[Suivi Lecture, II] Snow

• Snow

Snow

#961 19 Janvier 2015 10:53:18

Bonjour bonjour !
    C'est lundi !
    Alors je peux déjà commencer par mon avancement niveau lecture. J'essaie de reprendre le rythme mais j'ai un peu de mal... (pourquoi les gens décident de venir "bosser" le soir quand je veux être tranquille -_- )
    Mais j'ai quand même réussi à lire à peu près un quart (c'est pas précis, mais en gros c'est ça ^^ ) sur mon livre.
    Je suis contente de voir que ça avance pas trop mal dans ce dernier tome du Royaume Perdu (et de voir que je m'y retrouve plus facilement entre le 2 et le 3 que le 1 et le 2 )

Sinon aujourd'hui sur le blog, mon bilan annuel du "challenge" Fin de Série. Comme vous pourrez le remarquer, 2014 a été un bon cru en matière d'avancée :D
  • Snow

Snow

#962 28 Janvier 2015 08:20:52

erm... je viens aux nouvelles ici vu que j'ai un peu de temps aujourd'hui !

Alors niveau lecture, j'ai beau en avoir une en cours, je suis au point mort... j'avais déjà du mal à me trouver un moment lecture ces derniers temps mais là... j'ai encore plus de livres à lire, mais pas spécialement pour m'amuser : je bouquine les livres de SVT de collège (de la 6è à la 3è) pour me remettre dans le bain et préparer de la substance à dire/à faire avec mes collégiens !

Alors pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai été appelé vendredi par un petit collège (200 élèves) pour remplacer l'unique prof de SVT dès le lundi matin 8h pour une durée indéterminée (le temps de réparation d'une jambe cassée)
    [Pour info, on m'a pas appelé comme ça... j'avais postulé pour un poste similaire tout près de chez moi et là on m'a dit d'envoyé CV et LM au rectorat, donc c'est le rectorat qui a fourni mes coordonnées à ce collège]
    Donc me voilà propulser prof de SVT au collège... sacré chamboulement dans ma petite vie (aujourd'hui j'ai pas cours, mais j'ai ceux à préparer pour demain et après demain et aussi des trucs maisonesques à faire [du genre la popotte et un brin de ménage])

Quand j'ai fait mes études, je ne me voyais pas prof du tout, maintenant que je suis les 2 pieds dans le plat, bah j'apprécie assez bien, après ya ptet le collège qui fait ça et la nouveauté et le matériel (assez dernier cri). Je sais ce que je dois perfectionner sur ma "prof attitude" donc ça ne peut que bien se passer et l'équipe pédago est cool avec moi du genre "si t'as un problème avec telle ou telle classe ou tel ou telle élève, parle-nous en"

Bon j'aimerai bien me trouve un peu de temps pour bouquiner quand même autre chose que des livres de SVT >.<
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#963 28 Janvier 2015 08:33:45

Alors ta lecture, i y a une intrigue? :ptdr:

Ça me donnerait presque envie d'aller voir ce qu'on apprend maintenant au collège.... j'ai bien dit presque....
  • Snow

Snow

#964 28 Janvier 2015 09:08:28

bah en gros c'est un programme commun de la 6è à la 3è (enfin une sorte de fil rouge), ça a peu changé depuis mes années collège (juste remis au gout du jour en fonction des avancée de la sciences... donc au niveau de l'évolution c'est des arbres phylogénétiques et plus "généalogiques")
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#965 28 Janvier 2015 14:08:15

Bienvenue dans mon monde ! et oui l'établissement et l'équipe jouent beaucoup sur le fait de se sentir bien au collège. Quand à la prof attitude, ça ne vient qu'en pratiquant alors bon courage ;)

Et bonne lecture si tu as le temps (tu vas apprécier les week-end) :D
  • Snow

Snow

#966 28 Janvier 2015 20:11:37

bah n'ayant que de toute petite piste pour les cours, je pense que ce WE, ça va être préparation ^^' (le prof m'a laissé ses bases de cours mais m'a bien encouragé à me débrouiller, à faire à ma façon. après tout c'est pas plus mal comme ça je vois ce que je vaux et ça me permet de m'y mettre à fond ^^ pis je peux l'appeler/mailer en cas de soucis, il prend des nouvelles très régulièrement ^^ )

mais à la fin de la semaine prochaine, c'est déjà les vacances XD

Dernière modification par Snow (28 Janvier 2015 20:15:38)

• Snow

Snow

#967 30 Janvier 2015 17:34:46

Ce matin, j'avais 2h de libre au collège... j'ai squatté pendant une heure le CDI. J'ai regardé un peu le fond BD et j'y ai trouvé les 2 premiers tomes de Lou ! que je me suis empressée de grignoter (mais zut, ya pas les suites :-( )
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#968 30 Janvier 2015 19:14:52

Faut le dire au documentaliste pour qu'il les achète ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#969 30 Janvier 2015 19:16:50

+1 avec Tal ! et les CDI c'est le bien …
  • Snow

Snow

#970 30 Janvier 2015 20:33:39

Bah j'ai pas demandé s'ils étaient sortis ou s'ils n'étaient juste pas dans le fond ^^
    et la pauvre madame du CDI (j'arriverai pas à me dire qu'il faut dire "professeur documentaliste", la dame du CDI ça a tellement de charme ^^ ) commençait à être ien grippée et les gamins n'arrêtaient pas de l'embêter pour des infos, donc j'ai pas voulu en rajouter une couche

En tout cas, ya du fond YA dystopique au CDI :P (j'ai croisé Divergente et un autre livre du même genre mis en avant ^^ )