[McCarthy, Cormac] La Route

 
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #21 02 Mars 2017 11:03:52

    Je retiens principalement de ce roman le style narratif très particulier, fractionné et épuré.
    Le chemin d'un père et son fils dans un univers post-apocalyptique, où règne la violence et l'instinct de survie. Une lecture dénuée de tout artifice intéressante.

  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #22 17 Mars 2017 23:49:25

    J'ai lu ce livre, il y a un petit moment, et je dois le dire, je l'ai abandonné... j'ai ensuite regardé le film pour connaitre un peu l'histoire et je me suis ennuyée aussi fortement que les 150 pages que j'ai pu livre du roman... mais au delà de ça je crois que ce qui m'a le plus embêté, c'est les répétitions, ça à très vite fait de m'énerver, j'ai eu l'impression qu'on me raconter la même anecdote 100 fois de suite...
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 13 Avril 2018 19:41:44

    Je viens de le finir. Un extraordinaire moment. Une lecture qui fait mal, vraiment. Mais qui nourrit l'humain en nous, la vie en nous. Tant dans le contenu que dans la forme, aussi grise, brouillée, indéterminée que cet événement passé dont on ne sait rien, mais dont on devine tout le drame. Malgré la note d'espoir des dernières lignes, je n'ai pu m'empêcher de pleurer, sur ce dernier paragraphe, rémanence de vie dans un monde moribond, qui meurt en silence, étouffé sous la cendre. Un bouquin que je conserve précieusement au fond de mon coeur.
  • coquelicotbt

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 26 Août 2018 11:19:49

    Roman passionnant, j'ai adoré tout du long! Dommage la fin me laisse un goût de trop peu, une impression de pas fini, une fin en queue de poisson.

    Comme beaucoup d'entre vous, au vu des commentaires, mon petit bémol de cette lecture c'est le style narratif, il n'est pas si simple que ça de se l'approprier... nouveau pour moi mais pas désagréable.

    Une très bonne lecture tout de même, a oublié les 2 dernières pages pour ma part qui m'ont beaucoup déçues.
  • Dark Jude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 11 Décembre 2018 10:39:40

    Un roman puissant et intense, j'en garde un très bon souvenir !
  • Karmela

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 23 Décembre 2018 11:09:48

    Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre, même si le style m'a un peu déroutée au début. L'atmosphère est vraiment bien rendue.
  • lila11

    Lecteur averti

    En ligne

    #27 15 Mars 2019 09:37:23

    Coucou,

    Moi je l'ai lu il y a quelques années et il m'avait impressionné : Ce livre est comme un coup de poing : il vous coupe le souffle.
    C'est très sombre : l'ambiance, le paysage, les sentiments.
    Ce père et son fils sont unis par des liens indestructibles, ils veillent l'un sur l'autre.
    Certains passages sont extrêmement poignants, Spoiler
    C'est un livre plein d'humanité.