#962 28 Janvier 2015 08:20:52
erm... je viens aux nouvelles ici vu que j'ai un peu de temps aujourd'hui !
Alors niveau lecture, j'ai beau en avoir une en cours, je suis au point mort... j'avais déjà du mal à me trouver un moment lecture ces derniers temps mais là... j'ai encore plus de livres à lire, mais pas spécialement pour m'amuser : je bouquine les livres de SVT de collège (de la 6è à la 3è) pour me remettre dans le bain et préparer de la substance à dire/à faire avec mes collégiens !
Alors pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai été appelé vendredi par un petit collège (200 élèves) pour remplacer l'unique prof de SVT dès le lundi matin 8h pour une durée indéterminée (le temps de réparation d'une jambe cassée)
[Pour info, on m'a pas appelé comme ça... j'avais postulé pour un poste similaire tout près de chez moi et là on m'a dit d'envoyé CV et LM au rectorat, donc c'est le rectorat qui a fourni mes coordonnées à ce collège]
Donc me voilà propulser prof de SVT au collège... sacré chamboulement dans ma petite vie (aujourd'hui j'ai pas cours, mais j'ai ceux à préparer pour demain et après demain et aussi des trucs maisonesques à faire [du genre la popotte et un brin de ménage])
Quand j'ai fait mes études, je ne me voyais pas prof du tout, maintenant que je suis les 2 pieds dans le plat, bah j'apprécie assez bien, après ya ptet le collège qui fait ça et la nouveauté et le matériel (assez dernier cri). Je sais ce que je dois perfectionner sur ma "prof attitude" donc ça ne peut que bien se passer et l'équipe pédago est cool avec moi du genre "si t'as un problème avec telle ou telle classe ou tel ou telle élève, parle-nous en"
Bon j'aimerai bien me trouve un peu de temps pour bouquiner quand même autre chose que des livres de SVT >.<