#871 03 Janvier 2015 22:59:20
Hop j'ai de nouveau plein de lectures à vous présenter :D
Un fille comme les autres est vraiment un roman à ne pas mettre entre toutes les mains car les tortures sont atroces et la passivité du personnage principal peut franchement rebuter. Je dois admettre qu'il m'a beaucoup fait réfléchir et que le style de l'auteur est vraiment bon pour m'avoir amenée sur un tel chemin avec le récit qu'il présentait... Je vais quand même avoir de la peine à écrire une chronique avec toutes les sensations contradictoires soulevées par ce texte.
J'ai lu ensuite Sortir du cercueil, une nouvelle passionnante et touchante. L'auteur fait très fort pour nous émouvoir à ce point en si peu de pages.
Là je viens de terminer Pour une liberté. Un roman peut-être un peu longuet par moments, mais qui a su me prendre autant au dépourvu que ses personnages. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin! L'auteur nous offre un excellent thriller psychologique.
En parallèle, j'ai commencé un recueil de nouvelles: Sténopé. Je n'ai lu que la première mais je dois admettre que j'ai eu un peu de la peine à bien la cerner, elle est aussi folle que son personnage. J'ai hâte de découvrir les autres.
Pour mes prochaines lectures, je vais poursuivre le recueil, lire The Red Moon et ensuite réfléchir à un nouveau roman à commencer... Je ne sais pas encore lequel :)