[Suivi lecture] Frankie

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1741 23 Mai 2023 07:20:08

    Bonjour tout le monde, Voilà déjà deux mois que je ne suis pas passée, le temps file vraiment à toute allure ! Peu de lectures à mon actif ces derniers temps, entre une vie sociale bien remplie, des vacances où j'ai très peu lu et des ennuis de santé qui m'ont un peu perturbée l'esprit, même si physiquement, je reste vaillante et bien sûr le décès de notre chère Maureen de Bazar de la littérature qui nous affecte tous énormément et qui m'a particulièrement touchée et abattue ces derniers jours. Voilà pas loin de 13 ans que nous nous connaissions par blogs et réseaux sociaux interposés et son dynamisme et sa joie de vivre étaient contagieux et ô combien inspirants, notamment ces dernières semaines... Pour celleux qui ne le savent pas, un post Livraddict à été ouvert pour lui rendre hommage.

    Côté lectures, J'ai fini les Gardiens des cités perdues fin mars qui était très sympa. En avril j'ai lu Tress of the Emerald Sea (Tress de la mer d'émeraude) de Brandon Sanderson qui était très plaisant à lire, maintenant je lis Twelve Sharp (Les 12 travaux de Stephanie) le tome 12 de Stephanie Plum de Janet Evanovitch et parallèlement je vais lire À l'ombre du grand jacquier d'Amenah Jahangeer-Chojoo, une autrice mauricienne et donc un livre que j'ai ramené de l'île Maurice et que je vais lire pour le challenge Un genre par mois d'Iluze. C'est un roman autobiographique sur son enfance dans les années 60. La maison d'édition n'étant pas dans la base de Bibliomania, je ne peux pas, encore, vous donner le lien pour sa fiche.
    Bonne journée.

    Dernière modification par Frankie (23 Mai 2023 07:28:01)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1742 23 Mai 2023 19:30:34

    Très affectée aussi par le décès de Maureen, il faut que je trouve le courage de mettre un mot sur le topic (alors que j'ai participé à son ouverture), tellement de souvenirs qui reviennent…

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    et quand je pense à son compagnon et sa toute petite fille je suis incapable de m'empêcher de pleurer.



    Oh tu as lu Tress ! je n'ai pas voulu l'acheter tout de suite à sa sortie à cause du format mais j'espère vraiment qu'il arrivera en poche un jour. Et c'est chouette de découvrir une nouvelle autrice à travers les voyages. J'ai mis de côté ce que j'ai prévu pour ce challenge le temps d'avoir un peu plus le moral car ce n'est pas gai du tout.

    Bonne lecture :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1743 24 Mai 2023 07:49:42

    Coucou My, je pleure aussi dès que je pense à elle ou sa famille...

    Pour Tress, j'ai participé à la campagne kickstarter de Brandon Sanderson en 2022, j'ai donné le minimum pour avoir les 4 livres (40€) dès leur mise à disposition au début de chaque trimestre 2023. J'ai donc deux livres pour le moment.

    Pour la lecture de ce mois-ci pour le challenge Un genre par mois, il suffit que la narration soit en "Je" et pas forcément une autobiographie donc ça peut très bien être un Mercy Thompson puisque tu viens d'en lire un :-)
    Bonne journée à toi.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1744 11 Juillet 2023 20:12:37

    Hello voilà un bout de temps que je ne suis pas passée sur mon suivi. Ces dernières semaines ont été un peu compliquées, ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent pourquoi. Mais j'ai lu quelques livre depuis mai, tout d'abord ceux dont je vous parlais la dernière fois, le tome 12 de Stephanie Plum qui était sympa et À l'ombre du grand jacquier dont j'attendais davantage et qui reste une chronique d'enfance un peu superficielle. J'ai également lu Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard et j'ai beaucoup aimé, ça m'a redonné du peps pour lire. J'ai également lu une nouvelle qui se trouve entre les tomes 12 et 13 de Stephanie Plum, c'était agréable à lire et quelques nouvelles situées après le tome 11 des Chroniques de St Mary (je vous épargne les titres, il y en a qui sont à rallonge), certaines faisant 1 à 6 pages et la nouvelle de Noël en faisant 100. Maintenant j'attaque un gros morceau Edge of Eternity (Aux portes de l'éternité) le tome 3 de la trilogie du Siècle de Ken Follett. Je le lis dans le cadre du Challenge un genre par mois d'Iluze et il fait plus de 1000 pages en VO, du coup, vu ma vitesse de lecture, je pense déborder sur les prochains mois :angel:

    Bonne fin de journée à tous et toutes !

    Dernière modification par Frankie (11 Juillet 2023 20:13:13)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1745 12 Juillet 2023 09:23:39

    Ce tome 3 est excellent au niveau historique mais j'ai moins aimé les personnages que dans les 2 premiers (et la fin traîne un peu à mon gout). En tout cas, comme tu dis c'est un sacré pavé. Alors bonne lecture au long cours :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1746 23 Août 2023 08:11:46

    Merci My !
    Alors j'ai adoré ce dernier tome ! Certes, les personnages sont peut-être un peu moins charismatiques mais ils ont su me toucher et m'emporter et j'ai surtout aimé la période puisque j'en ai vécu quelques moments :-) En plus je l'ai lu super vite, seulement 5 semaines alors que récemment il me fallait parfois un mois pour lire 400 pages. J'ai enchainé ensuite avec Le monde entier est une possibilité de Stéphanie Pelerin, notre Stephie, est j'ai lu son livre, là aussi, rapidement, en deux jours et j'ai beaucoup aimé l'histoire de sa Lalie qui a du mal à se reconstruire après un deuil et va finir par retrouver l'amour. Et maintenant je lis The Very Secret Society of Irregular Witches (La Société très secrète des sorcières extraordinaires en VF) de Sangu Mandanna. À force de le voir chez mes copinautes lors de sa sortie VF (il sort demain chez Lumen), j'ai eu envie de lire ce roman qui a l'air cosy. Et pour le moment c'est très sympa à lire.

    Bonne journée !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1747 23 Août 2023 08:54:52

    Oui c'est vrai que voir l'Histoire qu'on a connue dans un roman, ça donne un peu plus (mais sur les dernières années, il n'y a pas encore l'analyse que l'auteur a pu mettre jusque dans les années 80).
    J'ai le livre de Stephie dans ma PAL, je ne sais pas encore quand je le lirai par contre.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1748 23 Août 2023 12:52:16

    Merci My. Si je devais avoir une réserve c'est qu'effectivement, l'auteur passe énormément de temps sur les années 60, voire 70 et évacue un peu les années 80 et j'ai trouvé ça frustrant avec les grandes ellipses sur l'histoire de chaque personnage. Ceci dit, je trépignais de voir Walli et Karolina se retrouver :pink:
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1749 17 Octobre 2023 20:30:03

    Hello, me revoilà pour faire un petit point lectures depuis fin août. J'ai fini mes Irregular Witches qui était une très chouette lecture et j'ai voulu rester dans une ambiance cosy et j'ai donc lu les 4 tomes de Heartstopper d'Alice Oseman en anglais et ça a été très chouette avec coup de coeur pour les tomes 3 et 4. Ensuite, j'ai lu la nouvelle The Butcher of Anderson Station de S.A. Corey, qui se déroule avant que Fred Johnson devienne le leader de l'OPA dans The Expanse et c'était très bien et j'ai enchaîné avec Caliban's War, le tome 2 de The Expanse toujours des mêmes auteurs et j'ai énormément aimé. C'est dense, parfois un chouya long mais c'est vraiment prenant et j'ai adoré les personnages notamment Bobbie Draper et Chrisjen Avasarala. Vu la fin, il me tarde de lire la suite. Au début de ce mois, j'ai lu Another Time, Another Place, le tome 12 des Chronicles of St Mary's de Jodi Taylor et j'ai adoré ! Franchement, je n'ai aucune lassitude avec cette série et il me tarde de lire la suite. Et, pour le thème du mois de Un genre par mois d'Iluze, j'ai sorti un livre qui traînait depuis des années dans ma Pal, Le projet Morgenstern de David S. Khara qui était censé conclure la trilogie Eytan Morgenstern mais il en a sorti un 4e depuis. Bon, c'est pas génial mais ça se lit très vite et bien.
    Pour la suite, j'hésite entre 2-3 lectures donc je reviendrai en parler un autre jour (pas dans deux mois j'espère !).
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1750 18 Octobre 2023 15:54:45

    J'avais croisé Les Chroniques de St Mary à la médiathèque mais pas lu, à chaque fois que tu en parles je me dis qu'il faudrait que je regarde pour emprunter le tome 1… et j'oublie quand j'y vais :lol: (il faut dire que ma wish-list d'emprunt est aussi longue que ma PAL)
    Je ne connais pas du tout les autres même si La trilogie Morgenstern a beaucoup été commentée pendant un temps sur le forum.

    A bientôt et bonne lecture :)