[Dashner, James] L'Epreuve -Saga

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#51 30 Juin 2014 09:26:27

Perso, même si j'ai vraiment adoré le tome 3, je reste un petit peu sur ma faim en ce qui concerne les révélations... Donc un excellent dernier tome, mais j'en aurais voulu plus... :sifflote:
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#52 30 Juin 2014 09:34:17

Maau a écrit

Bonjour :)

Attention, spoilers !

Après avoir tellement entendu parlé de cette saga j'ai donc décidé de la lire pour voir un peu ce que c'était !
    L'intrigue est super bonne, l'idée

Spoiler (Cliquez pour afficher)

du labyrinthe avec les murs qui bougent c'est juste extraordinaire, de part les proportions des murs etc.

Bon en fait j'ai lu les deux premiers tomes y'a 1 ou 2 mois je m'en souviens déjà plus du tout et j'ai fini le T3 hier soir mais je sais pas je reste un peu sur ma faim... Je pense qu'il y avait quelque chose a exploiter

du personnage de Thomas comme par exemple qui est il hein ? Parce que ça on le sait toujours pas, son enfance, comment il a été prit, ses instants avant d'être envoyé dans le labyrinthe, ce sont des choses que j'aurai aimé sa voir :/

Ensuite un coté du livre que j'ai adoré, c'est le fait que ça soit un peu gore, c'est pas un livre de pré ado quoi,

les griffeurs dans le labyrinthe ça fout un peu les boules, pareil les gens atteins de la Braise dans le T3, je les ai imaginés comme les zombies dans The Walking Dead, la série.

Ça m'a clairement fait cet effet là et j'ai fortement apprécié ! J’espère juste retrouver ça dans le film, mais bon a tous les coups le film va être attendri pour couvrir un plus large public, notamment les plus jeunes.
    En ce qui concerne

Teresa, j'ai pas trop compris pourquoi elle était la "traîtresse" mais bon...

Enfin voilà c'était mon avis, une bonne saga que je recommande fortement !

Edit modo : ajout des balises spoiler. Merci de penser à ceux qui n'ont pas lu le roman et aimeraient avoir la surprise en ajoutant des balises spoilers. Les explications sont dans la Foire aux Questions, sinon il suffit de demander ! Sia

J'ai lu le tome 3 et il y a des éléments que tu dis qu'on sait toujours pas mais que j'ai bien compris pour ma part...

• lulai

Dompteur de pages

#53 02 Juillet 2014 09:36:10

Clara0709 a écrit
    Maau a écrit

Bonjour :)

Attention, spoilers !

Après avoir tellement entendu parlé de cette saga j'ai donc décidé de la lire pour voir un peu ce que c'était !
    L'intrigue est super bonne, l'idée

du labyrinthe avec les murs qui bougent c'est juste extraordinaire, de part les proportions des murs etc.

Bon en fait j'ai lu les deux premiers tomes y'a 1 ou 2 mois je m'en souviens déjà plus du tout et j'ai fini le T3 hier soir mais je sais pas je reste un peu sur ma faim... Je pense qu'il y avait quelque chose a exploiter

du personnage de Thomas comme par exemple qui est il hein ? Parce que ça on le sait toujours pas, son enfance, comment il a été prit, ses instants avant d'être envoyé dans le labyrinthe, ce sont des choses que j'aurai aimé sa voir :/

Ensuite un coté du livre que j'ai adoré, c'est le fait que ça soit un peu gore, c'est pas un livre de pré ado quoi,

les griffeurs dans le labyrinthe ça fout un peu les boules, pareil les gens atteins de la Braise dans le T3, je les ai imaginés comme les zombies dans The Walking Dead, la série.

Ça m'a clairement fait cet effet là et j'ai fortement apprécié ! J’espère juste retrouver ça dans le film, mais bon a tous les coups le film va être attendri pour couvrir un plus large public, notamment les plus jeunes.
    En ce qui concerne

Teresa, j'ai pas trop compris pourquoi elle était la "traîtresse" mais bon...

Enfin voilà c'était mon avis, une bonne saga que je recommande fortement !

Edit modo : ajout des balises spoiler. Merci de penser à ceux qui n'ont pas lu le roman et aimeraient avoir la surprise en ajoutant des balises spoilers. Les explications sont dans la Foire aux Questions, sinon il suffit de demander ! Sia

J'ai lu le tome 3 et il y a des éléments que tu dis qu'on sait toujours pas mais que j'ai bien compris pour ma part...

Je pense qu'il y a ce genre de réponse dans le préquel qui explique un peu plus le WICKED, son rôle et le début du labyrinthe je me demande si pocket jeunesse va le traduire.

• malvina75

Modératrice

#54 06 Juillet 2014 22:38:11

Perso j'ai découvert cette saga l'année dernière grâce à une masse critique sur Babelio, je m'étais acheté le tome 2 à sa sortie, mais il avait rejoint ma PAL. Dernièrement je l'ai lu un vrai coup de cœur pour moi. Le tome 3 est dans ma PAL. Je pense le lire très prochainement.
  • Silverwing Miyu

Livraddictien débutant

#55 08 Juillet 2014 22:55:20

J'ai dévoré le premier tome mais le deuxième m'a un peu moins plu... J'ai emprunté le 3e aujourd'hui mais vos avis ont l'air homogènes... Du coup j'ai un peu peur d'être déçue. Je vais lire ça rapidement pour me faire un avis...
  • ImagIn

Grand chef libraire

#56 07 Août 2014 17:10:55

En prévision de la sortie du film, je me suis lancée dans le premier tome. J'avoue que je m'attendais un petit peu à autre chose, mais c'est pas mal. Par contre, je trouve les réactions à l'arrivée de Thomas super bizarres, voire pas très crédibles. Il arrive, on lui reproche sans cesse de poser des questions (déjà, je me demande bien pourquoi tant de secrets), et après quand il fait des bourdes, tout le monde lui tombe dessus. J'avoue que ça me perturbe quand même...

• Anastasia.B

Lecteur assidu

#57 08 Août 2014 15:38:09

Je suis en train de lire le 3e et dernier tome et franchement j'ai adoré du début à la fin, pas le temps de m'ennuyer et c'est pour sûr une série que je lirais à nouveau !
  • Hinahon

A la découverte des livres

#58 10 Août 2014 19:39:07

Je viens de finir le T1, j'ai vraiment adoré ! Je l'ai dévoré. J'ai même envie de continuer avec le T2 alors que je me suis dis que je les lirais pas à la suite.
  • lulai

Dompteur de pages

#59 11 Août 2014 10:27:03

ImagIn a écrit

En prévision de la sortie du film, je me suis lancée dans le premier tome. J'avoue que je m'attendais un petit peu à autre chose, mais c'est pas mal. Par contre, je trouve les réactions à l'arrivée de Thomas super bizarres, voire pas très crédibles. Il arrive, on lui reproche sans cesse de poser des questions (déjà, je me demande bien pourquoi tant de secrets), et après quand il fait des bourdes, tout le monde lui tombe dessus. J'avoue que ça me perturbe quand même...

Moi aussi j'ai eu un peu de mal avec le premier livre mais au final j'ai adoré la trilogie;^^

• Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#60 12 Août 2014 17:32:21

Hinahon a écrit

Je viens de finir le T1, j'ai vraiment adoré ! Je l'ai dévoré. J'ai même envie de continuer avec le T2 alors que je me suis dis que je les lirais pas à la suite.

Le tome 2 est aussi bon que le premier voir meilleur :)