Coucou tout le monde !Je n'ai pas de réponses précises à apporter aux questions ci-dessus, mais quand je cherche des renseignements sur les liseuses, je me rends sur la chaîne YT
Goodereader , ils font souvent des comparatifs entre différents modèles de la même marque ou pas. Attention, ils sont canadiens et parlent anglais (mais je les trouve faciles à comprendre), donc certains modèles ne sont pas encore disponibles en Europe (pour nous faire un peu baver), et les prix ne sont pas forcément indicatifs.
Personnellement, j'ai une
Cybook Muse frontlight, achetée après de nombreuses recherches. Elle est à
99 euros et j'ai trouvé la mienne en centre culturel Leclerc (si vous ne la trouvez pas tout de suite, il faut peut-être attendre un peu, elle est sortie en octobre 2015).
Je vous donne quelques indications :
- le rétroéclairage peut s'enlever sans soucis
- la liseuse est offerte avec 100 livres (dont une vingtaine qui est offert par Bragelonne, les autres sont du domaine public...)
- elle a des boutons sur les côtés et au centre pour tourner les pages (je pense à ceux qui sont moyennement à l'aise avec le tactile)
- la définition est très bonne : vous pouvez y mettre des images, scans, photos, qui seront en noir et blanc
- elle lit tous les formats (
coucou Kindle...), dont le PDF, même s'il n'est toujours pas très conseillé sur une liseuse
- On peut y mettre une
carte SD, sa mémoire de base étant de 4Gb
- elle fait 6 pouces, soit un format livre de poche
- vous pouvez organiser votre bibliothèque en collections
- elle a une connexion wi-fi
Personnellement, je l'ai adoptée, elle est très intuitive, et son rapport qualité/prix me semble très intéressant.