#437 18 Novembre 2013 14:52:11
J'ai été, ce matin, chez Darty pour pouvoir voir la kindle paperwhite en réel, afin de comparer avec la kobo glo et la kobo aura (pour voir ce que je pense de ces dernières, voir plus haut). Et du coup, je suis revenue chez moi avec une boite.
Mon mari (c'est lui qui me l'offre pour noël !) m'a dit de l'ouvrir afin de la tester, voir si elle fonctionne. On ne sait jamais.
Mes impressions : la prise en main est super facile; dès l'allumage, la liseuse nous guide afin de tout paramétrer et, en suite, nous avons l'explication en image de l'utilisation.
Au niveau de l'écran tactile, c'est super simple et les mauvaises manip comme tourner la page au lieu d'avoir le menu sont pratiquement inexistante vu que l'écran est bien partagé en zone dédiée.
Au niveau de l'éclairage, même au max, il n'agresse pas et on peut l'éteindre complètement en mettant au mini. Ecran très agréable, et moins dans les tons gris comme la kindle non tactile.
Les petit plus lecture : On peut voir à combien de % on est, combien de temps il nous reste pour finir soit le chapitre, soit le livre. Et un truc que j'aime bien que je n'ai pas trouvé dans les kobo, c'est le saut de page. C'est à dire, qu'il est possible de revenir en arrière ou en avant dans le livre sans perdre sa page en cours.
Certains mettront en avant (comme le vendeur à la Fnac !) le format des livres mais ce n'est pas un problème pour moi vu que je gère ma bibliothèque numérique avec le logiciel Calibre.
Voilà mon petit avis et maintenant mon nouveau jouet est retourné dans son plastique et dans sa boite pour n'en sortir que dans 38 jours ....
:ptdr: je viens d'allumer ma kindle non tactile et j'ai voulu utiliser l'écran pour naviguer !!!!