[Suivi lecture] Yumiko

• Yumiko

Lecteur professionnel

#871 03 Janvier 2015 22:59:20

Hop j'ai de nouveau plein de lectures à vous présenter :D

Un fille comme les autres est vraiment un roman à ne pas mettre entre toutes les mains car les tortures sont atroces et la passivité du personnage principal peut franchement rebuter. Je dois admettre qu'il m'a beaucoup fait réfléchir et que le style de l'auteur est vraiment bon pour m'avoir amenée sur un tel chemin avec le récit qu'il présentait... Je vais quand même avoir de la peine à écrire une chronique avec toutes les sensations contradictoires soulevées par ce texte.

J'ai lu ensuite Sortir du cercueil, une nouvelle passionnante et touchante. L'auteur fait très fort pour nous émouvoir à ce point en si peu de pages.

Là je viens de terminer Pour une liberté. Un roman peut-être un peu longuet par moments, mais qui a su me prendre autant au dépourvu que ses personnages. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin! L'auteur nous offre un excellent thriller psychologique.

En parallèle, j'ai commencé un recueil de nouvelles: Sténopé. Je n'ai lu que la première mais je dois admettre que j'ai eu un peu de la peine à bien la cerner, elle est aussi folle que son personnage. J'ai hâte de découvrir les autres.

Pour mes prochaines lectures, je vais poursuivre le recueil, lire The Red Moon et ensuite réfléchir à un nouveau roman à commencer... Je ne sais pas encore lequel :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#872 04 Janvier 2015 17:04:06

en effet beaucoup de lectures lol
    bonne continuation :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#873 05 Janvier 2015 09:09:13

Oui plutôt :D Bon il y a des nouvelles dans le lot lol

Hier soir j'ai lu The Red Moon et je suis vraiment sous le charme de la plume de l'auteur! Il écrit de vraies pépites! Jusqu'à présent tous ses écrits sont des coups de coeur :pink: Aujourd'hui je vais lire Mortelle camomille le dernier roman que j'ai en stock de lui :pleur:
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#874 06 Janvier 2015 16:24:30

Wouah Mortelle Camomille c'était un pur régal :D Rooooh il me reste un dernier texte et jusque-là tous les récits de l'auteur sont des coups de coeur! :D Donc ce soir hop j'attaque Handicapé de la vie!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#875 07 Janvier 2015 18:55:01

Bon j'ai déjà fini Handicapé de la vie, forcément c'était une nouvelle, il était vraiment pas long XD J'ai beaucoup aimé et découvrir l'auteur dans un autre style était passionnant! Dommage que le récit était aussi court...

J'ai continué et bien avancé Sténopé et que vous dire... Les idées sont sombres comme je les aime, mais ont un réel défaut d'écriture. J'ai l'impression de lire des histoires mal structurées voire incohérentes pas moment et c'est vraiment déstabilisant...

Sinon ce soir je retrouve un de mes chouchous du monde du thriller: Franck Thilliez avec son livre Puzzle tout cela avec ma copinaute Koko :D Avec elle aussi, nous commençons cette semaine une longue virée Guerre et Paix de Tolstoï. Un classique dont nous lirons 1 partie par semaine. Deux livres complètement différents donc XD
  • bloop

Chercheur de mots

#876 07 Janvier 2015 21:04:35

Bon courage pour Guerre et Paix! Je l'ai lu au lycée, avec un souvenir mitigé... mais ça fait un bout, et peut-être avec l'âge... :)

Par contre je connais donc ma prochaine lecture, puzzle est en stock chez moi! :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#877 07 Janvier 2015 23:13:12

Guerre et paix je le commence demain, j'espère qu'il passera.

Puzzle il est flippant pour le moment et complètement hallucinant! J'ai hâte de poursuivre demain.

Dernière modification par Yumiko (08 Janvier 2015 07:23:11)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#878 08 Janvier 2015 09:26:11

Bonnes lectures alors :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#879 08 Janvier 2015 10:54:53

J'ai adoré ma lecture de Guerre et Paix... J'espère que ça te plaira aussi, mais bon... Il est tout de même hyper costaud :p

Bonne journée !

• Yumiko

Lecteur professionnel

#880 08 Janvier 2015 20:22:17

Merci Candy!

Jul': oui c'est pour cela qu'on le réparti sur beaucoup de semaine pour ne pas lire que ça XD