#269 29 Décembre 2013 22:17:33
Bonsoir par ici !!
Je suis rentrée en fin d'après-midi de mon escapade en famille pour les fêtes (3 jours dans ma famille, puis 3 jours dans ma belle-famille). Pas eu le temps de bloguer, mais de lire oui !
J'ai surtout lu des mangas (je vous mets les liens vers la fiche livraddict pour que vous ayez une idée de ce que c'est, pour ceux que ça intéresse) :
-
Amnésia tome 1-
Barakamon tome 1-
Silver Spoon tome 1-
Piece tome 1-
Tokyo Esp tome 1-
20th Century Boys tomes 5 à 7J'ai adoré Barakamon (plein de bonne humeur, j'ai souvent ri) et Silver Spoon (perso sympas, découverte du monde agricole, et aborde un thème intéressant, celui du mec qui sait pas vraiment quoi faire de sa vie !). Amnésia est pas mal, je vais le poursuivre parce qu'il est seulement en trois tomes, et le début m'a fait penser à Flashforward !
J'ai pas trop aimé Piece par contre, c'est vraiment pas le genre de mangas que j'affectionne. Et Tokyo Esp sonne comme un remake assez moyen des X-mens version japonaise.
Et 20th century boys c'est toujours aussi bien :)
Niveau romans j'ai terminé
Les Larmes Rouges, pas mal avec une ambiance réussie, mais bon ça manque d'originalité selon moi et j'ai aussi été déstabilisée parce que je ne savais pas que c'était une romance !
Côté chroniques, voici mon avis sur l'excellente dystopie
Les Fragmentés de Neal Shusterman.
Ma chronique sur Animale est quasiment terminée et viendra dans la semaine, ainsi que mon bilan/ma moisson du mois de décembre et le bilan annuel bien sûr !
Dernière modification par Ptitetrolle (29 Décembre 2013 22:18:03)