Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Voyages

Commis de lecture

#1271 15 Juin 2021 16:10:33

Taliesin a écrit

Oui c'est ça tu le rentres en mettant "Dog Man / Super Chien" et je vais aller modifier le titre de la saga et des tomes existants tout de suite.

Merci beaucoup !

• Emmani

Modératrice

#1272 09 Juillet 2021 19:02:26

Bonjour,
    Petite question un peu particulière, je suis tombée sur un "beugue" de Bibliomania, que je n'arrive pas à expliquer et que je viens signaler (je ne sais pas trop où poster).

L'autre jour, je fouinais sur Bibliomania pour voir le top livre de l'année 2020 dans certains genres.  Jusque-là tout va bien.
    Un peu plus tard, je tombe sur un livre qui me tente bien et je remarque qu'il est sorti en 2020 et qu'il a une super note... Bizarre, parce que je suis sûre de ne pas l'avoir vu du tout dans les classements.
    Alors je re-vérifie, et en effet A quoi rêvent les étoiles a une moyenne de 17,4 pour 174 votes, classé en jeunesse et contemporain, publié en 2020 d'après Livraddict.
    Or si on cherche dans "Top livres" Bibliomania, et qu'on indique Année 2020, genre contemporain ou jeunesse (j'ai essayé les deux tour à tour), il n'apparait jamais dans le classement... (voilà un essai : avec 100 votes minimum comme ça on y voit plus clair).

Je trouve ça très étrange, et du coup il sera éliminé d'office dans les nominations au prix Livraddict, alors que peut-être qu'il serait sélectionné en y apparaissant :grat: Et puis c'est dommage pour lui de ne pas apparaître dedans, perso j'utilise beaucoup la fonction top livre pour repérer les nouveautés de l'année précédente (une fois que y a des avis).
    Est-ce que peut-être la fiche serait mal remplie ? Personnellement comme ça, je vois pas de problèmes, mais peut-être qu'en interne et en étant plus habitué vous verriez quelque chose ? Une explication pour ce beugue étrange ? :chaispas:

• Julie27

Administratrice

#1273 09 Juillet 2021 21:07:09

En fait, le Top livres sur une année se base sur la première année VO ou VF du livre, donc l'année de la fiche du livre (à côté du nom de l'auteur·e pour la VF), indépendamment des éditions ajoutées.
    Ce qui pose effectivement un problème quand elle n'est pas renseignée....
    C'était le cas pour ce livre : aucune année pour la "première édition VF". Je viens de l'ajouter et il apparaît maintenant dans le Top livres 2020.

Pour le Prix Livraddict, on part d'un Top éditions plutôt que du Top livres pour éviter ce souci.
    Et dans ce cas, ce livre ressort bien (il ressort même deux fois puisque deux éditions sont renseignées pour 2020) ;)

N'hésite pas si ma réponse n'est pas très claire.
  • Emmani

Modératrice

#1274 09 Juillet 2021 21:41:59

Julie27 a écrit

En fait, le Top livres sur une année se base sur la première année VO ou VF du livre, donc l'année de la fiche du livre (à côté du nom de l'auteur·e pour la VF), indépendamment des éditions ajoutées.
    Ce qui pose effectivement un problème quand elle n'est pas renseignée....
    C'était le cas pour ce livre : aucune année pour la "première édition VF". Je viens de l'ajouter et il apparaît maintenant dans le Top livres 2020.

Pour le Prix Livraddict, on part d'un Top éditions plutôt que du Top livres pour éviter ce souci.
    Et dans ce cas, ce livre ressort bien (il ressort même deux fois puisque deux éditions sont renseignées pour 2020) ;)

N'hésite pas si ma réponse n'est pas très claire.

C'est très clair Julie, le mystère qui me perturbait est résolu !
    J'ai regardé dans l'ajout d'un livre à quoi ça correspondait, et en effet c'est facile à omettre, en se disant "peu importe". Je suis pas sûre de l'avoir toujours mis d'ailleurs, maintenant que je sais que ça a une incidence, je ferai attention de mon côté !

Merci pour ta réponse (et pour la rectification du coup) ! :pouceleve:

• Napoleon

Marin sur les mers du savoir

#1275 14 Juillet 2021 20:28:52

Bonsoir,
    Je ne sais pas si la question a déjà été posée. Bon, j'avoue: je n'ai pas le courage de lire tous les messages du topic!
    On vient de m'offrir une réédition des Lettres de Napoléon à Joséphine aux éditions Jean de Bonnot. Problème: j'ai beau chercher partout, pas d'ISBN. Je suis allée faire un tour sur le catalogue de la BNF et rien, là non plus! Du coup, je ne peux pas enregistrer le livre.
    Y-a-t-il un moyen de faire sans l'ISBN?

Merci.
  • Julie27

Administratrice

#1276 14 Juillet 2021 20:36:47

Napoleon a écrit

Bonsoir,
    Je ne sais pas si la question a déjà été posée. Bon, j'avoue: je n'ai pas le courage de lire tous les messages du topic!
    On vient de m'offrir une réédition des Lettres de Napoléon à Joséphine aux éditions Jean de Bonnot. Problème: j'ai beau chercher partout, pas d'ISBN. Je suis allée faire un tour sur le catalogue de la BNF et rien, là non plus! Du coup, je ne peux pas enregistrer le livre.

Merci.

Bonsoir,

Dans ces cas-là, tu peux ajouter un tiret "-" (signe "moins") ou un "0" (zéro) dans le champ ISBN ;)

• Napoleon

Marin sur les mers du savoir

#1277 15 Juillet 2021 20:11:10

Julie27 a écrit
    Napoleon a écrit

Bonsoir,

Merci.

Bonsoir,

Dans ces cas-là, tu peux ajouter un tiret "-" (signe "moins") ou un "0" (zéro) dans le champ ISBN ;)

Merci. C'est bon, j'ai pu enregistrer mon livre.

• julie qui lit

Néophyte de la lecture

#1278 23 Juillet 2021 14:52:14

Bonjour ,
    je n'arrive pas a relier des tome au saga du coup je suis obliger de faire un ticket  pourtant j'ai bien fait se qu'il est indiqué sur le tutoriel d'utilisation ( espace , point , virgule )
    y a t'il qu'elle que chose de particulier a faire qui n'est pas préciser dans  le tutoriel d'utilisation ?
    bonne journée :)
  • Olive-oued

Useur de marque-pages

#1279 23 Juillet 2021 14:54:51

julie897 a écrit

Bonjour ,
    je n'arrive pas a relier des tome au saga du coup je suis obliger de faire un ticket  pourtant j'ai bien fait se qu'il est indiqué sur le tutoriel d'utilisation ( espace , point , virgule )
    y a t'il qu'elle que chose de particulier a faire qui n'est pas préciser dans  le tutoriel d'utilisation ?
    bonne journée :)

Seuls les modérateurs peuvent relier les tomes aux sagas. Les demandes sont à faire ici : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=34091

• julie qui lit

Néophyte de la lecture

#1280 23 Juillet 2021 15:05:46

merci pour votre réponse :)
    Mais je voulais dire quand on ajoute un livre