Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Zéphililoute

Livraddictien débutant

#1511 29 Juillet 2023 13:35:55

Pandarose a écrit
    Zéphililoute a écrit

Bonjour,

Merci pour la réponse. L'affichage du prix est déjà une bonne chose, c'est mieux que rien !

Mais du coup, j'ai une autre question : est-ce que le lien avec Amazon et/ou Place des libraires est automatique ? Ou est-ce une manipulation à faire de votre côté ?
    Par exemple pour ce livre (même situation que le précédent)  l'ISBN est (a priori) correctement renseigné mais il n'y a pas de lien.

Merci par avance,
    Zéphililoute

Bonjour,

Le lien n'est pas automatique, on a une action à faire. Je viens de le faire pour le livre cité :)

Merci beaucoup !
    C'est dommage, mais je comprend qu'il puisse y avoir une vérif nécessaire de votre côté.

Lorsque le cas se présente, où faut-il faire cette demande ? Dans ce topic , celui des erreurs à signaler ou ailleurs ?

Merci par avance,
    Zéphililoute

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1512 29 Juillet 2023 15:37:27

Plutôt celui des erreurs. Ce sera probablement fait plus rapidement.
  • SunRead26

Espoir de la lecture

#1513 17 Août 2023 09:46:55

Bonjour,
    Petite question, j'aimerais ajouter la série "Arès Valgrant Soldier" récemment réédité chez Meian édition, mais en coffret (3 coffrets pour l'intégrale).

Ne trouvant pas d'image pour chaque tome, je me suis dit qu'il valait donc mieux créer une fiche par coffret, est-ce que c'est bon ? :o

(J'ai aussi une petite suggestion en lien avec ça, faire un petit endroit un peu comme les suggestions, mais avec les autres formats d'un même livre. Par exemple pour Arès, ça donnerai l'édition simple, double, puis celle en coffret)

Lien série

Lien infos coffret

Merci d'avance pour votre réponse ^^

Dernière modification par SunRead26 (17 Août 2023 09:47:34)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1514 17 Août 2023 10:30:11

Non,on peut pas faire de fiche pour des coffrets contenant plusieurs livres. Il faur faire une fiche ou une nouvelle édition pour chaque livre à l'intérieur du coffret. Si tu ne trouves pas d'image des livres mais que tu les possède tu peux faire une photo en faisant attention à ce qu'on ne voie que le livre.

Dernière modification par Taliesin (11 Octobre 2023 19:30:19)

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#1515 07 Septembre 2023 11:08:24

Bonjour,

J'ai un souci pour ajouter un livre.
    J'ai mis l'image à la bonne taille (plus de 350 pxl en largeur et hauteur et moins de 500 ko) et il me dit que la taille est trop petite.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Merci pour votre aide. :)
  • FloydFoxler

Livraddictien débutant

#1516 09 Octobre 2023 17:27:36

Bonjour,

Une petite question d'indexation : la maison d'édition Gallmeister va rééditer la trilogie de romans Wayward Pines de l'auteur Blake Crouch en janvier 2024, une trilogie précédemment éditée par les éditions J'ai Lu entre 2012 et 2014.
    Toutefois les titres diffèrent légèrement pour cette réédition : chaque tome aura un nom ("épisode 1 : révélation"...) contrairement aux livres édités par J'ai Lu qui n'avaient que la mention "Livre 1", "Livre 2"...).
    Sachant cela, est-il nécessaire de créer une nouvelle fiche dans la base de donnée, ou doit-on uniquement ajouter une nouvelle édition aux fiches déjà présentes ? (à priori la seule différence sera dans le titre et non dans le contenu ; la traduction restant la même).
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1517 09 Octobre 2023 19:26:45

Il suffit d'ajouter la nouvelle édition aux fiches existantes et de signaler sur le sujet des erreurs avec le lien des fiches que les livres prennent un nom et les titres seront modifiés.
  • Keepiru

Correctrice BBM

#1518 09 Octobre 2023 19:35:21

Gribouille Lechat a écrit

Bonjour,

J'ai un souci pour ajouter un livre.
    J'ai mis l'image à la bonne taille (plus de 350 pxl en largeur et hauteur et moins de 500 ko) et il me dit que la taille est trop petite.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Merci pour votre aide. :)

Pour quel livre l'image pose problème ? On peut essayer d'ajouter la fiche ou l'édition de notre côté si votre image ne passe pas.

• Lila13

Dompteur de pages

#1519 09 Octobre 2023 19:46:57

Bonjour j’ai une question.

- Comment fait-on pour créer des listes

Bonne soirée à tous
  • Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#1520 10 Octobre 2023 09:07:56

Lila13 a écrit

Bonjour j’ai une question.

- Comment fait-on pour créer des listes

Bonne soirée à tous

Bonjour,

Lorsque tu es sur la fiche d'un livre, tu cliques en haut sur "ajouter à une liste". A partir de là, tu choisis de créer une nouvelle liste (publique ou privée) ou de l'inclure dans une liste que tu as déjà créée. Toutes tes listes sont ensuite visible depuis le menu de ton profil ;)