#961 05 Janvier 2017 21:33:24
J'ai commencé à lire Sources des tempêtes de Nathalie Dau. J'avais envie de le lire depuis un moment et ... c'est dur. J'en suis vers la page 110 et j'ai l'impression de ramer. Le narrateur m'insupporte mais d'une force. Ok, il a de très bonnes raisons d'être malheureux mais il ne voit que le négatif, on dirait un Caliméro en puissance (mention spéciale à une scène où après une soirée importante qu'il passe seul, il souligne le fait que son lit lui semble bien grand et froid. "La pluie coulait sur mes joues, la froideur des gouttes faisait écho au gouffre froid qui creusait mon cœur. Je pensais à mon lit. Froid et vide. Même les acariens ne voulaient pas de moi."
Ok, j'invente là. :D
Ce qui m'énerve aussi, c'est qu'il veut être le centre du monde pour quelqu'un. Qu'il veuille être aimé, je comprends mais vouloir être le centre du monde pour quelqu'un, c'est égoïste. :tetemur:
Là, où j'en suis, il vient de rencontrer ce frère mentionné dans la quatrième de couverture. Peut-être que ça sera plus intéressant au niveau de l'intrigue et que je pourrai penser à autre chose qu'à ce narrateur. Et je crois qu'à l'avenir, je vais fuir tout héros ou héroïne qui fait penser à Fitz Chevalerie (des chroniques ont fait le parralèle entre les 2 personnages). Je crois que le narrateur geignard est celui que j'aime le moins. Peut-être parce que j'ai un côté un peu comme ça (même si j'essaie de voir le positif) et que je n'aime pas cette partie de moi. :goutte:
Dernière modification par Bambi_slaughter (05 Janvier 2017 21:34:37)