Les piercings/tatouages, ça vous parle ?

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#41 15 Avril 2013 17:15:26

Ollie a écrit
    Sapotille a écrit

J'aimerais savoir où est-ce que ça ne fait pas trop mal (oui, je sais,ça craint comme question ... mais je suis douillette^^ )

J'avais pensé au poignet mais il parait que c'est un des endroits les plus sensibles ...

Le poignet et l'intérieur du bras sont sensibles car la peau est très fine mais certaines personnes ont très peu mal. Ça dépend de la sensibilité des gens.

J'ai un projet de tatouage depuis quelques années déjà, je sais où le mettre et quelle phrase écrire mais j'attends de trouver 1/ le tatoueur idéal 2/ l'argent 3/ le bon moment.

Ok, ollie !
    Moi j'ai enfin trouvé quoi mais je ne sais pas où ! Et idem il me faut l'argent ^^

• Asuna

Super-Livraddictienne

#42 15 Avril 2013 23:24:53

Sapotille a écrit

J'aimerais savoir où est-ce que ça ne fait pas trop mal (oui, je sais,ça craint comme question ... mais je suis douillette^^ )

J'avais pensé au poignet mais il parait que c'est un des endroits les plus sensibles ...

Bah moi j'en ai un sur l'intérieur du bras et un peu le poignet, et c'était pas trop trop sensible. Mais très franchement, sans vouloir vexer personne, c'est une question totalement inutile. Comme l'a dit Ollie, tout dépend de la sensibilité de chacun. Jme suis fait tatouer la nuque, plusieurs personnes m'ont dit que ça ne faisait pas mal, et pourtant j'en ai vraiment chier... Évidemment, t'auras jamais un endroit totalement indolore, ça reste un tatouage, faut pas se leurrer ! Mais tu peux très bien ne pas avoir mal à un endroit où qqn d'autre auras souffert. Ceci dit, je suis une phobique des aiguilles, et pourtant je l'ai fait, et je ne le regrette absolument pas (et de tte façon la sensation n'est vraiment pas du tout la même). Franchement ça reste supportable ^^

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#43 16 Avril 2013 11:38:16

Asuna a écrit
    Sapotille a écrit

Bah moi j'en ai un sur l'intérieur du bras et un peu le poignet, et c'était pas trop trop sensible. Mais très franchement, sans vouloir vexer personne, c'est une question totalement inutile. Comme l'a dit Ollie, tout dépend de la sensibilité de chacun. Jme suis fait tatouer la nuque, plusieurs personnes m'ont dit que ça ne faisait pas mal, et pourtant j'en ai vraiment chier... Évidemment, t'auras jamais un endroit totalement indolore, ça reste un tatouage, faut pas se leurrer ! Mais tu peux très bien ne pas avoir mal à un endroit où qqn d'autre auras souffert. Ceci dit, je suis une phobique des aiguilles, et pourtant je l'ai fait, et je ne le regrette absolument pas (et de tte façon la sensation n'est vraiment pas du tout la même). Franchement ça reste supportable ^^

ok, merci =)

• Iryss

Espoir de la lecture

#44 16 Avril 2013 14:51:09

Je vois beaucoup de personnes (de mon age) autour de moi qui se fond plein de piercing et tatouages, comme si c'était un effet de mode.
    personnellement, ça ne me tente pas du tout d'en avoir, les oreilles ça me suffit amplement et de toute façon, je ne compte pas en avoir. Mais sinon  je ne suis absolument pas contre, je connais du monde dans mon entourage qui en possèdent et ça leurs va plutôt bien :)
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#45 15 Mai 2013 17:17:40

Niveau piercings, j'ai toujours eu les oreilles percées depuis mes 1 an (j'avais deux trous dans un lobe, et 1 trou dans l'autre - oui ça fait bizarre, deux trous si jeune, mais je les ai toujours conservés), résultat, à mes 15 ans, j'ai demandé à rajouter un trou de chaque côté (3 d'un côté, et 2 de l'autre) et vers la vingtaine, je me suis fait deux trous à la même arcade (avec un an d'écart entre).

Quant aux tatouages, j'y pense depuis mes 13 ans, mais ce n'est qu'une dizaine d'années après que j'ai sauté le pas (pour que ça soit mûrement réfléchi et que je puisse me le payer moi même). Il me prend la moitié du dos.  Après, je songe à le poursuivre le long de la colonne vertébrale et le bas des reins, mais le chéri n'est pas trop d'accord.
    Quant à la douleur, je sais que ça a duré 2H30 pour le faire et qu'au bout de 2H, ça commençait vraiment à être dur à supporter (parce que le tatoueur devait repasser sur certaines zones déjà à vif pour les ombres)

Sinon, je n'ai aucun problème pour mon boulot. On remarque rarement mes piercings d'oreilles ou mon tatouage, c'est discret. Il n'y a qu'en été, quand je suis en débardeur mais encore, je suis assez libre à ce niveau là dans ma profession.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#46 15 Mai 2013 17:28:20

Oui pour la douleur ça dépend, par exemple je n'ai presque rien senti sur le poignet, et celui qui m'a fait le plus mal c'est au bas du dos !

Pour les piercings, j'ai eu ma période vers 18 ans, en 3 mois je me suis faite percer le cartilage, la langue et le nez =) Mon cartilage s'est rebouché mais j'ai toujours les autres, en plus de mes 2 trous à chaque oreille.
    Quant aux tatouages, j'en ai 6 et j'ai encore des idées qui me trottent dans la tête ! Malheureusement c'est le budget qui ne suit pas pour l'instant ^^
  • livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#47 15 Mai 2013 17:48:50

Hello ! Moi j'ai toujours voulu un tatouage, j'en ai parlé pour la première fois à ma mère lorsque j'avais 8 ans... Elle m'a dit : "on en reparle dans 8 ans !" et du coup pour mes 16 ans je ne l'ai pas loupée ! :P
    Je n'ai finalement pas eu trop de mal à la convaincre car elle a bien vu que c'était un projet mûrement réfléchi, qui avait du sens et qui, esthétiquement parlant, ne lui déplaisait pas. J'ai dessiné moi-même le motif de mes tatouages (3 à ce jour) car pour moi l'acte n'est pas seulement l'embellissement du corps, mais procède d'une véritable démarche personnelle et introspective.
    Je n'ai pas de photo du premier, situé dans la bas du dos (je le considère pour moi seulement et je le montre rarement, y compris quand les gens veulent le voir), en revanche voici les deux autres :
    <image>
    Le deuxième, fait à 19 ans, qui représente un corbeau (mon animal fétiche) avec la lettre J en gothique à l'intérieur (de nombreuses significations...)
    <image>
    Le troisième, fait à 20 ans, quelques mois après le décès de mon chien... rien à voir avec mon projet "global" (car j'ai déjà plusieurs idées pour la suite, et toutes à peu près dans le même registre), réalisé complètement au feeling, dessiné et tatoué dans la journée !

J'ai quelques motifs qui traînent, dans mes placards ou ma tête, et je travaille régulièrement dessus. Les prochains iront probablement par deux, sur le haut des cuisses (extérieur), et combineront une vanité, le corbeau, des motifs art déco et le cercle, le tout en noir (peut-être avec ombres cette fois-ci !). Comme beaucoup d'entre vous, il reste encore à réunir les fonds, et à trouver l'artiste ! Je suis d'ailleurs récemment tombée sur le travail d'un shop formidable, BellyButton, qui pour le coup n'est pas trop dans l'esprit de ce que je veux réaliser prochainement mais qui me donne plein d'envies...

Et pour finir sur la douleur, je ne suis pas spécialement douillette au départ mais je m'attendais quand même à galérer un peu étant donné les emplacements considérés comme "sensibles" (peau fine, présence de l'os directement en dessous, etc.) et en fait il apparaît que je suis assez insensible (ou disons que le tatouage est une douleur "plaisante". En fait, je me suis même endormie pendant mon premier... à la plus grande surprise du tatoueur ^^ Je suis en tout cas bien d'accord pour dire qu'il n'y a pas de règles.

• Mystic

Livraddictien débutant

#48 15 Mai 2013 19:53:55

Mon premier tatouage à l'omoplate m'a fait très mal, tellement qu'en sortant du salon je m'étais promis que cela serait le seul et unique....puis finalement 9 mois plus tard un n°2 :D  à l'intérieur du bras,  cette fois la douleur était supportable lol. Je serais bien tentée par un 3ème.
    Les piercings, juste les oreilles et le nombril.
  • Hell-eau

Lecteur averti

#49 15 Mai 2013 22:06:10

J'étais percé aux oreilles au collège, trois trous de chaque côté et un au cartilage de l'oreille.
    Aujourd'hui, j'ai encore celui du cartilage et j'ai les troisième trous qui se sont bouchés :/. Mais je ne porte pas aussi souvent qu'avant de boucles d'oreilles.
    Pour la douleur je m'en souviens pas trop, juste peut être quand on vient de les faire le soir quand on va se coucher quand on s'appuie dessus ça fait mal XD.

Ensuite j'ai un tatouage au bas de la nuque, tous le monde me disait que j'allais tellement souffrir que je ne voudrais pas allez jusqu'à la fin, au final j'ai plutôt bien supporté et mon tatouage est en entier. Donc la douleur ça dépend vraiment des personnes !!
    Je vous fait partager une photo :
    <image>

J'envisage de me faire un deuxième tattoo sur mon avant bras, mais je ne sais pas quoi j'y réfléchis.

Dernière modification par Hell-eau (15 Mai 2013 22:09:55)

• Milie

Espoir de la lecture

#50 17 Mai 2013 16:17:34

J'ai les oreilles percées depuis que je suis toute petite.Aujourd'hui je ne serai pas capable de me refaire percer de peur d'avoir mal n'ayant aucun souvenir de la douleur et puis aussi parce que un trou à chaque oreille me suffit.

Quant aux tatouages, l'idée me trotte dans la tête depuis plusieurs mois maintenant, je suis vachement tentée, j'ai déjà l'idée et l'endroit mais je ne sauterai pas le pas de nouveau a cause de la douleur car j'aurais bien l'air bête si à peine commencé, je veux arrêter parce que c'est insupportable( ce qui risque d'être le cas car j'ai une peau très très sensible :s) mais aussi parce que j'ai peur que dans quelques années mon tatouage se dégrade et ne ressemble plus à rien. J'ai pas du tout l'envie de refaire à chaque fois des retouches pour dire que ca ressemble à quelque chose.