[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• La balade des mots

A la découverte des livres

#771 27 Juillet 2015 19:18:40

J'ai adoré Nos âmes jumelles, ça avait été un vrai coup de coeur pour moi. Si la chronique que j'en avais fait t'intéresse ...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#772 07 Août 2015 22:01:19

Avant de parler de mes lectures, voici ma chronique sur Phobos de Victor Dixen qui m'a bien plu =D

J'ai donc lu le premier tome de la trilogie des Illumières de Neal Shusterman. J'ai eu du mal à entrer dedans mais l'univers est riche et bien construit, et surtout très original, donc je lirais quand même le tome 2 (et en plus il est dans ma PAL). La chronique devrait arriver demain, elle est en cours :)

J'ai aussi lu (ou devrais-je dire dévoré) Le secret de l'inventeur, T.1 d'Andréa Cremer grâce au week-end à mille ! Un excellent YA qui se lit tout seul^^

Côté mangas, j'ai lu le premier tome de The heroic legend of Arslan, par le mangaka qui a fait Fullmetal Alchemist (mon manga chouchou pour ceux qui ne le savent pas encore). Ca reste très introductif mais j'aime bien. Ca m'a juste perturbé que certains personnages ressemblent autant à d'autres personnages de FMA... Surtout quand c'est un "méchant" dans FMA et que là il est visiblement gentil... Mais je vais m'habituer. D'ailleurs j'ai acheté le tome 2 aujourd'hui^^

Et j'ai aussi entamé Plaguers de Jeanne A Debats en LC avec Mariejuliet et Jae-Lou. Univers intéressant mais j'attends de voir la suite pour me faire une idée complète :)

Sinon je pars en vacances jeudi prochain, il faut donc que je commence à penser à ma valise et aux livres à emporter (même si je ne suis pas sûre de beaucoup lire pendant mes vacances, je me sens obligée d'en ramener plein^^). J'ai déjà quelques idées, et notamment :
    - Les archives de Roshar, T.1 - Brandon Sanderson
    - Quelques mangas (a silent voice T.3, Arslan T.2, Your lie in april T.3, sauf si je les ai lus avant de partir ce qui est fort possible)
    - ma liseuse (comme ça je sais que je ne serais pas à court !), j'ai par exemple Royaume de vents et de colère qui me tente bien
    - In the after, T.2 : In the end pour une histoire de zombies et un YA qui passe toujours bien quand on cherche à se détendre
    - Le Passage de Justin Cronin, parce que je repousse sans cesse sa lecture et que c'est une bonne occasion !!
    Que pensez-vous de ma liste ??

Dernière modification par Ptitetrolle (07 Août 2015 22:02:10)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#773 07 Août 2015 22:12:41

Ben elle me paraît pas mal du tout cette liste :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#774 07 Août 2015 22:13:56

J'ai pensé au passage aussi :-).
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#775 07 Août 2015 22:14:33

Salut ta liste paraît parfaite pr des vacances au moins tu as du choix ;)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#776 07 Août 2015 22:17:17

:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Déjà dimanche j'ai bien envie de me faire une bonne session lecture :) Mais je ne sais pas encore avec quoi (bon y'a Plaguers à avancer mais je vais peut-être bien le continuer ce soir)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#777 08 Août 2015 09:35:00

Sympa ta liste !
    Et tu m'as fait peur avec ton dernier message, j'ai cru que dimanche était aujourd'hui :lol:

Bon week-end et bonne lecture !
  • Lianne

Empereur des pages

#778 08 Août 2015 09:54:00

Sympa la liste ! Les archives de Roshar sont super et j'avais super envie de lire Royaume de vents et de colère également ^^
    J'ai aussi le passage dans ma PAL mais ce n'est pas une priorité pour moi donc je le repousse aussi très loin xD
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#779 08 Août 2015 10:00:27

C'est une belle liste pour 2 semaines ^^ mais peut-être que tu auras l'occasion de te faire au moins une grosse session lecture.
    Et Le Passage... pas prévu cet été du coup :3
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#780 08 Août 2015 10:36:15

Ça serait top qu'on arrive à le lire toutes les 3 avec MJ !! Mais j'avoue que ma priorité côté pavés c'est le Brandon Sanderson ;)

Dernière modification par Ptitetrolle (08 Août 2015 10:36:42)