#343 16 Janvier 2014 10:31:21
Ouais, pareil, je dors pas assez par rapport à mes besoin (7h max je crois, plus facilement 6h30/6h). Je suis plutôt de la team 8h mini. Mais en me levant à 6h30 faudrait que je me couche super tôt et je me suis pas couchée tôt depuis le lycée alors c'est dur. Puis t'as envie d'avoir une vraie soirée aussi, qui dure un peu (même si, avouons-le, j'en fais absolument rien en général).
Je sais que le premier pas est le plus dur, qu'il faut se lancer, tout ça. Ça fait des années que j'en ai conscience et que je me flagelle régulièrement à cause de ça. Mais autour de chez moi y'a rien, j'ai pas franchement d'argent à gaspiller et du coup la moindre activité extérieure se réfléchit forcément. En plus avec le mal de dos c'est chaud, j'ose pas sortir n'importe où, je ne peux pas faire n'importe quel sport, etc. Et le premier pas pour certains sports si tu le fais pas au moment où il faut (genre en septembre), ben c'est loupé. Là pour l'instant j'ai juste prévu de racheter un maillot shorty pour la piscine. Mais la 1e piscine est à 25min de marche ou 10 marche + 10 rer + 5 marche (mais à côté de Scylla après :P ).
Une fois j'ai essayé le dessin (j'ai du matos du coup), ça a tenu quelques jours, je suis une brelle, ça m'énerve, j'ai jamais d'idée de quoi faire, et voilà, 50 balles en l'air (enfin ça périme pas). Y'a que la cuisine, mais c'est hyper aléatoire et ça demande du temps de recherche sur les blogs + trouver les ingrédients + trouver du temps pour réaliser le truc, et ces dernières semaines je ne le prends plus, pas le courage (et cuisine pas équipée pour non plus, mais on va acheter une cuisinière là, ça y est, le début o/).
Et j'adore Scylla, et Xavier, mais j'y passe déjà ma vie, ça m'arrive de saturer et d'avoir envie que ma vie sociale ne se limite pas à ça (j'y suis pas encore allée cette année et ça ne me manque pas). Mais j'ai un gros soucis avec la vie sociale, c'est que j'en ai jamais vraiment eu et que je me suis très souvent sentie à l'écart, pas intégrée, isolée, tout juste tolérée, voire abandonnée parfois. Du coup j'ai des envies de "compenser" et comme ça marche pas comme ça, ben ça me frustre.
Ça va mieux de ce côté qu'il y a quelques années et le blog m'avait beaucoup apporté, mais maintenant qu'il est quand même vachement sorti de ma vie je me retrouve un peu démunie... Et si j'ai aujourd'hui pas mal de contacts assez faciles et sympa, amicaux et tout, je manque quand même de relations "profondes" autour de moi. Je suis peut être encore dans ma conception adolescente des choses, surement et j'ai un peu de mal à me "laisser vivre" et me contenter de ce qui est. La vieille rancune du fait de jamais avoir eu de best friend surement, puisque j'ai déjà des gens top pas loin de moi malgré tout ^^
(puis là je suis en bad mood parce que mon anniv' se résume pour l'instant à un restau que j'ai choisi et payé (et j'avais super mal), des messages FB, quelques textos et basta (et apparemment ma grand mère me boude parce que j'ai pas appelé à la nouvelle année, mon père texto (ça lui ressemble ^^) et ma mère rien (ça lui ressemble aussi), ah, si, y'a mon frère qui a appelé)... heureusement que je me suis organisée une petite fiesta samedi et que des gens ont répondu présent, sinon ça aurait été la déprime, demain aux fourneaux ça ira déjà mieux - dans les limites de la douleur...).
Et au final, en oubliant tout ça, je voudrais surtout occuper mon temps de façon constructive et positive pour moi (et le boulot + les transports + la glande, c'est pas franchement une définition du positif :D ). J'aimerais me sentir bien sur certains plans particulier, un truc dont je puisse être particulièrement fière par ex (comme je l'étais de mon blog au début), créer quelque chose, avoir des relations privilégiées avec certaines personnes, etc. Jamais simple à combler comme envie. ^^
Bref, Jae j'ai pas aimé la nouvelle non plus de l'anthologie, mais j'avais bien aimé Janua Vera, j'avais trouvé ça très intéressant et certaines nouvelles m'avaient vraiment plu. Faut passer la première qui ne m'a pas laissé un souvenir de fou et après il me semble que c'est mieux. Mais je suis toujours frileuse pour la version "roman" de cette plume ^^
Dans les transports je lis beaucoup mais ma concentration n'a rien à voir avec ce que c'est à la maison, où j'avance bien plus vite si j'arrive à m'y mettre (c'est à dire rarement). ^^