À quoi rêvent les étoiles

16.7

Titouan ne sort plus de sa chambre. Alix rêve de théâtre. Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari. Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher. Armand à construit sa vie entière autour de sa fille. Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un numéro inconnu s'affichant sur un téléphone pour que leurs existences s'entrelacent... "Hasard, destin, alignement de planètes...
Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça magie".

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 10 Septembre 2020 | ISBN : 978-2-07-514714-9

2020 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Septembre 2020 | ISBN : 9782075147149

• Alexselivre Le 10 Septembre 2020 à 09:43
    Émouvant, lumineux et sensible, ce roman choral tissé comme une pièce de théâtre m'a émue, m'a consolée et m'a touchée en plein cœur. Inutile d'ajouter grand-chose de plus, si ce n'est que les personnages me manquent déjà, et ça, c'est plutôt bon signe...
  • LivvyBe Le 22 Septembre 2020 à 21:14
    Récit émouvant sur les liens unissent les gens. Découvrir comment sont reliés les protagonistes entre eux était à la fois plaisant et amusant. Chaque personnage étend la constellation qui les lie à sa façon. La présence du théâtre ajoute un plus très intéressant. C'était une lecture agréable, pleine de poésie et très touchante.
  • Kahlan dAirain Le 25 Septembre 2020 à 19:20
    Il y a peu de chapitres avec Luce au cours desquels je n'ai pas pleuré! Je me suis beaucoup reconnue dans la façon dont l'auteure parle du deuil. Manon Fargetton tisse habilement les fils entre ses personnages et nous émeut tout au long de ce roman.
  • Analire Le 14 Octobre 2020 à 20:18
    Un récit poétique, intime et plein d'espoir, qui nous fait prendre conscience de l'importance des liens qui nous unissent aux autres. Une histoire pleine d'émotions, qui m'a émue.
  • Manon_etseslivres Le 18 Octobre 2020 à 12:27
    un récit veau, poétique et prenant comme sait si bien les faire Manon Fargetton. Luce est un personnage coup de coeur même si ils ont tous réussi à me toucher à leur façon