[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#341 16 Janvier 2014 08:47:55

Comme JAE pour Jaworski, du coup j'ai acheté même pas mort pour me lancer.

N'em^pêche pour le sommeil on est pas égaux. Si je dors 6h00 ça finis en pleurs...
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#342 16 Janvier 2014 10:04:03

Le temps de sommeil joue effectivement énormément sur la facon dont on peut avoir l'impression que sa journée est, ou non, remplie...
    Etudiante, je ne dormais souvent que 3 ou 4 heures par nuit en semaine (plus de 12 heures le week end lol), j'avais des journées loooooongues, je faisais plein de choses, je sortais, cuisinais, je lisais, je jouais à WoW (c'est dire à quel point j'avais du temps)... En plus, je vivais sans l'Homme...

Je rejoins Ptitetrolle sur la notion du "premier pas". C'est toujours plus facile de rester dans son train-train que de se lancer. Je pense qu'on a du temps que l'on pourrait consacrer à des choses mais qu'on ne le fait pas toujours.
    Après faut pas non plus se culpabiliser de faire moins que bidule ou machin hein, y'a tellement de facteurs qui entrent en compte (temps de trajet entre les différents lieux (famille, travail, amis, activités extra professionnelles...), conjoint, bb... ET VITESSE DE LECTURE AUSSI ! >< J'ai cru mourir quand une connaissance m'a dit qu'elle lisait quasiment un polar par soir... :'S
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#343 16 Janvier 2014 10:31:21

Ouais, pareil, je dors pas assez par rapport à mes besoin (7h max je crois, plus facilement 6h30/6h). Je suis plutôt de la team 8h mini. Mais en me levant à 6h30 faudrait que je me couche super tôt et je me suis pas couchée tôt depuis le lycée alors c'est dur. Puis t'as envie d'avoir une vraie soirée aussi, qui dure un peu (même si, avouons-le, j'en fais absolument rien en général).

Je sais que le premier pas est le plus dur, qu'il faut se lancer, tout ça. Ça fait des années que j'en ai conscience et que je me flagelle régulièrement à cause de ça. Mais autour de chez moi y'a rien, j'ai pas franchement d'argent à gaspiller et du coup la moindre activité extérieure se réfléchit forcément. En plus avec le mal de dos c'est chaud, j'ose pas sortir n'importe où, je ne peux pas faire n'importe quel sport, etc. Et le premier pas pour certains sports si tu le fais pas au moment où il faut (genre en septembre), ben c'est loupé. Là pour l'instant j'ai juste prévu de racheter un maillot shorty pour la piscine. Mais la 1e piscine est à 25min de marche ou 10 marche + 10 rer + 5 marche (mais à côté de Scylla après :P ).
    Une fois j'ai essayé le dessin (j'ai du matos du coup), ça a tenu quelques jours, je suis une brelle, ça m'énerve, j'ai jamais d'idée de quoi faire, et voilà, 50 balles en l'air (enfin ça périme pas). Y'a que la cuisine, mais c'est hyper aléatoire et ça demande du temps de recherche sur les blogs + trouver les ingrédients + trouver du temps pour réaliser le truc, et ces dernières semaines je ne le prends plus, pas le courage (et cuisine pas équipée pour non plus, mais on va acheter une cuisinière là, ça y est, le début o/).

Et j'adore Scylla, et Xavier, mais j'y passe déjà ma vie, ça m'arrive de saturer et d'avoir envie que ma vie sociale ne se limite pas à ça (j'y suis pas encore allée cette année et ça ne me manque pas). Mais j'ai un gros soucis avec la vie sociale, c'est que j'en ai jamais vraiment eu et que je me suis très souvent sentie à l'écart, pas intégrée, isolée, tout juste tolérée, voire abandonnée parfois. Du coup j'ai des envies de "compenser" et comme ça marche pas comme ça, ben ça me frustre.
    Ça va mieux de ce côté qu'il y a quelques années et le blog m'avait beaucoup apporté, mais maintenant qu'il est quand même vachement sorti de ma vie je me retrouve un peu démunie... Et si j'ai aujourd'hui pas mal de contacts assez faciles et sympa, amicaux et tout, je manque quand même de relations "profondes" autour de moi. Je suis peut être encore dans ma conception adolescente des choses, surement et j'ai un peu de mal à me "laisser vivre" et me contenter de ce qui est. La vieille rancune du fait de jamais avoir eu de best friend surement, puisque j'ai déjà des gens top pas loin de moi malgré tout ^^
    (puis là je suis en bad mood parce que mon anniv' se résume pour l'instant à un restau que j'ai choisi et payé (et j'avais super mal), des messages FB, quelques textos et basta (et apparemment ma grand mère me boude parce que j'ai pas appelé à la nouvelle année, mon père texto (ça lui ressemble ^^) et ma mère rien (ça lui ressemble aussi), ah, si, y'a mon frère qui a appelé)... heureusement que je me suis organisée une petite fiesta samedi et que des gens ont répondu présent, sinon ça aurait été la déprime, demain aux fourneaux ça ira déjà mieux - dans les limites de la douleur...).

Et au final, en oubliant tout ça, je voudrais surtout occuper mon temps de façon constructive et positive pour moi (et le boulot + les transports + la glande, c'est pas franchement une définition du positif :D ). J'aimerais me sentir bien sur certains plans particulier, un truc dont je puisse être particulièrement fière par ex (comme je l'étais de mon blog au début), créer quelque chose, avoir des relations privilégiées avec certaines personnes, etc. Jamais simple à combler comme envie. ^^

Bref, Jae j'ai pas aimé la nouvelle non plus de l'anthologie, mais j'avais bien aimé Janua Vera, j'avais trouvé ça très intéressant et certaines nouvelles m'avaient vraiment plu. Faut passer la première qui ne m'a pas laissé un souvenir de fou et après il me semble que c'est mieux. Mais je suis toujours frileuse pour la version "roman" de cette plume ^^

Dans les transports je lis beaucoup mais ma concentration n'a rien à voir avec ce que c'est à la maison, où j'avance bien plus vite si j'arrive à m'y mettre (c'est à dire rarement). ^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#344 16 Janvier 2014 19:54:12

Pas lu encore la dernière antho des Imaginales. De manière générale j'ai l'impression que la plupart des blogueurs l'ont moins appréciée que la précédente non ?

Sinon moi j'avais adoré Janua Vera. La première nouvelle n'est pas la meilleure (style très lourd qui peut rebuter en intro) mais après il y avait de super nouvelles :) Surtout que j'avais beaucoup aimé celle avec le personnage de Buenvenuto qui est d'ailleurs le personnage principal de Gagner la Guerre.

Bref, j'ai toujours pas lu depuis hier. Enfin si j'ai presque lu un manga en entier (Silver Spoon 2) mais c'est tout. Et ce soir je bosse encore (je dois rendre un truc au big boss pour demain matin et je suis à la bourre !). Mais je vais essayer de faire vite pour pouvoir bouquiner un peu. Et la bonne nouvelle c'est que demain soir je devrais finir à une heure raisonnable, et que mon week end sera 100% consacré aux loisirs :) :) :)

En plus j'ai juste envie de lire pleiiin de trucs là donc je suis super frustrée de pas avoir le temps ! Vais me rattraper pendant le week end ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#345 16 Janvier 2014 20:06:45

Courage, plus qu'une journée :pompom:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#346 16 Janvier 2014 20:22:26

Oui comme le dit Lelf courage ! plus qu'une journée (je crois que c'est une période où on rêve tous de nos week-ends cocooning).

Lelf : as-tu essayé le crochet ou le tricot ? tu peux vite arriver à faire des petites choses et c'est valorisant parce que tu vois ce que tu fais tout de suite (bon ça ne résout pas la vie sociale … quoique maintenant il y a des clubs avec plein de jeunes dedans)

Bonne soirée à toute les deux :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#347 19 Janvier 2014 09:44:29

Bon, finalement mon vendredi soir je l'ai passé à bosser...
    Mais hier c'était mieux :) Je suis allée chez mes parents, nous avons fait un repas avec des amis de mes parents (pas vus depuis environ un an) + ma soeur. C'était bon et très sympa :) En fin d'aprem (juste avant que la nuit ne tombe) nous sommes allées courir en forêt avec ma soeur, et on était contentes de notre entraînement !
    Le soir j'ai passé un peu de temps avec mon homme, parce qu'avec nos boulots respectifs (on fait le même boulot, mais pas chez le même employeur, et lui niveau horaires en ce moment c'est pire que moi ! Il travaille aussi tout le week-end...), on n'a pas eu beaucoup l'occasion de se voir depuis deux semaines, à part 15mn le soir pour manger ou avant de dormir :/
    On a été au resto manger des crêpes sucrées, et après on voulait aller au ciné mais rien ne nous tentait. Du coup on a regardé un DVD qui traînait chez nous depuis longtemps. Bon, le film était pourri mais c'est pas grave, je me suis reposée (pour info, le film c'était John Carter).

Sinon, le programme d'aujourd'hui c'est lecture, un peu de blog (si je suis motivée), et je pense que je vais commencer à regarder ce qu'on va faire pour nos prochaines grandes vacances (au mois de juin).

Ah oui et j'ai un peu avancé dans Gagner la Guerre hier, j'en suis presque à 200 pages. J'avance tout doucement mais pour le moment c'est sympa. C'est vrai que l'intrigue prend le temps pour se développer mais bon, pour l'instant je ne m'ennuie pas donc ça va :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#348 19 Janvier 2014 09:49:47

S'occuper des vacances quand on bosse comme une malade, c'est une bonne idée!

Je tenterais bientôt même pas mort pour Jaworski.
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#349 19 Janvier 2014 11:28:26

Aaahhh les vacances !! C'est le moment d'y penser ! Surtout qu'il commence à faire gris !!!
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#350 19 Janvier 2014 11:44:26

Moi aussi je commence à organiser les vacances :) Sur mon contrat actuel qui cour jusque mi-juillet il me reste 31 jours à poser... ça va être difficile :/
    Mais je crois que je peux poser au moins 25 jours si je m'y prends à l'avance (avant qu'il y ait des réu de programmées quoi).

En fait Janua Vera il est dans mon challenge ABC, donc je vais le lire cette année, mais là je mets la priorité pour les 3 romans du Prix Une autre terre (Ferrailleurs des mers en ce moment).

Bon dimanche ! Pour nous c'est galette des rois en famille.