Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1421 08 Octobre 2022 18:39:54

Non, je ferais comme pour les BD du style "Alix" ou "Blake et Mortimer" ou "Astérix" où les auteurs originaux sont toujours mentionnés mais en dernier. Surtout qu'on voit bien sur le livre "d'après l’œuvre de Cécile Aubry", tout à la fin dans l'ordre de lecture et puis c'est quand même "librement inspiré de", ce n'est pas une adaptation fidèle...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1422 08 Octobre 2022 19:09:57

Merci à tous les deux !
    En effet, Taliesin, j'ai feuilleté, c'est bien "librement adapté de" (je n'ai par exemple pas vu passer les noms des personnages emblématiques de la série, à part le duo Belle & Sébastien).
  • Naviss

Lecteur invétéré

#1423 18 Octobre 2022 16:18:08

Bonjour, comment fait-on lorsqu'on souhaite laisser le champs ISBN vide ? Dans le cas d'une autoédition par exemple, ou de toutes petites maisons d'éditions (comme ici).
  • Grominou

Administratrice

#1424 18 Octobre 2022 16:23:35

Naviss a écrit

Bonjour, comment fait-on lorsqu'on souhaite laisser le champs ISBN vide ? Dans le cas d'une autoédition par exemple, ou de toutes petites maisons d'éditions (comme ici).

Bonjour!  Tu peux mettre un tiret ou un 0 à la place.

• Naviss

Lecteur invétéré

#1425 18 Octobre 2022 17:44:02

Grominou a écrit
    Naviss a écrit

C'est ce qu'il me semblait, mais lorsque l'on met "0" on voit ensuite apparaître "ISBN 0" (comme ici)
    La prochaine fois je mettrai un tiret, merci !

• Grominou

Administratrice

#1426 18 Octobre 2022 18:22:43

C'est correct que cela apparaisse ainsi.  Mais c'est vrai qu'à titre personnel je préfère moi aussi le tiret! ;)
  • Keepiru

Correctrice BBM

#1427 18 Octobre 2022 19:42:38

Naviss a écrit
    Grominou a écrit
    Naviss a écrit

C'est ce qu'il me semblait, mais lorsque l'on met "0" on voit ensuite apparaître "ISBN 0" (comme ici)
    La prochaine fois je mettrai un tiret, merci !

Le tiret fera le même effet, il apparaîtra lui aussi dans le champs ISBN comme "-" ;)

Les éditions où il n'y a absolument rien d'indiquer sont soient des éditions ajoutées il y a longtemps sur le site (quand les ISBN n'étaient pas obligatoires dans le formulaire) soient les informations ont été corrigées par un membre de la Team, car nous pouvons retirer ce qui est renseigné dans le champs ISBN et ensuite valider =)

Dernière modification par Keepiru (18 Octobre 2022 19:44:03)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1428 19 Octobre 2022 00:04:33

Il vaut effectivement mieux mettre le tiret qui même s'il apparaît effectivement est quand même beaucoup plus discret.
  • chris 311830

Modératrice

#1429 29 Octobre 2022 11:48:59

bonjour, j'ai une petite question pour rajouter un livre à une saga: ou trouver le lien pour que vous puissiez rajouter le lien? Car j'ai beau chercher, je ne trouve pas.  je sais que pour mettre le lien d'un livre de LA je clic droit puis inspecter page source, mais si je le fait pour une saga, cela ne marche pas merci
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1430 29 Octobre 2022 12:10:38

Alors le plus simple dans tous les cas, même pour la fiche du livre, c'est tout simplement de copier l'adresse que tu vois dans la barre d'adresse de ton navigateur, pas besoin d'aller inspecter le code...