lila11 a lu et commenté
19 mars 2024 07:06 - il y a 1 heure et 27 min
Une belle histoire, toute douce avec pourtant des personnages écorchés vifs.
La toute petite reine
16
BON
Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce...
Editions J'ai Lu (2023)
lila11 a lu et commenté
15 mars 2024 14:50 - il y a 3 jours
J'ai pris plaisir à lire ce deuxième tome même si j'y ai trouvé certains défauts : des personnages toujours aussi manichéens, des évènements qu'on voit arriver de très loin mais le contexte est toujours aussi dépaysant.
Gwyneira McKenzie, tome 2 : Le Chant des esprits (Das Lied der Maori)
16
BON
Gwyneira – l’une des deux héroïnes du Pays du nuage blanc – élève sa petite-fille Kura et s’inquiète pour elle. La jeune métis de quinze ans, surnommée la reine maorie, possède un physique et une voix magnifiques qui suscitent l’admiration. Mais, capricieuse et uniquement...
Roman • Historique | Drame
Editions Audible studios (2017)
lila11 a lu et commenté
13 mars 2024 10:19 - il y a 5 jours
Trop long, l'écriture manque de punch. J'arrête là pour cette saga
Le joyau, tome 2 : La rose blanche (The White Rose)
14
MOYEN
Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais...
Editions Robert Laffont (2015)
lila11 a commenté
11 mars 2024 08:41 - il y a 7 jours
Je n'ai absolument pas été embarquée par ce roman graphique, on reste en surface des vrais problèmes. Dommage !
Ne jamais couler
15
BON
Marie de Brauer et Lucy Macaroni
« La grossophobie définit l’ensemble des discriminations que vivent les personnes grosses dans notre société. Elle est constante dans nos vies, de l’enfance à l’âge adulte. C’est une discrimination silencieuse, ignorée, légitimée. Alors voilà, la grossophobie elle est partout,...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Leduc.s (2023)
lila11 a lu et commenté
7 mars 2024 14:28
Effectivement, l'univers proposé ressemble à Hunger Games ou à d'autres univers dystopiques mais l'intrigue est assez originale. Par contre, l'action peine un peu à se mettre en place, j'ai trouvé certains passages vraiment longs mais à la lecture des dernières lignes, je ne peux que commencer le t2.
Le joyau, tome 1 (The Jewel)
15
BON
Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir...
Editions Robert Laffont (2019)
lila11 a lu et commenté
3 mars 2024 10:29
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre pour le voyage proposé, l'immersion en Nouvelle Zélande est totale : description des grands espaces, chevauchées, troupeaux de moutons, vie dans les stations et surtout, coutumes maories. Ça me semble bien documenté mais je n'ai pas de recul, ne connaissant pas l'histoire de ce pays. L'histoire est assez convenue et les personnages manichéens.
Gwyneira McKenzie, tome 1 : Le Pays du nuage blanc (Im Land der weissen Wolke)
16
BON
«Église anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d'une réputation irréprochable.» Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter...
Editions L'Archipel (2021)
lila11 a lu et commenté
29 février 2024 17:06
J'aimais beaucoup l'idée de départ mais son traitement ne m'a pas convaincue : trop de longueurs durant la période qui traite de l'année de grâce (dont l'explication n'a pas été à la hauteur de mes attentes), les idées sont juste effleurées, suffisamment développées ni expliquées. Mais il y a du bon : le message féministe et la note d'espoir de la fin.
L'année de Grâce (The Grace Year)
16
BON
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies...
Editions Gallimard (2023)
lila11 a lu et commenté
22 février 2024 17:21
Un livre qui n'est pas vraiment dans la lignée de ce que fait habituellement Lily Haime. Je n'ai pas été happée comme je le suis habituellement, pourtant elle traite un sujet grave et cette partie là du livre est très bien traitée mais je ne me suis pas attachée aux personnages, je les ai trouvés assez quelconques
Blue, tome 1 : Phoenix
16
BON
« Un seul instant peut-il définir le reste de ma vie ? » Jun-ha, fils illégitime d’un chaebol et d’une océanographe toujours en mer, grandit dans l’ombre de la famille Park. À seize ans, après des négociations difficiles, il quitte la Corée du Sud pour rejoindre sa mère aux...
Editions MxM Bookmark (2022)
lila11 a lu et commenté
16 février 2024 09:39
On est vraiment pas loin de la Dark Romance avec cette histoire. J'ai moyennement apprécié, je préfère ce qu'elle fait habituellement
Too late
15
BON
Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique. De plus, c'est un...
Editions Hugo & Cie (2024)
lila11 a lu et commenté
16 février 2024 09:33
C'est un véritable sac de nœuds que nous propose Franck Thilliez pour cette enquête de Lucie Hennebelle. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre parce que justement c'est embrouillé mais une fois l'enquête lancée, impossible à lâcher !
Lucie Hennebelle, tome 2 : La mémoire fantôme
16
BON
Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et...
Editions Lizzie (2020)
lila11 a lu
15 février 2024 11:47
Le chant des sirènes (The Mermaids Singing)
« Il n’a pas voulu de moi. Je ne demandais qu’à lui donner de l’amour, à le satisfaire, à le combler. Mais il a refusé tout ce que je lui offrais. C’est à ce moment-là que les meurtres ont commencé à Bradfield… » La police l’appelle le Tueur Homo. Féru de supplices anciens...
Editions J'ai Lu (2011)