le sujet Ebook ou papier quelle préférence Myu01. Ici c'est vraiment pour aider au choix du matériel numérique ^^

Je suis au bon endroit en indiquant que ma liseuse à déjà deux ans donc je pense que je donne un bon renseignement dans le choix d'une lisseuse

Après si ce n'est pas le bon endroit oki faite comme si je n'avais rien dis ^o^

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#422 17 Novembre 2013 15:18:35

ça coûte dans les combien une liseuse ?
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#423 17 Novembre 2013 15:22:16

delphinema09 a écrit

ça coûte dans les combien une liseuse ?

Je pense que les moins chères sont à 69 euros environ et les plus chères à 129 euros. Après tout dépend si tu veux une liseuse tactile, rétroéclairée etc... Il y aussi plus cher que 129 euros mais là je crois que ce ne sont plus uniquement des liseuses mais plutôt des tablettes (ex: Kindle Fire) où tu peux faire plein d'autres choses que lire mais il me semble que du coup la lecture est beaucoup moins confortable.

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#424 17 Novembre 2013 15:46:24

les Kobo Glo aura sont des liseuses et la ARC est une tablette en 32 Go à 150€ il faut demander conseil aux vendeurs :)
    Moi c'est ce que j'ai fait dans plusieurs magasins à des jours différents pour ne pas avoir les mêmes personnes :) après c'est à chacun son choix ;)
  • Didinebzh29

Amant des romans

#425 17 Novembre 2013 16:17:15

La moins chère que je connaisse c'est la Kindle non tactile à 59€. Ensuite pour une liseuse éclairé il faut mettre de 99€ (nolim de carrefour) à 189€ (kobo aura de la FNAC, paperwhite 3G d'Amazon). Entre les deux il y a la kobo Glo à 129,9€ ou la paperwhite wifi à 129€.

Par contre il y'a aussi des liseuse chez Sony mais je ne connais pas le prix

@booklimique : dans mes recherches je n'ai pas vu de kobo mini.

Dernière modification par Didinebzh29 (17 Novembre 2013 16:20:02)

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#426 17 Novembre 2013 16:21:55

Didinebzh29 a écrit

La moins chère que je connaisse c'est la Kindle non tactile à 59€. Ensuite pour une liseuse éclairé il faut mettre de 99€ (nolim de carrefour) à 189€ (kobo aura de la FNAC, paperwhite 3G d'Amazon). Entre les deux il y a la kobo Glo à 129,9€ ou la paperwhite wifi à 129€.

Merci ! Mais c'est cher quand même. Du coup vous en auriez une à me conseiller plutôt qu'une autre ? Quelles différences ?

• Anassete

Bibliophile

#427 17 Novembre 2013 16:25:48

Booklimique  >> J'en ai vu hier sur le site de la Fnac, par contre en rayon je n'en ai pas vu depuis un bail ! Elles ont été remplacées par l'Aura. Mais il faut demander, peut-être qu'ils en ont en stock mais qu'ils ne les mettent pas en avant. Consulte les stocks sur la fiche dans les magasins de ton département, ça te donnera déjà une idée !
  • Didinebzh29

Amant des romans

#428 17 Novembre 2013 16:34:49

delphinema09 a écrit

Merci ! Mais c'est cher quand même. Du coup vous en auriez une à me conseiller plutôt qu'une autre ? Quelles différences ?

Les moins cher ne sont pas avec écran éclairé. Pour lire dans les endroits sombre il faut rajouter un étui avec lumière intégré.
    A partir de 129€, les écrans sont éclairés et tactiles. Il faut savoir que les liseuses d'Amazon ne supportent que les livres numériques au format mobi ou azw et qu'il faut après un convertisseur gratuit du type calibre  pour pouvoir convertir les ePub en mobi. Chez carrefour et la fnac, les liseuses supporter le format ePub donc elles sont plus universelles et te permettent d'acheter du n'importe quelle plateforme (sauf amazon).
    Au minimum  pour un confort de lecture il faut un écran 6" ( kobo Glo, paperwhite)

Pour choisir, tu peux rechercher les est sur le net et ensuite aller en magasin pour manipuler les liseuses (a la fnac pour kobo et aura, d'art y pour Kindle)

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#429 17 Novembre 2013 19:03:37

Didinebzh29 a écrit
    delphinema09 a écrit

Les moins cher ne sont pas avec écran éclairé. Pour lire dans les endroits sombre il faut rajouter un étui avec lumière intégré.
    A partir de 129€, les écrans sont éclairés et tactiles. Il faut savoir que les liseuses d'Amazon ne supportent que les livres numériques au format mobi ou azw et qu'il faut après un convertisseur gratuit du type calibre  pour pouvoir convertir les ePub en mobi. Chez carrefour et la fnac, les liseuses supporter le format ePub donc elles sont plus universelles et te permettent d'acheter du n'importe quelle plateforme (sauf amazon).
    Au minimum  pour un confort de lecture il faut un écran 6" ( kobo Glo, paperwhite)

Pour choisir, tu peux rechercher les est sur le net et ensuite aller en magasin pour manipuler les liseuses (a la fnac pour kobo et aura, d'art y pour Kindle)

attendre un peu peut être qu'ils vont faire des soldes sur ce genre de produit, mais c'st vrai que je n'avais pas pensé aux format de fichier

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#430 17 Novembre 2013 19:07:51

Didinebzh29 a écrit

Pas d'accord. Je préfère du 6" mais je n'ai aucun soucis à lire sur la 5" de mister. Je viens de comparer nos écrans et c'est du pipi de chat la différence. Faut prendre en main pour voir comment on se positionne mais c'est comme pour tous les autres petits trucs qui les différencient : une question de sensibilité perso.