Choix de liseuses, de tablettes

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#771 07 Décembre 2015 11:46:17

Normalement certaines librairies vendent un format Mobi compatible avec la Kindle. Enfin il me semble.
    Sinon convertir n'est pas bien compliqué, tant qu'il n'y a pas de DRM. S'il y a alors il faut un plug in supplémentaire à Calibre pour la craquer et côté légalité c'est pas tip top. Mais après installation ça va vite aussi.
  • Sandra31

Livraddictien débutant

#772 07 Décembre 2015 12:40:22

D'accord merci pour ta réponse Lelf :)
  • nothereanymore

Livraddictien débutant

#773 07 Décembre 2015 13:48:54

J'ai besoin de vos lumières :D

J'ai déjà un Kindle depuis quelques années que j'aime tout particulièrement et qui a une valeur sentimentale. Après une mauvaise expérience, je ne l'emmène plus avec moi dans les transports. Or j'ai beaucoup de transports. J'envisage de me procurer une nouvelle liseuse dans l'optique spécifique de l'utiliser pour mes trajets et qui ne me briserait pas le coeur en cas de vol/perte/etc.  Voici mes critères :
    _ pas trop chère (vol/perte)
    _ petite, pas trop lourde/encombrante
    _ plutôt non rétro-éclairée, j'aime beaucoup le confort de mon Kindle, ou avec le choix de
    _ je n'utilise aucune option (dictionnaire, surligneur, marque-pages, que sais-je) : je lis, c'est tout
    _ je n'utilise pas le wifi/3-4G

Merci d'avance!
  • Lelf

#774 07 Décembre 2015 14:37:16

Si tu as déjà une Kindle, autant rester sur cette marque non ? Tous tes ebooks doivent être dans ce format là.
    La Kindle de base est la liseuse la moins chère du marché du marché, ça devrait te convenir.
    Si c'est encore trop cher, tu peux surement en trouver d'occasion sur Priceminister ou ailleurs.
  • Anassete

Bibliophile

#775 07 Décembre 2015 18:52:46

Mwi la Kindle basique reste le meilleur choix (en plus y a le choix de coloris maintenant), mais elle n'a pas le rétro-éclairage.
    Toutes les liseuses avec lumière table sur les 99€ à 129€ (voire plus). Et encore, pour les 99€ je suis pas sûre : la Kobo Aura qui était à ce prix n'est plus vendue seule maintenant =s
  • Lelf

#776 07 Décembre 2015 20:58:33

Ben elle ne le veut pas l'éclairage (again, pas "rétro" éclairage, on utilise ce terme pour les ordis et l'intérêt de la liseuse c'est justement qu'elle n'est pas "rétro" éclairée ^^)

Sinon au-dessus c'est la Touch 2 de Kobo qui n'a pas l'éclairage non plus.
    Pour l'éclairage on est direct à 100 balles.
  • Anassete

Bibliophile

#777 07 Décembre 2015 20:59:37

Neeeuh, j'ai lu de travers désolée x_x
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#778 01 Mars 2016 17:09:35

Bonjour a tous ! Est ce que quelqu' un a la pocket book 'tea'? Ca me tente bien car je ne souhaite pas acheter sur amazon . Et mon kindle fire m' abîme sûrement les yeux ... Je serais curieuse de connaître vos avis svp ! Merci d' avance et bonne journée ! :)

Dernière modification par Delphine.B (01 Mars 2016 17:40:31)

• Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#779 01 Mars 2016 19:12:01

Et quand est-il de Kobo qui devait refaire une liseuse 5 pouces en testant sur le marché Canadien...
    Quelqu'un a des nouvelles ?
  • Lirondaile

Espoir de la lecture

#780 02 Mars 2016 14:36:56

Coucou tout le monde !

Je n'ai pas de réponses précises à apporter aux questions ci-dessus, mais quand je cherche des renseignements sur les liseuses, je me rends sur la chaîne YT Goodereader , ils font souvent des comparatifs entre différents modèles de la même marque ou pas. Attention, ils sont canadiens et parlent anglais (mais je les trouve faciles à comprendre), donc certains modèles ne sont pas encore disponibles en Europe (pour nous faire un peu baver), et les prix ne sont pas forcément indicatifs.

Personnellement, j'ai une Cybook Muse frontlight, achetée après de nombreuses recherches. Elle est à 99 euros et j'ai trouvé la mienne en centre culturel Leclerc (si vous ne la trouvez pas tout de suite, il faut peut-être attendre un peu, elle est sortie en octobre 2015).

Je vous donne quelques indications :

- le rétroéclairage peut s'enlever sans soucis
    - la liseuse est offerte avec 100 livres (dont une vingtaine qui est offert par Bragelonne, les autres sont du domaine public...)
    - elle a des boutons sur les côtés et au centre pour tourner les pages (je pense à ceux qui sont moyennement à l'aise avec le tactile)
    - la définition est très bonne : vous pouvez y mettre des images, scans, photos, qui seront en noir et blanc
    - elle lit tous les formats (coucou Kindle...), dont le PDF, même s'il n'est toujours pas très conseillé sur une liseuse
    - On peut y mettre une carte SD, sa mémoire de base étant de 4Gb
    - elle fait 6 pouces, soit un format livre de poche
    - vous pouvez organiser votre bibliothèque en collections
    - elle a une connexion wi-fi

Personnellement, je l'ai adoptée, elle est très intuitive, et son rapport qualité/prix me semble très intéressant.