[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#631 18 Janvier 2015 15:51:07

Finalement j'ai mis Le jardin des silences de côté pour commencer Chroniques au-delà du Seuil, Tome 1 : La Quête du Prince boiteux de Paul Carta, et puis après je lirais Le paradoxe de Fermi de Jean-Pierre Boudine reçu en SP.

Je n'ai pas encore lu ce week-end car j'ai visité deux appartements avec mon homme qui nous plaisent bien, affaire à suivre :) J'ai aussi fait une soirée billard, et travaillé mon mémoire... Mais je vais sûrement pourvoir lire un peu ce soir :)

Sinon côté blog, après beaucoup de râlage, je me suis relancé dans les chroniques et si je garde encore un peu de retard, il a sensiblement diminué (j'ai quelques chroniques d'avance du coup). Les dernières en dates :
    - Prodigy - Marie Lu
    - Souvenirs Perdus, Tome 2 - Samantha Bailly
    - Magi, The Labyrinth of Magic, Tome 1

Bon dimanche à tous !

Dernière modification par Ptitetrolle (18 Janvier 2015 18:02:40)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#632 18 Janvier 2015 17:13:17

Hum, beaucoup lu, du coup pas fait grand chose d'autre... Faudrait que je chronique aussi (et je croise les doigts pour les appart).
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#633 26 Janvier 2015 23:12:53

Update lecture :
    - j'ai terminé La Quête du prince boiteux de Paul Carta : passé les 150 premières pages, le livre devient intéressant. Malgré l'intrigue très classique, l'univers est riche et je suis vraiment curieuse de lire la suite
    - j'ai lu en une journée Le Paradoxe de Fermi, un livre à mi-chemin entre SF et essai que j'ai trouvé hyper déprimant mais qui m'a réellement intriguée. Je pense que s'il avait été plus long je me serais peut-être lassée mais sur moins de 200 pages j'ai trouvé l'ensemble très percutant
    - j'ai laissé de côté le jardin des silences pour le moment mais je compte le reprendre bien vite !
    - j'ai commencé Les Outrepasseurs tome 2 de Cindy Van Wilder et cette suite est un régal :)

Prochaines lectures pour le mois de février :
    Lignes de vie de Graham Joyce
    - Même pas mort de J.P. Jaworski
    - No et moi de Delphine de Vigan
    - Le jardin des silences de Mélanie Fazi

Ah oui et pour les appartements, ba on va continuer à visiter hein :)

Dernière modification par Ptitetrolle (26 Janvier 2015 23:13:32)

• Camille7

Gollum littéraire

#634 26 Janvier 2015 23:28:31

Oh! No et moi! :pink:
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#635 28 Janvier 2015 10:21:43

Bon le Paradoxe de Fermi me fait de l'oeil, surtout s'il se lit vite. J'aimerai bien me faire mon opinion :)

Et comme Marie, tu prévois tes lectures à l'avance ! J'avais essayé l'année dernière sur un trimestre, j'ai réussi 1 seul (été) sur les 3 (+ automne et hiver). Je crois que je marche plus au feeling.
    Bon et niveau achat, ça donne quoi ? Le mois est bientôt fini !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#636 28 Janvier 2015 13:21:34

Mais il y a samedi d'ici février.... :sifflote:
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#637 28 Janvier 2015 15:31:07

Moi j'ai encore rien acheté ! :angel: Du coup, samedi LI-BRAI-RIE ! :yeah:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#638 28 Janvier 2015 15:39:32

Ah ben je disais justement chez MJ que j'avais rien acheté à part deux BD d'occase. Mais pas de librairie prévue. J'ai un bon ratio entrées/sorties ce mois ci (très peu d'entrées pour l'anniv) =D

Le Paradoxe de Fermi ne me tente pas. Trop déprimant. J'ai du mal à pas être trop sombre dans ma vision du monde et de l'avenir alors un truc comme ça j'ai juste vraiment pas envie. D'autant qu'on peut deviner très vite l'axe choisi par l'auteur.
    Les Outrepasseurs 2 m'a un peu moins plu que le premier, mais j'ai bien aimé quand même et je suis super curieuse de voir la suite :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#639 28 Janvier 2015 20:02:30

@Jae_Lou : je pourrais te prêter le paradoxe de Fermi la prochaine fois qu'on se voit :) (au TTBS ?)
    Sinon si j'ai prévu mes lectures à l'avance c'est parce que Lignes de Vie est un SP, Même pas Mort est prévu pour le challenge Destockage de PAL en duo (et puis avec la sortie du poche j'ai envie de le sortir de ma PAL), No et moi c'est un prêt et comme il est court je ne vais pas laisser traîner, et Le jardin des silences je l'ai déjà commencé donc autant le finir sans attendre :)
    Côté achats, je suis très bien car j'ai juste acheté un livre : Métamorphoses de Samantha Bailly. Par contre je voulais m'en tenir à un +3 dans la PAL y compris SP et cadeaux, et pour l'instant c'est râpé :/ J'ai reçu 4 SP et 2 cadeaux...

@MJ : le samedi il va compter pour février (je vais tricher un peu sur ce coup là, et puis je vais publier ma "moisson de livres" avant comme ça je ne pourrais plus changer^^)

@Lelf : j'ai eu des entrées en PAL mais j'ai pas mal lu ce mois-ci donc je crois que je reste à peu près stable, faut que je calcule :)
    Sinon pour le Paradoxe de Fermi c'est sûr que c'est déprimant. Et en effet l'axe développé par l'auteur est facile à deviner surtout quand on lit la 4ème de couverture
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#640 28 Janvier 2015 20:15:46

Rhooo comment tu tricheeeees :p =D