[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#831 03 Avril 2016 22:58:42

J'ai fini hier soir Manesh. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs. Je lirai la suite quand je pourrai mais je ne suis pas autant convaincue que les autres lecteurs.
    Petite virée à la médiathèque, j'ai donc pris de quoi lire ces prochaines semaines.
    Du coup, je vais commencer La dernière terre T2 de Magalie Villeneuve. Je n'avais pas été totalement convaincue par le premier tome, à voir si ce deuxième tome changera la donne ou pas. :)
    EDIT : Et ça fait presque 3 ans que j'ai lu ce premier tome. Haha. Sinon, c'est pas drôle.

Dernière modification par Bambi_slaughter (03 Avril 2016 23:09:16)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#832 04 Avril 2016 19:21:28

Je change d'avis. Je ne vais pas lire La dernière terre, j'ai peur de ne pas réussir à entrer dans l'histoire. Si encore le tome 1 m'avait convaincue mais bon ... tant pis.

Je vais donc commencer Les compagnons du chaos de Luke Scull et je tâcherai de faire un résumé pour le blog collaboratif de Chasse-mouche, il pourra me servir si ça me plait ou à d'autres sinon. ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#833 05 Avril 2016 13:38:30

Les deux sont dans ma pal =D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#834 07 Avril 2016 11:29:32

La vache, ça va bientôt faire 3 ans que ce suivi lecture est ouvert. :lol: On ne peut pas dire que je sois très bavarde ou que je lise beaucoup. ^^
    Je suis toujours dans Les compagnons du chaos (à la moitié environ), j'aime bien, ça se lit vite car il y a beaucoup (trop ?) de rebondissements. Je profite aujourd'hui de ma dernière journée tranquillou.
    A partir de demain, les cours de ma formation seront disponible donc il faudra bosser. Sinon, il y a un truc en lien avec ma formation qui m'a fait sourire. On a eu un premier cours sur les CMS et Wordpress en l'occurrence et comme la moitié de la promotion n'avaient jamais ouvert un blog, la première leçon portait sur ça donc on a dû créer un blog bidon (je me suis un peu ennuyée mais je pense que ça va pas durer longtemps) et pour ne pas écrire "mon premier article" ou des trucs bateaux du genre, je me suis amusée à écrire des titres un peu absurdes et j'ai vu que deux personnes (avec des blogs vraiment actifs) avaient aimé des articles et une qui le suit. :lol: Je me doute qu'elles n'ont vu que le titre et l'image parce que l'article n'a rien hormis du texte en lorem ipsum mais ça fait râler et sourire  par rapport à mon vrai blog qui a des vrais articles, une plus grande ancienneté, plus de visibilité. Je n'ai fait aucune pub pour le faux.

Je pense que je vais changer les titres. Genre "Manesh" je vais l'appeler "gang-bang mystique sur un bateau" *je sors =>[]
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#835 07 Avril 2016 11:44:05

Ah ça la blogo litt' c'est une des moins glamours du web, y'a pas de secret. Relou et frustrant j'avoue. En fait balancer son avis avec une photo Instagram avec un filtre sympa ça doit rapporter autant de visites alors pourquoi s'emmerder ? =D
    (Ça se voit que je ne songe toujours pas à retourner bloguer ? =D )
    Bon courage pour le lancement des choses sérieuses :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#836 11 Avril 2016 15:22:32

J'ai fini hier Les compagnons du chaos. J'ai trouvé que c'était sympa à lire, ma chronique ici : https://duljuvafrihet.wordpress.com/201 … -du-chaos/

Sinon ma prochaine lecture sera :
    <image>
    Comme il s'agit d'un tome 2, je ne mets pas la quatrième de couverture mais j'avais aimé le premier tome.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#837 11 Avril 2016 15:26:54

Haha, j'aime tes idées de titres =D

Très sympa, la couv' de ta nouvelle lecture !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#838 13 Avril 2016 08:37:33

Je n'ai pas lu Manesh, mais là franchement je suis curieuse! :ptdr:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#839 13 Avril 2016 20:59:56

En tout cas, j'ai lu entre 100 et 150 pages (j'ai la flemme de me lever pour aller voir XD) de ma lecture en cours et ça me plait beaucoup. J'aime beaucoup les personnages mais je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler le premier tome. ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#840 20 Avril 2016 20:17:50

Une semaine que je n'étais pas passée ici, je reviens. ^^
    J'ai fini le tome 2 de Symfonia lundi soir (j'ai dû lire un chapitre de tout le week-end). J'ai beaucoup aimé et je l'ai même préféré au premier tome. La fin laisse présager à une suite qui n'est pas encore sortie.
    Et hier, j'ai commencé Red Queen de Victoria Aveyard. Je n'ai lu qu'un chapitre alors ça va être dur de donner un avis mais j'avoue que je trouve ça bizarre que l'héroine nous explique son monde. C'est vrai que c'est bien de pouvoir se représenter un univers et il y a beaucoup de romans où on manque de contexte, où on est perdus, etc ... mais là, j'ai trouvé qu'on apprenait trop de trucs en peu de temps. :chaispas: Et le pitch de départ n'a pas grand chose d'original mais comme le roman a eu pas mal de bonnes critiques, à voir si elles sont justifiées. ^^
    <image>