#1749 17 Octobre 2023 20:30:03
Hello, me revoilà pour faire un petit point lectures depuis fin août. J'ai fini mes Irregular Witches qui était une très chouette lecture et j'ai voulu rester dans une ambiance cosy et j'ai donc lu les 4 tomes de Heartstopper d'Alice Oseman en anglais et ça a été très chouette avec coup de coeur pour les tomes 3 et 4. Ensuite, j'ai lu la nouvelle The Butcher of Anderson Station de S.A. Corey, qui se déroule avant que Fred Johnson devienne le leader de l'OPA dans The Expanse et c'était très bien et j'ai enchaîné avec Caliban's War, le tome 2 de The Expanse toujours des mêmes auteurs et j'ai énormément aimé. C'est dense, parfois un chouya long mais c'est vraiment prenant et j'ai adoré les personnages notamment Bobbie Draper et Chrisjen Avasarala. Vu la fin, il me tarde de lire la suite. Au début de ce mois, j'ai lu Another Time, Another Place, le tome 12 des Chronicles of St Mary's de Jodi Taylor et j'ai adoré ! Franchement, je n'ai aucune lassitude avec cette série et il me tarde de lire la suite. Et, pour le thème du mois de Un genre par mois d'Iluze, j'ai sorti un livre qui traînait depuis des années dans ma Pal, Le projet Morgenstern de David S. Khara qui était censé conclure la trilogie Eytan Morgenstern mais il en a sorti un 4e depuis. Bon, c'est pas génial mais ça se lit très vite et bien.
Pour la suite, j'hésite entre 2-3 lectures donc je reviendrai en parler un autre jour (pas dans deux mois j'espère !).