#471 20 Avril 2014 20:28:53
Bon, j'ai fini L'enfant maudit. L'avantage, c'est qu'il se lit vite et que mon porte-feuille me remercie du non-achat des 3 autres tomes suivants. Je n'ai pas suffisamment apprecié pour lire la suite. Je ne me suis pas attachée à un seul personnage et encore moins au personnage principal dont j'ai trouvé le désir de vengeance assez immature (et contrairement à ce que dit la 4eme de couv', il a ce désir de vengeance avant) J'ai eu du mal à comprendre la politique. J'ai levé les yeux au ciel à plusieurs moments. Comment peut-on dire d'un homme ou d'un ado, qu'il est un stratège hors-pair alors qu'il n'a gagné qu'un seul combat mettant en scène des pions. C'est comme si je gagnais une partie de babyfoot et qu'on disait de moi que je suis le plus grand espoir de la France à la coupe du monde de Football. Et ce truc revient à plusieurs moments. Ah et j'oubliais, la première image très crédible de la femme que va aimer le héros. Elle a 13 ans ou 14, a des seins parfaits, la taille fine, les hanches voluptueuses, des cheveux d'or, et même si ce n'est pas dit elle a aussi sûrement des lèvres sensuelles qui appellent au baiser, des jambes bronzées, fines et musclées, un cou gracile j'étais persuadée qu'elle était aussi forte mais pas trop où cas où qu'un homme vienne la sauver et surtout que son but dans la vie soit d'épouser un homme et de lui donner 3 ou 4 fils pour en faire de futurs guerriers, elle est aussi intelligente mais elle fait attention de ne pas faire passer son mari pour un couillon. Ok, j'extrapole mais quand j'ai lu la première description de ce personnage, j'ai immédiatement pensé au fantasme sexiste de la femme parfaite.
Bref, j'ai préféré Troie. XD
Maintenant, je vais partir sur :
<image>Archiduché d’Autriche, octobre 1604. Issue d’une glorieuse lignée princière, Erzébeth Bathory, la belle veuve du comte Nadasdy régit d’une main de fer ses domaines. Après des années de silence, Cadevrius Lecorpus réapparaît. Il ramène avec lui Anna, une fascinante sorcière dont Erzébeth tombe follement amoureuse. La magie démoniaque de l’Obscurité s’abat bientôt sur la région et, jusqu’à la Cour de Vienne, on s’émeut de la disparition de nombreuses jeunes filles. Tandis que la comtesse s’abandonne aux terribles délices des rituels régénérateurs, cinq mercenaires d’élite sont chargés de confondre celle que l’on suspecte d’activités sataniques.