[Suivi lecture] Yumiko

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1131 27 Décembre 2015 23:20:27

Bon bon bon, depuis mon dernier passage j'ai lu 3 livres youhou! Déjà j'ai dévoré L'irrésistible confident simplement parce que je me suis retrouvée dans le personnage principal et que cela m'a beaucoup touchée. C'est une belle histoire, qui met l'importance de l'amitié et du don de soi au premier plan. Ensuite j'ai lu Itinéraire bis qui celui-là ne m'a pas parlé malheureusement... Je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire que j'ai trouvée trop décousue et pas assez claire. Là je viens de finir Le trésor de Père Maurin qui est une fresque familiale intéressante, sympathique et qui a su me surprendre, donc j'en suis ravie :D
    Pour la suite, je ne sais pas encore ce que je vais lire... A voir :P
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1132 12 Janvier 2016 20:35:42

Oh non j'ai de nouveau déserté ce suivi XD Je ne suis pas douée en ce moment... Enfin bref, qu'ai-je lu depuis la dernière fois? Pas grand chose en fait :) J'ai lu Les dossiers inexpliqués tome 2 et je suis toujours sous le charme du travail fourni par l'auteur pour nous présenter ces faits incroyables. Ensuite j'ai lu Ruy Blas qui ne m'a pas totalement convaincue mais pas complètement déçue non plus. Disons que c'était un peu trop déjà-vu. Après j'ai lu La symphonie des abysses tome 2 pour lequel je m'attendais clairement à autre chose et qui m'a un peu laissée sur ma faim, sans compter que la fin est un peu trop tirée par les cheveux pour moi... Pour finir j'ai lu La toile d'araignée, un polar envoûtant qui m'a vraiment plu :D
    Là j'ai deux lectures en cours: Pandemia qui est tout bonnement palpitant et que j'adore et I hunt killers qui est pas mal du tout mais dont j'attends la suite pour me faire un vrai avis :) Un beau programme que j'ai hâte de poursuivre!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1133 16 Janvier 2016 19:09:24

Pandemia est bouclé et il était vraiment trop trop bon!!!! Quelle histoire! Wouah, ça fait vraiment peur... J'adore! Demain soir je vais lire la nouvelle qui se passe avant Pandemia, je me réjouis.

I Hunt Killers n'est pas encore fini par contre et il déroule toujours bien son histoire. Je me réjouis vraiment de découvrir la suite du récit, car je suis un peu près à la moitié. J'ai quand même un peu de mal par moment avec Jazz, il a son petit caractère dirons-nous :)

Dernière modification par Yumiko (16 Janvier 2016 21:15:51)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1134 19 Janvier 2016 19:47:25

J'ai terminé mes deux lectures en cours :D Avant Pandemia: Le grand voyage était glacial! Vraiment... Brrrr incroyable comme il est sombre et fait flipper. Une nouvelle courte mais qui marque! L'auteur a vraiment fait fort.
    I Hunt Killers m'a beaucoup plus de bout en bout. J'ai été surprise par certaines scènes très glauques, je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai complètement adhéré! Vraiment une belle surprise et je vais lire les tomes suivants.
    Ce soir c'est le début d'une nouvelle lecture: Le château des millions d'années. Je l'ai acheté car l'auteur me l'a super bien vendu, donc j'ai hâte de le découvrir :D
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1135 22 Janvier 2016 20:26:27

Le château des millions d'années m'a plu oui, mais j'ai eu quelques difficultés avec cette lecture quand même... Déjà si j'adore passer d'une période à l'autre, ici je me suis perdue de nombreuses fois, ne me rappelant jamais en quelle année se déroulait l'histoire. Ensuite, le récit est super complexe et franchement il faut suivre -_- Bon bien sûr c'est un premier tome, donc le tout devrait se délier après, mais c'était sport quand même. Je lirai la suite malgré tout car le style est génial et les idées vraiment intéressantes. Donc bon je ne peux que le conseiller car le mélange de surnaturel et de personnages historiques est passionnant.

Je vais poursuivre avec un livre qui traîne dans ma PAL depuis un bail: Rédemption de M.J. Rose. Quelqu'un l'a lu?
  • Fredd

Chercheur de mots

#1136 22 Janvier 2016 23:53:39

Yumiko a écrit

Ce soir c'est le début d'une nouvelle lecture: Le château des millions d'années. Je l'ai acheté car l'auteur me l'a super bien vendu, donc j'ai hâte de le découvrir :D

Tu l'as rencontré lors d'une séance de dédicace ?
    En général les éditions du Bélial ont le talent de repérer de bons auteurs... :)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1137 24 Janvier 2016 11:01:40

Je l'ai rencontré aux Imaginales en 2015 oui :) D'abord lors d'une conférence passionnante et ensuite je suis allée parler avec lui et je l'ai acheté :P
  • emilie08

Les doigts collés au papier

#1138 25 Janvier 2016 17:21:46

Coucou!
    Alors je viens de zieuter un peu le suivi mais je ne connais point tous ces livres =D
    Tu as l'air d'avoir apprécier tes lectures c'est le principal! :angel:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1139 25 Janvier 2016 18:46:02

Coucou :D Oui il faut dire que nous n'avons pas vraiment les mêmes genres de lecture mdr Donc c'est normal :P Oui pour le moment 2016 commence bien niveau lecture!
    Je compte finir Rédemption ce soir et franchement j'ai honte de l'avoir laissé dans ma PAL durant autant de temps, il vaut vraiment le détour! Je suis surprise en bien :)
  • Lianne

Empereur des pages

#1140 25 Janvier 2016 18:47:50

C'est cool quand on fait une découverte comme ça, on est d'autant plus ravi qu'on ne s'y attendait pas ^^

Bonne fin de lecture ^^