Ayé ! J'ai une liseuse / une tablette !

• Estellecalim

Lecteur assidu

#71 09 Juillet 2013 14:21:26

Un excellent choix, apparemment.
    Comme tu l'as peut-être vu, de nombreux lecteurs se sont laissés tentés par cette promo et en sont ravis :D
  • A livre Ouvert

Baby lecteur

#72 09 Juillet 2013 14:55:05

Estellecalim a écrit

Un excellent choix, apparemment.
    Comme tu l'as peut-être vu, de nombreux lecteurs se sont laissés tentés par cette promo et en sont ravis :D

ah non, pas du tout... on en parle où?

• Estellecalim

Lecteur assidu

#73 10 Juillet 2013 09:58:00

Regarde dans le sujet portant sur le choix des liseuses. Il doit y avoir des choses :D
  • Snow

Snow

#74 10 Juillet 2013 10:01:12

ou le sujet des bons plans numériques, je pense que c'est dans celui là dont on a parlé de ça :)
    mais c'est vrai qu'en ce moment avec les soldes les kobo mini sont à 40€ ^^
  • Serafina

Chercheur de mots

#75 15 Juillet 2013 09:14:46

J'ai craqué pour une Kobo mini moi aussi :)... Je voulais une kindle a la base, mais bon, niveau prix, c'est pas pareil, alors j'en ai profité (surtout qu'étant adhérente fnac, au final, la Kobo m'est revenue a 35€ ... )  J'ai pas encore beaucoup de recul mais pour le moment j'en suis très contente...
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#76 15 Juillet 2013 11:02:30

J'ai demandé un Kindle à Noël dernier à mes parents parce qu'en fait, je savais pas quoi demander et que ça avait l'air cool comme objet :ptdr:
    Maintenant, je me rends compte que c'est vraiment super pratique. Je lis pas beaucoup avec (j'ai plus de livres papiers dans ma PAL que de livres numériques) mais quand je veux un bouquin, pas besoin d'attendre d'aller à la librairie, maintenant il est à portée de main !
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#77 31 Octobre 2013 20:21:14

Coucou je viens de découvrir ce topic et je le trouve intéressant mais j'aurai préférer le trouver avant :(
    Alors moi j'ai craqué sur une KOBO GLO, certes son prix a été conséquent mais ce n'est pas un achat impulsif j'y réfléchis depuis quelques temps déjà et le week end dernier j'ai craqué. Surtout parce que Ma Mère m'a fait une cagnotte pour mon anniversaire alors je l'ai traîné dans le magasin pour tester ce joujou et l'acheter :)
    Pour le moment mis à part avoir téléchargé des livres livres de droits pour au moins me faire un peu la main :) je veux terminer le livre en cours La voleuse de livres de Markus Zusak pour un challenge et une lecture commune :)
    J'ai hâte de pouvoir me balader partout avec cette merveille.
    Je me dis que j'ai peut être mal choisie parce qu'il en existe des moins onéreuses mais bon c'est un cadeau après tout elle est très maniable, fonctionnelle même si certaines fonctions sont introuvables comme supprimer un livre direct de la liseuse ou encore supprimer les étagères créées :( Avez vous une idée? sur la liseuse ou via la PC?
    Voilà j'ai hâte de commencer les lectures sur ce jouet 17 lunes, Complètement cramé !, Et soudain tout change que j'ai en Ebook.
    J'ai surtout peur de ne pas aimer ce genre de lectures comparer aux lecture papiers, juste le gain de place qui va être génial :) je verai à l'usage ;)

N'hésitez pas à vous inscrire sur les LC :)
    A bientôt

Dernière modification par AntRacith (31 Octobre 2013 20:23:52)

• Estellecalim

Lecteur assidu

#78 01 Novembre 2013 08:46:10

AntRacith a écrit

Alors moi j'ai craqué sur une KOBO GLO, certes son prix a été conséquent mais ce n'est pas un achat impulsif j'y réfléchis depuis quelques temps déjà et le week end dernier j'ai craqué. Surtout parce que Ma Mère m'a fait une cagnotte pour mon anniversaire alors je l'ai traîné dans le magasin pour tester ce joujou et l'acheter :)
    Pour le moment mis à part avoir téléchargé des livres livres de droits pour au moins me faire un peu la main :) je veux terminer le livre en cours La voleuse de livres de Markus Zusak pour un challenge et une lecture commune :)
    J'ai hâte de pouvoir me balader partout avec cette merveille.
    Je me dis que j'ai peut être mal choisie parce qu'il en existe des moins onéreuses mais bon c'est un cadeau après tout elle est très maniable, fonctionnelle même si certaines fonctions sont introuvables comme supprimer un livre direct de la liseuse ou encore supprimer les étagères créées :( Avez vous une idée? sur la liseuse ou via la PC?
    t

Si cela peut t'aider à ne pas regretter ton choix, la Kobo Glo est celle que je conseille à tout le monde (alors que j'ai une sony, cherchez l'erreur :D ).
    Son format est top, le contraste de l'écran est optimum et comparée à la PRST2 qui est une des plus aboutie au niveau de l'écran, la Kobo Glo est mieux à moins cher vu son écran contrasté et surtout l'éclairage.
    Vraiment, il n'y a rien à regretter, car à moins cher, tu n'aurais pas eu cette qualité.

Pour la gestion de la bibliothèque ensuite, je crois qu'on est beaucoup à utiliser Calibre sur l'ordinateur. C'est un logiciel gratuit qui te permet de gérer les étagères et tes livres sans complication. C'est le plus simple et cela te permet de faire une sauvegarde de ta bibliothèque (que tu peux aussi faire en ligne en ouvrant un compte chez Dropbox par exemple). ;PC;

Et pour le plaisir d'utilisation, personnellement, je suis un peu geek alors j'ai tout de suite trouvé cela sympa, mais je crois qu'on a tous des hauts et des bas, on ne lit pas toujours sur la liseuse.
    Il y a des périodes où elle reste fermé plusieurs semaines, et d'autres où elle chauffe tellement elle sert :goutte:
    Tu verras à l'usage et les offres promo de livres te pousseront parfois aussi à passer plus de temps sur ta liseuse.

Belles lectures en tout cas.

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#79 01 Novembre 2013 09:18:10

merci pour tes conseils je vais voir pour télécharger Calibre parce que j'ai mm un autre truc qui est apparût sur ma liseuse : un dossier "téléchargement" que je ne peux pas ouvrir
    Mais Dropbox  sert aussi à la même chose? Calibre est il facile d'utilisation?

Bonne journée
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#80 01 Novembre 2013 09:44:42

Calibre est très facile à utiliser, tu vas voir.
    Tes livres sont affichés en plein milieu et les étagères sur le coté.
    Il y a un sujet ici pour l'utilisation de Calibre. Tu verras, il y a plein d'infos.

Par contre, Dropbox est "simplement" un système pour sauvegarder tes fichiers en ligne et ne pas surcharger ton ordinateur, ou pour accéder à tes dossiers si tu utilises plusieurs ordinateurs (à la maison et au bureau par exemple).