#4 27 Mars 2013 18:48:32
1) Arsène Lupin :
Qu’avez-vous pensé du personnage ?
Pour ceux qui avaient déjà lu ses aventures, est-il le même ? Pour ceux qui l’ont découvert, vous a-t-il séduit ?
Correspond-il à l’image véhiculé du gentleman cambrioleur ?
Premier livre lu. Je m'attendais à ce personnage car j'avais vu la série étant petite. Malgré tout le perso est un peu agaçant. Surtout son côté faux modeste et fanfaron même si soyons honnête, cela fait sans doute partie de sin charme. J'ai aussi été étonnée qu'en tant que gentleman il ne soit pas plus choqué que cela qu'un meurtre ait été commis par sa maitresse pour un diamant.
2) Herlock Sholmes :
Il ne nous a pas échappé qu’il s’agit du célèbre Sherlock Holmes. Comment avez-vous appréhendé le personnage façon Maurice Leblanc ?
Avez-vous été déçu ? Surpris ? Choqué ? (par le caractère et le physique peu élogieux du célèbre enquêteur). Et par celui de Wilson ?
Un peu déçue. Le personnage est caricaturé mais je m'attendais à pire. En revanche, je n'ai pas aimé sa relation avec Wilson. Holmès est trés méprisant envers lui.
Et Wilson est vraiment beta
3) La Dame Blonde :
Personnage secondaire ou personnage à part entière ?
Qu’avez-vous pensé de son rôle ?. Laissée dans l'ombre, elle ma parait trop effacée, trop soumise, et pourtalpersonnage avait sans doute du potentiel mais l'auteur en fait une sorte de marionnette manipulée par Lupin, dommage.
4) Le duel :
Comment avez-vous trouvé le duel Lupin / Sholmès ? Leurs joutes verbales ? Leur duel stratégique ?
Les pièges et autres stratégies ont-ils été à la hauteur de vos espérances ?
Avez-vous eu l’impression que l’auteur a favorisé son personnage (Arsène Lupin) ?
Ludique et amusant, ce duel donne bien évidemment le beau rôle à Lupin au détriment de Holmés, trop caricaturé ici. Lupun s'en sort toujours, la fleur au fusil et le sourire aux lèvres, bien trop facilement donc, ce qui ôte de la crédibilité à l'ensemble. C'est un chat qui retombe toujours sur ses pattes. Holmés triomphe de lui par intermittence mais au final il est toujours tourné en ridicule par Lupin qui parvient toujours à s'échapper. Il y a du favoritisme envers Lupin!
Dernière modification par reveline (27 Mars 2013 19:19:13)