[Suivi Lecture, II] Snow

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1001 23 Février 2015 18:26:50

C'est ûr qu'avec Senyu tu as de quoi faire!
  • Snow

Snow

#1002 13 Mars 2015 21:40:13

[H.S. lecture] Bon Senyu c'est passé, je m'en suis remise (c'était fatiguant ^^' )
    Les cours je commençais un peu à m'en sortir mais le monsieur du rectorat venu ce matin m'a dit qu'il fallait revoir ma méthode (mais ça c'est normal, il s'en doutait, moi aussi un peu, mais bon j'ai le bon fond, ya juste la forme qui va pas trop mais ça devrait aller, mais ça va me prendre du temps >.< alors que j'avais un peu "d'avance", mais j'ai compris ce qui n'allait pas et ce qu'il fallait changer)
    Sinon dans moins d'un mois je retourne voir ma robe et j'ai toujours pas de chaussures et il va falloir que je me motive/trouve du temps pour faire les magasins,/ma super difficile pour trouver LA paire parfaite pour pouvoir avoir l'ourlet et éviter le RDV dans 1 mois... )
    [/H.S. lecture]

Avant hier j'ai lu un peu dans une file d'attente pour un RDV et le soir... hier j'ai été prise d'une belle migraine (peut-être du aux changements de température brutaux entre ma salle, le dehors, le dedans chez moi, la température dans la voiture... et le fait que je suis un peu malade)

Ce soir, je combats encore un peu le mal de crâne et donc je ne vais pas lire encore :/ (je vais lire un truc reçu pour les cours et après dodo )

Toutefois, quand j'ai repris mon livre, je me suis mise à songer au prochain livre... en général c'est bon signe chez moi, ça veut dire que je veux avancer.
    Donc quand j'aurai fini mon livre actuel, j'essayerai de me trouver un truc ultra rapide à lire et bien rafraîchissant (histoire de me motiver à lire plus gros ensuite ^^) dans ma PAL officielle (et la non officielle ^^' )

Dernière modification par Snow (13 Mars 2015 21:42:59)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1003 13 Mars 2015 23:08:13

Bon courage pour le HS lecture et la lecture!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1004 14 Mars 2015 09:45:26

Tu as bien de la chance d'avoir déjà vu quelqu'un du rectorat : il m'a fallu deux ans de remplacement avant d'être visitée (c'est facile pour progresser …) Fin du HS pour moi aussi ;)

Bon week-end et bonne lecture !
  • Snow

Snow

#1005 14 Mars 2015 17:29:40

@My, apparemment c'est la procédure pour les non-professeurs en remplacement (et ça m'a permis de lui dire que non je ne sais pas si je veux ou non continuer dans cette branche, parce que oui pour le moment ça me plait à fond mais le collège joue énormément ! )

Bon ce soir je vais lire ^^ (aujourd'hui j'ai surtout rempli mon pinterest ^^ )
    ça fait du bien de faire un break et de ne penser à rien d'autre.
    Je devrais faire ça plus souvent ^^
  • Snow

Snow

#1006 17 Mars 2015 20:21:25

Hey ça fait 2-3 jours que je lisouille ! (oui je lisouille parce que je ne me plonge pas dans mon livre, je ne lis qu'un petit peu avant le dodo)

Sinon aujourd'hui moment "gnu <3 " avec mes 6è en aide aux devoirs
    Aujourd'hui ils n'avaient pas beaucoup de devoir alors certains ont sorti un livre et ont bouquiné. Une de mes élèves a soupiré (ça fait 3x qu'elle relit un gros livre (l'intégrale de Spiderwick) parce qu'elle ne trouve pas ce qui lui plait)
    Je me suis donc gentiment proposée de lui faire une liste de livres qui pourraient lui plaire (et que j'ai lu ! ) :
    - les trilogies de Ewilan et Ellana
    - Tobie Lolness
    - A comme Association
    - Ernest et Rebecca
    (parce qu'elle a vu la couverture et a trouvé ça mignon ! )

Une autre de ses camarades s'est empressée de prendre la liste aussi !

Bon aller je vais bouquiner :P
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1007 17 Mars 2015 20:26:35

Hoo, c'est trop bien !! En plus les recommandation que tu as faites sont chouettes :D
  • Snow

Snow

#1008 17 Mars 2015 20:35:29

j'espère surtout avoir fait mouche !
    Parce qu'en 6è je lisais Harry Potter et j'ai même pas pensé à leur proposer XD (mais bon Spiderwick ça m'a pas l'air d'être tout à fait pareil :P )
    En tout cas, elles sont parties tout sourire avec la liste de lecture :P (je leur ai précisé que certains livres étaient au CDI pour essayer :P ) Je verrai jeudi si elles ont déjà tapé dedans ou pas ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1009 17 Mars 2015 20:39:37

A mon avis HP elles l'ont déjà lu... Tu peux leur proposer les Bordage avec Clara et Jean aussi, c'est plus SF que Fantasy, mais ça reste suffisamment léger pour pouvoir plaire à cet âge-là à mon avis.
  • Snow

Snow

#1010 17 Mars 2015 20:48:21

Déjà quand j'ai parlé d'histoire d'amour dans Tobie Lolness elles ont limite fait berk XD alors j'ai expliqué que c'était pas tout cucul :P du coup ça colle mieux :P

ah oui j'y ai pas pensé au Bordage tiens, je retiens ^^