[Suivi lecture] Frankie

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1721 05 Mars 2022 12:15:19

Fiston a beaucoup aimé les premiers tomes des Chroniques de St Mary (mais il n'y avait pas la suite à la médiathèque), moi je n'ai pas osé me lancer : j'ai toujours un peu de mal avec les voyages dans le temps. Un jour peut-être…

Bon week-end et bonne lecture :)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#1722 06 Mars 2022 16:19:50

Bonjour Frankie,
    J'ai remonté ton fil mais je ne connais aucune de tes dernières lectures...
    J'espère que la fin du tome 9 était aussi sympathique à lire que le début!
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1723 28 Mars 2022 10:09:37

Bonjour tout le monde ! Ça fait un mois que je ne suis pas venue, que le temps passe vite ! Moi qui voulais être là plus régulièrement c'est bien raté !

Mypianocanta, c'est du voyage dans le temps vraiment sympa mais je ne suis pas très objective car j'adore le principe :)

Piplo, oui c'était très chouette !

Alors j'ai donc fini mon tome 9 il y a déjà pratiquement un mois et j'ai beaucoup aimé. J'ai enchaîné avec The Battersea Barricades, une nouvelle sur un événement bien particulier des Choniques de St Mary, survenu bien avant le tome 1. Je m'attendais à me régaler, je me suis beaucoup ennuyée, c'est pas grave, ça n’entache pas l'amour que j'ai pour la saga :) J'ai ensuite commencé Go Tell the Bees that I'm Gone, le tome 9 d'Outlander de Diana Gabaldon, un pavé de presque 1000 pages en VO et je l'ai mis en pause au bout de 20%. Quand j'ai vu au bout de 15 jours que je n'avançais pas comme je voulais et que je ne l'aurais pas lu à temps pour le valider pour un Genre par mois d'Iluze (mois Historique), j'ai lu autre chose. Et j'ai jeté mon dévolu sur The Duke and I (Daphné et le duc), les Chroniques de Bridgerton de Julia Quinn. Une romance historique que je n'aurais sans doute jamais lu sans la série télé que j'avais beaucoup aimée. Le livre est très plaisant à lire, on est entre du Barbara Cartland et du Jane Austen mais bien plus proche de Cartland quand même mais pas aussi gnian gnian qu'elle :D Mon regret est que ce soit très concentré sur le couple et que les autres personnages soient secondaires voire transparents alors que la saison 1 de la série réussissait mieux à équilibrer tout cela (sans doute en allant piocher dans les tomes suivants). Bref, c'est le livre que j'ai lu pour Un genre par mois et j'ai d'ailleurs enchaîné avec le tome 2, The Viscount who loved me, intitulé tout simplement Anthony en VF. J'en suis au tout début mais c'est sympa.

Bonne journée !

Dernière modification par Frankie (28 Mars 2022 10:09:52)

• triskeliga

Amant des romans

#1724 28 Mars 2022 20:05:08

Coucou Frankie !! J'aime bien Les Chroniques de St Marie. Je passe toujours un excellent moment surtout que l'auteure a un humour au top !! j'ai le tome 6 qui m'attend dans ma biblio.
    Tell the Bees that I'm Gone me tente énormément. Le niveau vo est comment ? difficile ?
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1725 17 Avril 2022 14:08:02

Triskeliga, je suis ravie que les St Mary's te plaisent ! :) Pour le Outlander, je ne sais jamais trop quoi répondre quand on me pose la question sur le niveau d'anglais. Ça dépend si tu es habituée à lire en anglais ou pas car c'est quand même un peu ardu mais pas insurmontable non plus. Disons que je n'ai pas de difficulté de compréhension.

Côté lectures, j'ai fini mon tome 2 des Bridgertons que j'ai préféré au premier, j'ai beaucoup aimé Anthony et Kate et maintenant je continue mon Outlander.  Je vais lire aussi une BD pour Un genre par mois mais je ne suis pas encore tout à fait décidée sur ce que je vais lire.

Bon dimanche et joyeuses Pâques à ceux qui fêtent !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1726 18 Avril 2022 13:58:01

J'avais beaucoup aimé le tome 2 des Bridgerton avec lequel je me suis bien amusée. Tu diras si l'adaptation t'a convaincue ? ;)
    Bonne semaine et bonne lecture d' Outlander :)
    (il faudrait que je m'y remette mais la taille du tome 6 me décourage totalement…)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1727 28 Mai 2022 11:52:26

Hello, oh la la, ça fait un bail que je ne suis pas venue !
    Mypianocanta, désolée pour le retard à répondre à ton message. Je n'ai toujours pas vu la saison 2 de Bridgerton. En juin je l'espère !

Côté lectures, je suis toujours dans mon tome 9 d'Outlander. J'avance petit à petit, j'en suis à 70% soit un peu plus de 1000 pages sur les 1600 pages Kindle. J'ai entrecoupé ma lectures de livres pour le Challenge Un genre par mois d'Iluze. En avril, j'ai lu La présidente de François Durpaire (un politologue que j'aime beaucoup) et Farid Boudjellal. C'est l'histoire de Marine Le Pen élue présidente en 2017. J'ai lu la BD peu avant le 2e tour de cette élection présidentielle 2022, autant dire que ça m'a fait froid dans le dos. Mais ouf, c'est resté une uchronie/dystopie. La BD était très bien, très réaliste et documentée et les dessins ressemblants même si je n'ai pas été forcément fan du coup de crayon. Bref, je lirai les 2 autres tomes mais j'attends un peu car c'est assez anxiogène par les temps qui courent. Pour mai, j'ai lu Les dossiers du Voile d'Adrien Tomas. Je l'avais acheté avec, justement, Mypianocanta au Printemps de Montaigu et je l'ai vite lu. Je l'ai trouvé très sympa à lire, ado (c'est le public cible il faut dire et le thème d'un genre par mois de mai :)) et j'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages, même si ce n'est pas forcément très original (on pense au Paris des merveilles de Pevel) et que j'avais deviné, enfin pressenti, certains rebondissements. Mais j'ai passé un chouette moment.

Pour le moment je continue Outlander jusqu'à la fin du mois (très proche), je reviendrai vous tenir au courant de mes autres lectures. Bon week-end !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1728 10 Juillet 2022 09:28:02

Je passe par ici pour te dire que je suis en train de lire le roman d'Adrien Tomas que j'ai pris à Montaigu : Notre-Dame-des-Loups et que pour l'instant j'aime beaucoup. Ça va être difficile d'en parler parce que même la construction particulière pourrait révéler des choses… Je suis contente que tu aies apprécié Les Dossiers du Voile, il me tente bien aussi.

Bon été :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1729 03 Août 2022 20:39:37

Coucou My, je suis très contente que tu aies aimé ton Adrien Tomas :) On a eu bonne pioche quand on a acheté nos livres ! =) Désolée de te répondre si tardivement, cela fait des semaines/mois que je ne suis pas venue sur Livraddict. Par conséquent je ne suis pas revenue te parler du nouveau Downton Abbey. Dans l'ensemble, je l'ai beaucoup aimé, j'ai juste regretté qu'il y ait deux histoires distinctes avec le cast coupé en deux. J'ai surtout aimé pour l'ambiance toujours aussi délicieuse et les personnages. C'était comme retrouver de vieux amis. Je regrette un peu que Matthew Goode ne soit pas venu faire une apparition mais Hugh Dancy était très miam aussi :-)

Côté lectures, j'ai fini mon Outlander qui était long à lire mais dans l'ensemble  je l'ai beaucoup aimé. Ce ne sera pas un coup de coeur car je le vois plus comme un tome de transition où les choses restent un peu statiques, notamment du côté de Claire et Jamie (même si j'aime beaucoup les scènes de la vie quotidienne à Fraser Ridge). J'ai plus apprécié l'évolution et le parcours de William ainsi que les histoires de Brianna/Roger et Ian/Rachel et Jenny est toujours un personnage que j'adore.  Il me tarde d'avoir le prochain tome, en espérant que Diana Gabaldon ne mette pas 7 ans à l'écrire !
    Ensuite, en juin, j'ai lu deux nouvelles des Chroniques de St Mary de Jodi Taylor, se situant entre les tomes 9 et 10, The Steamp Pump Jump et Now For Something Completely Different qui étaient très sympas toutes les deux, Les Strates de Pénélope Bagieu une autobiographie en bd que j'ai adorée et que j'ai lue pour Un genre par mois et The Dark Prophecy (La prophétie des ténèbres), le tome 2 des Travaux d'Apollon de Rick Riordan qui était sympa.
    En juillet, j'ai lu Le jardin de l'oubli de Clarisse Sabard qui a été une lectures très agréable et The Stasi Game, le tome 6 de Karin Müller de David Young, lu pour le thème d'un genre par mois de juillet (polar/policier) et que j'ai beaucoup aimé même si une des intrigues était un peu alambiquée. Normalement ce tome signe la fin de la saga Karin Müller mais l'auteur laisse entrevoir un possible retour un jour... Et, en ce début d'août, j'ai commencé Anne of the Island (Anne quitte son île), le tome 3 de la saga Anne of Green Gables de Lucy Maud Montgomery. J'en suis au tout début mais je retrouve avec grand plaisir Anne et son entourage.

Bonne soirée à celleux qui passeront par là et j'espère ne pas mettre 3 mois pour revenir !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1730 10 Août 2022 08:30:57

:birthday4:
                                                                                           BON ANNIVERSAIRE

Je pense fort à toi!                                      Belle journée                                       Bisous

:pompom: