[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#471 20 Avril 2014 20:28:53

Bon, j'ai fini L'enfant maudit. L'avantage, c'est qu'il se lit vite et que mon porte-feuille me remercie du non-achat des 3 autres tomes suivants. Je n'ai pas suffisamment apprecié pour lire la suite. Je ne me suis pas attachée à un seul personnage et encore moins au personnage principal dont j'ai trouvé le désir de vengeance assez immature (et contrairement à ce que dit la 4eme de couv', il a ce désir de vengeance avant) J'ai eu du mal à comprendre la politique. J'ai levé les yeux au ciel à plusieurs moments. Comment peut-on dire d'un homme ou d'un ado, qu'il est un stratège hors-pair alors qu'il n'a gagné qu'un seul combat mettant en scène des pions. C'est comme si je gagnais une partie de babyfoot et qu'on disait de moi que je suis le plus grand espoir de la France à la coupe du monde de Football. Et ce truc revient à plusieurs moments. Ah et j'oubliais, la première image très crédible de la femme que va aimer le héros. Elle a 13 ans ou 14, a des seins parfaits, la taille fine, les hanches voluptueuses, des cheveux d'or, et même si ce n'est pas dit elle a aussi sûrement des lèvres sensuelles qui appellent au baiser, des jambes bronzées, fines et musclées, un cou gracile  j'étais persuadée qu'elle était aussi forte mais pas trop où cas où qu'un homme vienne la sauver et surtout que son but dans la vie soit d'épouser un homme et de lui donner 3 ou 4 fils pour en faire de futurs guerriers, elle est aussi intelligente mais elle fait attention de ne pas faire passer son mari pour un couillon. Ok, j'extrapole mais quand j'ai lu la première description de ce personnage, j'ai immédiatement pensé au fantasme sexiste de la femme parfaite.

Bref, j'ai préféré Troie. XD

Maintenant, je vais partir sur :

<image>
    Archiduché d’Autriche, octobre 1604. Issue d’une glorieuse lignée princière, Erzébeth Bathory, la belle veuve du comte Nadasdy régit d’une main de fer ses domaines. Après des années de silence, Cadevrius Lecorpus réapparaît. Il ramène avec lui Anna, une fascinante sorcière dont Erzébeth tombe follement amoureuse. La magie démoniaque de l’Obscurité s’abat bientôt sur la région et, jusqu’à la Cour de Vienne, on s’émeut de la disparition de nombreuses jeunes filles. Tandis que la comtesse s’abandonne aux terribles délices des rituels régénérateurs, cinq mercenaires d’élite sont chargés de confondre celle que l’on suspecte d’activités sataniques.
  • Sita

Empileur d étagères

#472 20 Avril 2014 20:41:14

ça vend du rêve, L'enfant maudit ! La puberté est toujours brutalement sympathique (et précoce) dans les livres de fantasy, c'est fou :P

Ta nouvelle lecture ne m'aurait pas tentée au résumé, mais comme c'est Patrick McSpare, le doute réside ! Je vais suivre ce que tu en dis (en croisant les doigts pour toi pour que ce soit meilleur que le Gemmel, mais je pense qu'il faudrait du sacrément lourd pour faire pire !)
    Bonne lecture :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#473 20 Avril 2014 20:43:50

Je ne connais pas du tout cet auteur. L'avis de Dup m'avait beaucoup tenté et j'aime beaucoup la légende autour de la Comtesse Bathory. :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#474 20 Avril 2014 20:45:24

Ah ben j'attendais ton avis pour éventuellement tenter une relecture MAIS vu que j'ai eu exactement le même ressenti que toi, je vais plutôt croiser au large ! Bonne nouvelle lecture avec Comtesse Bathory !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#475 20 Avril 2014 23:00:29

Au moins, ça te fera un livre de moins à relire. Il y a tellement de livres que j'ai envie de lire que je trouve que c'est une perte de temps d'en relire (sauf si c'est un livre que j'ai adoré) et même là, je le fais pas parce que j'ai peur de ne pas ressentir la même chose. Pour conclure mon avis sur L'enfant maudit, disons que j'ai suffisamment apprécié pour le lire en 2 jours mais que je l'oublierai très vite. Comme ces films au ciné qui nous divertisse mais qu'on oublie déjà une fois sortis de la salle. :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#476 20 Avril 2014 23:33:54

Moi je n'avais déjà pas aimé pendant la lecture, j'avais trouvé ça assez pénible.
    Et j'ai parfois le dilemme de "J'ai envie de lire plein de trucs neufs" et en même temps "je relirai bien tel ou tel titre". Donc du coup, il m'arrive de relire des livres (généralement que des trucs que j'ai vraiment vraiment appréciés, c'est un peu comme les films, en fait), tant pis pour les nouveautés qui passeraient à la trappe.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#477 21 Avril 2014 14:57:25

Suis une martienne : j'adore relire mes livres préférés (je suis même capable de les lire 2 fois d'affilée =D )

Bonne nouvelle lecture : le titre me tente mais les avis semblent très partagés.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#478 21 Avril 2014 23:27:16

Pas convaincue par Legend. De la fantasy très classique, manquait un je ne sais quoi.
  • Sita

Empileur d étagères

#479 22 Avril 2014 12:45:33

Tiens, justement je venais de voir un épisode de Crossed qui parlait de la comtesse Bathory, ça m'a fait pensé à ton livre x)
    Je n'avais pas réalisé que c'était un personnage connu, j'ai vu le film "La Comtesse", mais je n'avais pas retenu son nom :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#480 25 Avril 2014 11:39:52

J'ai fini de lire Comtesse Bathory. C'était sympa mais sans plus. L'écriture est agréable mais les personnages méchants absolument caricaturaux (on n'échappe pas au fou rire du méchant après qu'il vient de prononcer un discours en faveur du Mal) et on ne croit pas une seule seconde à l'histoire d'amour.
    Pour la suite, je sais pas encore ce que je vais lire. Je vais éviter un pavé ou une lecture exigeante histoire d'aligner une lecture de plus pour avril. ^^

EDIT : Et puis, il y a un détail, certes, qui m'a fait tiquer à deux reprises. En fait, la comtesse se retrouve à un moment tel qu'on la voit sur la couverture du livre. Sauf que dans le roman, c'est le sang d'une seule jeune fille qui rempli la baignoire jusqu'au épaule de la Comtesse. J'ai pas fait des études en médecine ni fait un bac S mais je crois pas qu'il faille être une lumière pour savoir que la quantité de sang d'une femme ne remplira jamais une baignoire. Et après vérification, je pense qu'on peut compter 4/5 litres pour une femme alors qu'une baignoire en contient de 130 litres à 220). Bref, un détail mais énervant.