#1729 03 Août 2022 20:39:37
Coucou My, je suis très contente que tu aies aimé ton Adrien Tomas :) On a eu bonne pioche quand on a acheté nos livres ! =) Désolée de te répondre si tardivement, cela fait des semaines/mois que je ne suis pas venue sur Livraddict. Par conséquent je ne suis pas revenue te parler du nouveau Downton Abbey. Dans l'ensemble, je l'ai beaucoup aimé, j'ai juste regretté qu'il y ait deux histoires distinctes avec le cast coupé en deux. J'ai surtout aimé pour l'ambiance toujours aussi délicieuse et les personnages. C'était comme retrouver de vieux amis. Je regrette un peu que Matthew Goode ne soit pas venu faire une apparition mais Hugh Dancy était très miam aussi :-)
Côté lectures, j'ai fini mon Outlander qui était long à lire mais dans l'ensemble je l'ai beaucoup aimé. Ce ne sera pas un coup de coeur car je le vois plus comme un tome de transition où les choses restent un peu statiques, notamment du côté de Claire et Jamie (même si j'aime beaucoup les scènes de la vie quotidienne à Fraser Ridge). J'ai plus apprécié l'évolution et le parcours de William ainsi que les histoires de Brianna/Roger et Ian/Rachel et Jenny est toujours un personnage que j'adore. Il me tarde d'avoir le prochain tome, en espérant que Diana Gabaldon ne mette pas 7 ans à l'écrire !
Ensuite, en juin, j'ai lu deux nouvelles des Chroniques de St Mary de Jodi Taylor, se situant entre les tomes 9 et 10, The Steamp Pump Jump et Now For Something Completely Different qui étaient très sympas toutes les deux, Les Strates de Pénélope Bagieu une autobiographie en bd que j'ai adorée et que j'ai lue pour Un genre par mois et The Dark Prophecy (La prophétie des ténèbres), le tome 2 des Travaux d'Apollon de Rick Riordan qui était sympa.
En juillet, j'ai lu Le jardin de l'oubli de Clarisse Sabard qui a été une lectures très agréable et The Stasi Game, le tome 6 de Karin Müller de David Young, lu pour le thème d'un genre par mois de juillet (polar/policier) et que j'ai beaucoup aimé même si une des intrigues était un peu alambiquée. Normalement ce tome signe la fin de la saga Karin Müller mais l'auteur laisse entrevoir un possible retour un jour... Et, en ce début d'août, j'ai commencé Anne of the Island (Anne quitte son île), le tome 3 de la saga Anne of Green Gables de Lucy Maud Montgomery. J'en suis au tout début mais je retrouve avec grand plaisir Anne et son entourage.
Bonne soirée à celleux qui passeront par là et j'espère ne pas mettre 3 mois pour revenir !