Choix de liseuses, de tablettes

• Jwann

Petit chimiste des mots

#431 17 Novembre 2013 19:21:13

Je vais peut être me prendre une liseuse pour Noël, je ne sais pas encore trop laquelle. Je n'ai jamais été contre mais je ne me suis pas encore lancée (je comptais sur mon père au Noël dernier qui avait l'air décidé  à m'en prendre une mais qui a finalement eu peur que ça me plaise pas...)
    Je lis pas mal de classique, dans le domaine public donc (c'est comme ça qu'on dit hein ?) et je me dis que c'est finalement un investissement pour un gain au final.
    Et puis aussi pour une question de poids... Se promener avec Les Misérables dans son sac de cours c'est jamais très pratique même si quand j'ai un trou entre deux cours c'est tellement agréable de s'y plonger. Ce n'est qu'un exemple mais ça m'évitera aussi de me promener avec plusieurs livres dans ma valise en vacances etc (Petite anecdote : y'a quelques années je suis partie 15 jours en Savoie avec... 15 livres de minimum 300 pages chacun et j'ai tout lu avant la fin ^^ C'était des livres jeunesse pour la plupart vu que je devais avoir 13-14 ans mais quand même.)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#432 17 Novembre 2013 19:49:03

Lelf a écrit
    Didinebzh29 a écrit

Au minimum  pour un confort de lecture il faut un écran 6" ( kobo Glo, paperwhite)

Pas d'accord. Je préfère du 6" mais je n'ai aucun soucis à lire sur la 5" de mister. Je viens de comparer nos écrans et c'est du pipi de chat la différence. Faut prendre en main pour voir comment on se positionne mais c'est comme pour tous les autres petits trucs qui les différencient : une question de sensibilité perso.

Je confirme, ça fait quelques années que je "carbure" à la liseuse en 5" et ça ne m'a jamais gêné au niveau confort de lecture et pourtant j'ai pas une bonne vue.=D
    J'apprécie aussi avec ma "petite" liseuse de pouvoir bien la tenir au creux de la main, c'est pratique.
    La largeur de l'écran, c'est vraiment une question de sensibilité.

• Didinebzh29

Amant des romans

#433 17 Novembre 2013 20:26:52

Herbefol a écrit
    Lelf a écrit
    Didinebzh29 a écrit

Au minimum  pour un confort de lecture il faut un écran 6" ( kobo Glo, paperwhite)

Pas d'accord. Je préfère du 6" mais je n'ai aucun soucis à lire sur la 5" de mister. Je viens de comparer nos écrans et c'est du pipi de chat la différence. Faut prendre en main pour voir comment on se positionne mais c'est comme pour tous les autres petits trucs qui les différencient : une question de sensibilité perso.

Je confirme, ça fait quelques années que je "carbure" à la liseuse en 5" et ça ne m'a jamais gêné au niveau confort de lecture et pourtant j'ai pas une bonne vue.=D
    J'apprécie aussi avec ma "petite" liseuse de pouvoir bien la tenir au creux de la main, c'est pratique.
    La largeur de l'écran, c'est vraiment une question de sensibilité.

C'est que je suis habituée à la mienne qui fait 6'' et je ne me vois pas descendre en dessous. Je ne savais même pas qu'il y avait une 5''.
    c'est quelle liseuse qui fait 5''?

• Anassete

Bibliophile

#434 17 Novembre 2013 21:44:28

Une petite question à ceux qui en ont un : on fait beaucoup d'étui cover sleep pour les nouvelles liseuses, mais beaucoup sont avec un aimant pour maintenir le livre fermé. Est-ce qu'ils maintiennent bien ? Y a pas d'interférences avec l'appareil ?
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#435 17 Novembre 2013 21:50:56

Anassete a écrit

Une petite question à ceux qui en ont un : on fait beaucoup d'étui cover sleep pour les nouvelles liseuses, mais beaucoup sont avec un aimant pour maintenir le livre fermé. Est-ce qu'ils maintiennent bien ? Y a pas d'interférences avec l'appareil ?

Par étui cover sleep tu veux dire les étuis qui mettent en veille l'appareil dès qu'on ferme l'étui ? Si c'est le cas alors j'ai une Kindle Paperwhite depuis Noël de l'année dernière, soit presque 1 an, avec un étui comme ça. Il y a effectivement un aimant, je trouve que ça assure un bon maintien, je n'ai jamais retrouvé ma liseuse ouverte dans mon sac donc c'est plutôt bon signe =) et aucune interférence avec l'appareil je n'ai eu aucun bug sur ma liseuse depuis que je l'ai et pourtant je m'en sers tous les jours donc je pense pas qu'il y ait de soucis à se faire à ce niveau là =)

• noryane

Marin sur les mers du savoir

#436 18 Novembre 2013 11:15:52

bon mon mari a choisi, il a commande la paperwhite!! ca va etre dur de ne pas pouvoir s'en servir avant noel!!!
  • Didinebzh29

Amant des romans

#437 18 Novembre 2013 14:52:11

J'ai été, ce matin, chez Darty pour pouvoir voir la kindle paperwhite en réel, afin de comparer avec la kobo glo et la kobo aura (pour voir ce que je pense de ces dernières, voir plus haut). Et du coup, je suis revenue chez moi avec une boite.
    Mon mari (c'est lui qui me l'offre pour noël !) m'a dit de l'ouvrir afin de la tester, voir si elle fonctionne. On ne sait jamais.
    Mes impressions : la prise en main est super facile; dès l'allumage, la liseuse nous guide afin de tout paramétrer et, en suite, nous avons l'explication en image de l'utilisation.
    Au niveau de l'écran tactile, c'est super simple et les mauvaises manip comme tourner la page au lieu d'avoir le menu sont pratiquement inexistante vu que l'écran est bien partagé en zone dédiée.
    Au niveau de l'éclairage, même au max, il n'agresse pas et on peut l'éteindre complètement en mettant au mini. Ecran très agréable, et moins dans les tons gris comme la kindle non tactile.
    Les petit plus lecture : On peut voir à combien de % on est, combien de temps il nous reste pour finir soit le chapitre, soit le livre. Et un truc que j'aime bien que je n'ai pas trouvé dans les kobo, c'est le saut de page. C'est à dire, qu'il est possible de revenir en arrière ou en avant dans le livre sans perdre sa page en cours.
    Certains mettront en avant (comme le vendeur à la Fnac !) le format des livres mais ce n'est pas un problème pour moi vu que je gère ma bibliothèque numérique avec le logiciel Calibre.

Voilà mon petit avis et maintenant mon nouveau jouet est retourné dans son plastique et dans sa boite pour n'en sortir que dans 38 jours ....

:ptdr: je viens d'allumer ma kindle non tactile et j'ai voulu utiliser l'écran pour naviguer !!!!
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#438 19 Novembre 2013 09:21:53

Merci pour toutes ces infos !
  • Didinebzh29

Amant des romans

#439 19 Novembre 2013 12:46:25

J'ai trouve un article de blog sur la nolim+ by carrefour

http://bookmetiboux.blogspot.fr/2013/11 … s.html?m=1
  • Lucie2509

Néophyte de la lecture

#440 20 Novembre 2013 10:39:51

Je possède une kobo aura hd et j'en suis pleinement satisfaite.
    Elle est légère, très rapide (parfois trop), l'écran et agréable. De plus, j'aime l'interface des kobo et leur facilité d'utilisation.