Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Grominou

Administratrice

#1501 03 Juillet 2023 02:57:38

Lyzmod a écrit
    Torie a écrit

Bonjour!
    Petite question concernant l'affichage des lectures sur notre profil.
    Pourquoi c'est l'image de l'édition anglaise qui apparaît au lieu de l'édition qu'on a lu qui apparaît sur le profil lorsqu'on a indiqué "avoir lu ce livre" et poster un commentaire ?
    Ça le fait systématiquement après avoir posté le commentaire, est-ce normal ?
    Merci d'avance pour la réponse ! :)

Bonjour Torie
    Personnellement je mets toujours le commentaire avant de sélectionner "j'ai lu ce livre" sinon c'est l'édition la plus récente qui apparaît et pas forcément celle que j'ai lu. Il faut juste penser à inverser la manip, mais peut être qu'un membre de l'équipe Livraddict aura une réponse plus complète à t'apporter.

Non seulement j'ai pas de meilleure réponse mais je connaissais même pas ce truc! :ohlecon:  Je vais l'essayer dès que j'ai fini ma lecture actuelle!

• Torie

Espoir de la lecture

#1502 03 Juillet 2023 07:40:07

Grominou a écrit
    Lyzmod a écrit
    Torie a écrit

Bonjour!
    Petite question concernant l'affichage des lectures sur notre profil.
    Pourquoi c'est l'image de l'édition anglaise qui apparaît au lieu de l'édition qu'on a lu qui apparaît sur le profil lorsqu'on a indiqué "avoir lu ce livre" et poster un commentaire ?
    Ça le fait systématiquement après avoir posté le commentaire, est-ce normal ?
    Merci d'avance pour la réponse ! :)

Bonjour Torie
    Personnellement je mets toujours le commentaire avant de sélectionner "j'ai lu ce livre" sinon c'est l'édition la plus récente qui apparaît et pas forcément celle que j'ai lu. Il faut juste penser à inverser la manip, mais peut être qu'un membre de l'équipe Livraddict aura une réponse plus complète à t'apporter.

Non seulement j'ai pas de meilleure réponse mais je connaissais même pas ce truc! :ohlecon:  Je vais l'essayer dès que j'ai fini ma lecture actuelle!

Merci pour les réponses Lyzmod et Grominou :)
    J'essaierai d'inverser du coup ;) ce qui est bizarre c'est que c'est uniquement lorsque l'édition en langue originale existe et pas forcément la toute première édition d'ailleurs (alors que je ne lis qu'en français), bref voici un petit mystère xD

Dernière modification par Torie (03 Juillet 2023 07:42:41)

• angebleu34

Modératrice

#1503 03 Juillet 2023 08:22:15

J'avais aussi remarqué ce souci, et j'inverse également l'encodage comme Lyzmod :ok:
  • Fairy-World

Livraddictien débutant

#1504 15 Juillet 2023 12:45:36

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de section pour poser ma question :) Est il prévu de rajouter un onglet "relecture" lorsqu'on lit un livre ? Il y a "j'ai abandonné ce livre, je lis ce livre etc" mais il n'y a pas de proposition pour "relire" le livre. Ce qui fait que lorsque je veux relire un livre et qu'il soit comptabilisé dans mes livres du mois, ça fonctionne, mais ça veut dire que si j'ai lu le livre le mois dernier, il n'est plus comptabilisé, c'est comme si c'était la 1ère fois que je le lisais. Je ne sais pas si je suis claire pour vous :)

Je sais que pour certains livres, on peut "tricher" et mettre d'autres éditions pour qu'il soit comptabilisé sans que ça impact l'ancienne lecture, mais ce n'est pas possible pour tous les livres. Avez vous une solution ?

Merci à vous :)
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#1505 16 Juillet 2023 09:45:16

Bonjour Fairy-World,

Non, tu es au bon endroit! ;) Pour la relecture, c'est une fonction régulièrement demandée sur laquelle notre développeur travaille. Je t'invite donc à plussoyer la demande via le ticket de suggestion qui avait été ouvert et qui regroupe les demandeurs sur cette fonctionnalité. Cela se passe ici: https://www.livraddict.com/tickets/Tick … uggestions ;)
  • Fairy-World

Livraddictien débutant

#1506 16 Juillet 2023 11:43:41

Bonjour Lectures du Chapitre, merci beaucoup pour avoir prit le temps de me répondre :) Je m'en vais donc appuyer cette demande, merci encore et bonne journée :)
  • Zéphililoute

Livraddictien débutant

#1507 28 Juillet 2023 16:28:26

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que les éditions BMR publient depuis quelque temps des livres au format poche. Ces livres sont dans la collection ito. Après recherche sur les réseaux de BMR, il semble que la collection/le label ito regroupe les formats poche des éditions BMR mais également d’autres maisons d’édition (cf ce Lien instagram).

De ce fait, existe-t-il un moyen de différencier les livres de la collection ito (poche) des autres livres des éditions BMR ?

Par exemple sur ce livre : on ne remarque pas qu’il s’agit d’un format poche.
    Ce que je trouve dommage puisque ces formats sont intéressants pour leur petite taille, mais également leur prix.

Merci par avance pour votre retour,
    Zéphililoute
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1508 28 Juillet 2023 18:06:35

La seule façon c'est de faire en sorte que l'ISBN soit renseigné correctement pour que quand le lien est fait avec Amazon ou Place des libraires le prix montre qu'il s'agit d'un poche. Là par exemple j'ai actualisé le lien et on voit que le prix est à 7,90 €
  • Zéphililoute

Livraddictien débutant

#1509 29 Juillet 2023 12:50:49

Bonjour,

Merci pour la réponse. L'affichage du prix est déjà une bonne chose, c'est mieux que rien !

Mais du coup, j'ai une autre question : est-ce que le lien avec Amazon et/ou Place des libraires est automatique ? Ou est-ce une manipulation à faire de votre côté ?
    Par exemple pour ce livre (même situation que le précédent)  l'ISBN est (a priori) correctement renseigné mais il n'y a pas de lien.

Merci par avance,
    Zéphililoute
  • Pandarose

Correctrice

#1510 29 Juillet 2023 13:22:03

Zéphililoute a écrit

Bonjour,

Merci pour la réponse. L'affichage du prix est déjà une bonne chose, c'est mieux que rien !

Mais du coup, j'ai une autre question : est-ce que le lien avec Amazon et/ou Place des libraires est automatique ? Ou est-ce une manipulation à faire de votre côté ?
    Par exemple pour ce livre (même situation que le précédent)  l'ISBN est (a priori) correctement renseigné mais il n'y a pas de lien.

Merci par avance,
    Zéphililoute

Bonjour,

Le lien n'est pas automatique, on a une action à faire. Je viens de le faire pour le livre cité :)