#42 01 Mai 2014 16:14:11
Mon avis sur le premier tome :
OMG OMG OMG *_* j'ai A-DO-RÉE *_*
À ma première lecture, je n'avais pas du tout accroché, ce n'était surement pas le moment de le lire ! Et hier, j'ai eu l'envie de le recommencer à zéro, de lui laisser une seconde chance. Je m'était arrêtée page 277 à ma première lecture, j'ai bien fait de reprendre le livre du début car j'ai pu savourer avec plaisir ce premier tome !!!
L'ambiance du livre est pesante, on voit que les gamins ont peur, ils cherchent des solutions et n'en ont pas. Jusqu'à l'arrivé de Thomas et de cette fille. Une première depuis plus de 2 ans. C'est pourquoi, les adolescents se posent des questions sur Thomas, ils ne lui font pas confiance. Thomas, quant à lui, se posent beaucoup de questions, il ne rapelle de rien sauf une impression de déjà vu. Il va essayer de percer le mystère qu'entoure le labyrinthe coûte que coûte malgré la méfiance de ces camarades.
Les chapitres sont courts, ça donne du rythme à l'histoire. On se sent aussi piégés dans ce labyrinthe. On veut connaître la fin, c'est pourquoi, j'ai lu le livre d'une traite tellement j'étais happée par l'histoire.
La plume de l'auteur est efficace. Comment a-t-il réussi de m'avoir fait vivre l'expérience du labyrinthe en même temps que Thomas ? C'est magique ! Vraiment !
Je ne comprend pas pourquoi à ma première lecture, je n'ai pas ressenti ça car là c'est un coup de coeur ! C'est incroyable.
La fin est juste un supplice, même si je voyais bien que c'était trop beau pour être vrai. Après ce final, on ne veut qu'une chose : lire la suite. MAISSS ô malheur, ô désespoir ! Je n'ai pas le tome 2 sous la main c'est une torture, surtout que je me suis fais une promesse : celle de ne pas acheter de livre jusqu'au 20 mai minimum ! Du coup, je bave devant le tome 2 sur le net lol
À lire d'urgence