[Suivi lecture] Yumiko

• Koré

Marin sur les mers du savoir

#41 25 Avril 2013 16:35:14

Yumiko a écrit

Oh il y a toujours des longueurs dans ce tome-ci et on ne peut pas dire que l'action soit l'élément central du livre, mais j'adore cette plongée dans le passé et découvrir les adaptations que cela demande à Diana. L'auteur s'est beaucoup documentée une fois de plus.

Y a pas à dire, c'est toujours agréable quand les auteurs font cela

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#42 25 Avril 2013 16:41:53

Et ben j'ai pensé exactement pareil que toi pour ce tome, enfin en tout cas pour le moment. On a l'impression de pas avancer parfois mais c'est assez addictif quand même, et puis on voit que l'auteur a fait plein de recherches j'adore :)

Bonne continuation en tout cas ;)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#43 25 Avril 2013 16:45:41

Koré: C'est clair :) Mais du coup les livres sont bien plus fournis et on avance très lentement...

Aza: Exactement! Du coup, j'adore malgré tout :)

Oh et j'ai oublié de dire que j'ai avancé dans Until I Die et j'apprécie beaucoup de voir les questions qui surgissent entre Kate et Vincent. Comment vivre ensemble à long terme, qu'est-ce que leur différence implique dans leur couple et dans leur vie, etc. Pour le moment les numas sont absents, mais je sens qu'ils préparent un grand coup!
  • emilie08

Les doigts collés au papier

#44 26 Avril 2013 10:22:17

ah bonne lecture!!!! tu vas voir ça fini sur un fabuleux cliffhanger!;)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#45 26 Avril 2013 19:37:33

Oui j'ai déjà vu :sifflote: Tu sais j'ai la fameuse mauvaise habitude de zieuter la fin des livres quand j'ai peur pour les héros... Du coup... je sais... En plus après j'ai lu le résumé du tome 3 et bon c'est raconté dedans...
  • emilie08

Les doigts collés au papier

#46 26 Avril 2013 19:39:51

oh ben tu t'es fichu en l'air la fin :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#47 26 Avril 2013 19:42:15

De mon point de vue, je viens de m'éviter une crise de larmes intempestives =D Je vais pouvoir me préparer à tout cela pour ne pas me briser à ce moment-là :ptdr:
  • Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#48 26 Avril 2013 20:46:38

Ahah mon copain a cette habitude aussi ... Enfin lui commence systématiquement par lire la dernière page du livre ... Tuant donc tout suspense, même pas parce qu'il y en a déjà !^^
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#49 27 Avril 2013 10:35:47

Je ne le fais pas systématiquement heureusement et il y a des livres où je me l'interdis comme ceux d'Amélie Nothomb par exemple ou la saga du Bourbon Kid car là ça gâcherait tout. Mais parfois, le fait de zieuter plus loin me permet de me préparer à des événements que mon petit coeur préfère largement découvrir en avance... Histoire d'avoir le temps de s'en remettre et que le choc soit moins rude.

Hier j'ai avancé dans mes deux livres, youhou! Until I Die est toujours aussi bon et je suis vraiment très attachée à Kate et à Vincent. On commence à en apprendre plus sur les revenants de manière générale et c'est très intéressant.
    Du côté de L'école de la Nuit, il me reste un peu plus de 130 pages je crois et l'histoire devient de plus en plus incroyable. Les ramifications imaginées par l'auteur sont hallucinantes et j'adore découvrir les pouvoirs de Diana et ce qu'ils impliquent. Seulement, ce qui se passe autour d'elle et de Matthew devient de plus en plus inquiétant et je me demande comment ils vont faire pour faire face aux dangers. De plus, j'adore vraiment leur couple! Je suis complètement sous le charme et je suis triste de devoir bientôt les quitter...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#50 27 Avril 2013 14:15:22

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que plus on avance dans L'Ecole de la Nuit et plus il devient palpitant.
    Bonne lecture :)