[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#961 05 Janvier 2017 21:33:24

J'ai commencé à lire Sources des tempêtes de Nathalie Dau. J'avais envie de le lire depuis un moment et ... c'est dur. J'en suis vers la page 110 et j'ai l'impression de ramer. Le narrateur m'insupporte mais d'une force. Ok, il a de très bonnes raisons d'être malheureux mais il ne voit que le négatif, on dirait un Caliméro en puissance (mention spéciale à une scène où après une soirée importante qu'il passe seul, il souligne le fait que son lit lui semble bien grand et froid. "La pluie coulait sur mes joues, la froideur des gouttes faisait écho au gouffre froid qui creusait mon cœur. Je pensais à mon lit. Froid et vide. Même les acariens ne voulaient pas de moi."

Ok, j'invente là. :D

Ce qui m'énerve aussi, c'est qu'il veut être le centre du monde pour quelqu'un. Qu'il veuille être aimé, je comprends mais vouloir être le centre du monde pour quelqu'un, c'est égoïste. :tetemur:
    Là, où j'en suis, il vient de rencontrer ce frère mentionné dans la quatrième de couverture.  Peut-être que ça sera plus intéressant au niveau de l'intrigue et que je pourrai penser à autre chose qu'à ce narrateur. Et je crois qu'à l'avenir, je vais fuir tout héros ou héroïne qui fait penser à Fitz Chevalerie (des chroniques ont fait le parralèle entre les 2 personnages). Je crois que le narrateur geignard est celui que j'aime le moins. Peut-être parce que j'ai un côté un peu comme ça (même si j'essaie de voir le positif) et que je n'aime pas cette partie de moi. :goutte:

Dernière modification par Bambi_slaughter (05 Janvier 2017 21:34:37)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#962 05 Janvier 2017 21:41:50

Ah j'avoue que j'aurais tendance à être comme toi. ^^
    J'aime beaucoup ta pseudo citation :lol: Et ça fait pas rêver ^^'
    Mais vu le résumé il y a des chances que ça change la donne en effet. Je te le souhaite en tout cas.
    Ce qui est marrant c'est que j'ai surkiffé les Hobb quand je les ai lus, du coup je me demande si j'accrocherais aujourd'hui xD
    Allez, j'te souhaite une bonne suite de lecture (*croise les doigts*). J'avoue que c'est pas le genre de bouquin vers lequel j'ai envie d'aller depuis ma panne, de mon côté ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#963 05 Janvier 2017 21:57:22

Je sais pas non plus si c'est vraiment le genre de livres qu'il me faut en ce moment mais je voulais le lire depuis un moment mais comme il est qu'en GF, je pouvais pas me permettre de le payer plein pot et quand je l'ai enfin vu à la médiathèque, j'ai pas hésité. ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#964 13 Janvier 2017 10:54:18

J'ai terminé Sources des tempêtes hier soir. Je maintiens que le narrateur est chiant mais ma lecture s'est améliorée. Bon, c'est quand même lent comme histoire et je crois que certains des chapitres rajoutés à l'édition orginale n'apportent pas grand chose et il y a des trucs qui m'ont gênée

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Après la mort de son père, Cerdric se met en couple avec la compagne de son père. :vomi:

En lisant la quatrième de couv du 2ème tome, il semblerait que le point de vue change et soit du côté de Ceredawn (le petit frère avec beaucoup de magie). Ca devrait le faire sauf si chouiner est une spécialité familiale. =D

Prochaine lecture : Calpurnia T1 de Jacqueline Kelly
    C'est du jeunesse et la police est assez aérée, ça devrait donc se lire assez rapidement sauf si je ne lis pas. Là, effectivement. XD
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#965 13 Janvier 2017 11:03:15

J'avais vu de très bon retour sur Sources des tempêtes, du coups che plus trop si j'ai envie de le lire ou pas..
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#966 23 Janvier 2017 13:45:12

Depuis mon dernier passage ici, j'ai lu et terminé Calpurnia que j'ai beaucoup aimé. ^^
    Ensuite, je savais pas trop quoi lire car ce que j'ai lu des Furies de Boras n'a rien de sensationnel et comme j'ai réservé des livres à la médiathèque, j'attends qu'ils soient dispos pour aller rendre les autres.
    Et hier, sans grand enthousiasme, j'ai regardé la partie pas du tout prioritaire de ma PAL (ou la partie que je peux donner/vendre) et je me suis dit " et si je commençais Autre-monde de Maxime Chattam. En plus, je n'ai jamais rien lu de lui".
    Résultat : 200 pages lues en une journée et je n'ai pas du tout passé ma journée à lire. :D Je crois que j'avais besoin de ce genre de lectures mais si je continue de lire à ce rythme, je vais être en panne de lecture avant le week-end. xD
  • Sia

Super-Livraddictienne

#967 23 Janvier 2017 14:45:16

Bonne nouvelle lecture, Bambi ! Et tu n'as rien d'autre qui te ferait de l’œil dans ta PAL d'ici à ce week-end ?

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#968 23 Janvier 2017 17:03:52

Pas vraiment :/ En fait, ça fait depuis plusieurs mois que je m'approvisionne à la médiathèque donc j'ai délaissé ma PAL. En plus, faudrait que ça soit un truc rapide à lire pour attaquer vite les livres que je vais emprunter. Et là, il y a pas de trucs qui me tente.
    Sinon, il y a la PAL Kindle qui est vraiment consistente mais non seulement il est déchargé mais j'ai pas trop envie de lire dessus.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#969 23 Janvier 2017 19:10:19

Ah ben tu vas pouvoir participer au Book Club de la semaine… moi suis trop à la bourre et du coup je reporte sa lecture aux calendes grecques.

Bonne fin ;)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#970 23 Janvier 2017 19:15:21

J'aimerais trop avoir un déclic comme ça *_*
    Je délaisse aussi un peu mal PAL au profit d'ebooks "trouvés", qui sont des trucs souvent plus légers. Mais bon lire du léger ça va bien 2min et c'est pas que j'ai pas envie de lire ma PAL mais que j'ai du mal à me lancer. Bref.
    Peut être qu'il me faudrait du Chattam. En plus je n'ai jamais rien lu de lui :P
    Bonne fin de lecture !