Avant de parler de mes lectures, voici ma chronique sur
Phobos de Victor Dixen qui m'a bien plu =D
J'ai donc lu le premier tome de
la trilogie des Illumières de Neal Shusterman. J'ai eu du mal à entrer dedans mais l'univers est riche et bien construit, et surtout très original, donc je lirais quand même le tome 2 (et en plus il est dans ma PAL). La chronique devrait arriver demain, elle est en cours :)
J'ai aussi lu (ou devrais-je dire dévoré)
Le secret de l'inventeur, T.1 d'Andréa Cremer grâce au week-end à mille ! Un excellent YA qui se lit tout seul^^
Côté mangas, j'ai lu le premier tome de
The heroic legend of Arslan, par le mangaka qui a fait Fullmetal Alchemist (mon manga chouchou pour ceux qui ne le savent pas encore). Ca reste très introductif mais j'aime bien. Ca m'a juste perturbé que certains personnages ressemblent autant à d'autres personnages de FMA... Surtout quand c'est un "méchant" dans FMA et que là il est visiblement gentil... Mais je vais m'habituer. D'ailleurs j'ai acheté le tome 2 aujourd'hui^^
Et j'ai aussi entamé
Plaguers de Jeanne A Debats en LC avec Mariejuliet et Jae-Lou. Univers intéressant mais j'attends de voir la suite pour me faire une idée complète :)
Sinon je pars en vacances jeudi prochain, il faut donc que je commence à penser à ma valise et aux livres à emporter (même si je ne suis pas sûre de beaucoup lire pendant mes vacances, je me sens obligée d'en ramener plein^^). J'ai déjà quelques idées, et notamment :
-
Les archives de Roshar, T.1 - Brandon Sanderson
- Quelques
mangas (a silent voice T.3, Arslan T.2, Your lie in april T.3, sauf si je les ai lus avant de partir ce qui est fort possible)
- ma liseuse (comme ça je sais que je ne serais pas à court !), j'ai par exemple
Royaume de vents et de colère qui me tente bien
-
In the after, T.2 : In the end pour une histoire de zombies et un YA qui passe toujours bien quand on cherche à se détendre
-
Le Passage de Justin Cronin, parce que je repousse sans cesse sa lecture et que c'est une bonne occasion !!
Que pensez-vous de ma liste ??