À quoi rêvent les étoiles

17.6

Titouan ne sort plus de sa chambre. Alix rêve de théâtre. Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari. Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher. Armand à construit sa vie entière autour de sa fille. Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un numéro inconnu s'affichant sur un téléphone pour que leurs existences s'entrelacent... "Hasard, destin, alignement de planètes...
Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça magie".

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 10 Septembre 2020 | ISBN : 9782075147149

2020 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Septembre 2020 | ISBN : 9782075147149

• Alexselivre Le 10 Septembre 2020 à 09:43
    Émouvant, lumineux et sensible, ce roman choral tissé comme une pièce de théâtre m'a émue, m'a consolée et m'a touchée en plein cœur. Inutile d'ajouter grand-chose de plus, si ce n'est que les personnages me manquent déjà, et ça, c'est plutôt bon signe...
  • LivvyBe Le 22 Septembre 2020 à 21:14
    Récit émouvant sur les liens unissent les gens. Découvrir comment sont reliés les protagonistes entre eux était à la fois plaisant et amusant. Chaque personnage étend la constellation qui les lie à sa façon. La présence du théâtre ajoute un plus très intéressant. C'était une lecture agréable, pleine de poésie et très touchante.
  • Kahlan dAirain Le 25 Septembre 2020 à 19:20
    Il y a peu de chapitres avec Luce au cours desquels je n'ai pas pleuré! Je me suis beaucoup reconnue dans la façon dont l'auteure parle du deuil. Manon Fargetton tisse habilement les fils entre ses personnages et nous émeut tout au long de ce roman.
  • Analire Le 14 Octobre 2020 à 20:18
    Un récit poétique, intime et plein d'espoir, qui nous fait prendre conscience de l'importance des liens qui nous unissent aux autres. Une histoire pleine d'émotions, qui m'a émue.
  • Manon_etseslivres Le 18 Octobre 2020 à 12:27
    un récit veau, poétique et prenant comme sait si bien les faire Manon Fargetton. Luce est un personnage coup de coeur même si ils ont tous réussi à me toucher à leur façon
  • Koalivre Le 29 Octobre 2020 à 19:04
    Bizarrement ça a pas pris sur moi... c’est jolie, poétique y a de belles idées mais... rien qu’à ma vraiment accrochée
  • Najinou Le 07 Novembre 2020 à 09:53
    L'auteur nous plonge dans un univers parlant de deuil avec poésie. Avec des airs de théâtre, on tisse des liens lumineux et émouvant. J'ai eu un peu de mal avec certains personnages, tandis que je me reconnaissais beaucoup dans d'autres. Ce n'est pas un coup de cœur puisque je considère qu'il ne se passe pas énormément de chose.
  • Chloélit Le 07 Novembre 2020 à 18:43
    Un roman choral, d’une harmonieuse justesse, touchant au possible ! Quelques imperfections jalonnent ici et là le récit mais ce dernier n’en reste pas moins d’une tendresse infinie. Une lecture pansement que je recommande chaudement.
  • KokoroBooks Le 10 Novembre 2020 à 18:04
    Cette histoire est bouleversante et touchante en même temps. Quoi dire d'autre à par que c'était magnifique. J'ai été complètement transporter par l'histoire que nous racontait l'autrice à travers tous les personnages. Chacun d'eux m'a touchée, m'a bouleversée, m'a émue. Ils étaient tous si vrai, si humain. Je recommande 1000 fois !
  • Je lis donc je suis Le 10 Novembre 2020 à 22:30
    Un excellent roman, doux et lumineux, qui m'a fait me sentir dans un cocon le temps de ma lecture. Les pages défilent très vite et on s'attache à tous ces personnages aussi intéressants les uns que les autres !
  • JimNoir Le 23 Novembre 2020 à 11:14
    Une magnifique surprise, plein de douceur et d'espoir. On découvre tous ces personnages brisés unis par un crêpier itinérant entre Saint Malo et Cancale. Des moments beaux à pleurer, une belle poésie qui se lit très vite. Je recommande!
  • Lucy_nbt Le 28 Novembre 2020 à 22:45
    Livre, bouleversant et poétique. Rien ne saurait le définir. Laissez vous embarqué vers les étoiles.
  • Ameliemerald Le 17 Décembre 2020 à 21:06
    J'ai été happée en 15 pages J'ai pleuré à la page 50 C'est rare que je m'attache si vite, mais quel livre ! Il m'aura fait rire et pleuré et m'aura finalement laissé sans voix. C'est avec regret que je referme ce livre, j'aurai aimé les accompagner pendant plus longtemps, ou à l'inverse, que ce soit eux qui m'accompagnent encore un petit peu...
  • Lesaffairesdelouise Le 18 Décembre 2020 à 11:17
    Ce livre a vraiment été une chouette surprise. Je me suis laissée bercée par cette histoire et l'attachement que je porte à Titouan et à Luce... Oh lala. Vraiment une belle histoire !
  • yex Le 30 Décembre 2020 à 04:37
    Un très bon roman, je n'ai pas réussi à le poser une fois commencé ! Un livre poétique bouleversant et doux à la fois. Je recommande.
  • Lecture et Cocooning Le 04 Janvier 2021 à 01:10
    Un roman riche en émotions qu'on ne peut pas lâcher. Des personnages attachants et pleins de réalités quotidiennes. Je recommande à 1000%, un vrai coup de cœur ! ??
  • Prissy Le 06 Janvier 2021 à 15:16
    Un livre qui se dévoile au fils des pages et des personnages tels que l'on pourrait croiser dans la vrai vie. J'ai pleuré et j'ai sentie un vent d'espoir. Dans la vie on a beau se sentir seul il y a toujours quelqun qui nous relie ai reste du monde.
  • alix17 Le 10 Janvier 2021 à 17:55
    Je n'ai pas aimé autant que je l'aurais voulu... Je n'ai rien à dire sur le style d'écriture ni sur le développement des personnages qui était parfait, j'ai apprécié les messages et émotions qu'il véhiculait mais je n'ai pas réussi personnellement à vraiment m'attacher à certains personnages principaux.
  • sasha_lecture Le 12 Janvier 2021 à 20:36
    un livre qui pages après pages m'a emporté dans un univers vraiment incroyable.L'auteur a une très belle plume.je me suis vraiment attachée au personnages,je ne voulais plus m’arrêter. Un vrai coup de cœur! vraiment je vous le recommande a 4000%
  • Vanessbrode Le 21 Janvier 2021 à 13:56
    Une bonne lecture mais je crois que j'en attendais un peu trop. C'est doux, lumineux, c'est plein de bonnes attentions et même si je me suis attachée aux personnages, je n'ai pas toujours réussi à les comprendre.
  • Lisons ensemble Le 31 Janvier 2021 à 20:59
    Un énorme coup de cœur. Ce roman aborde des sujets très divers qui m'intéressent tout particulièrement. De plus j'ai ressentis énormément d'émotions car je me suis attachée facilement aux personnages et leur caractère, Notamment celui de Luce... [19]
  • RedPanda Le 10 Février 2021 à 01:02
    Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre, une fois commencé. Tout était tissé avec délicatesse, poésie et de façon extrêmement sensible. J'ai adoré les personnages, les émotions qu'ils transportaient, et la façon dont la toile se tissait entre eux, pour former une constellation lumineuse, et complexe, à leur image. Un très très beau roman, que je regrette déjà d'avoir quitté...
  • _Nephtys Le 19 Février 2021 à 13:44
    J'ai eu du mal à accrocher au début, mais lorsque les liens entre les personnages principaux se sont (dé)construits impossible de lâcher. Chaque personnages a son histoire, ses défauts, ses rêves, ses convictions. J'ai eu un coup de cœur pour Luce, Titouan et Alix. La plume de Manon Fargetton est poétique, impactante, douce : un mélange complexe d'émotions mais réaliste. C'est un très beau roman !
  • Melanany Le 24 Février 2021 à 12:41
    Une ode à la vie ! Des personnages tous plus attachants les uns que les autres…. Pas de mièvrerie, juste ce qu'il faut d'émotion ! Une très belle réussite !