Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Cyan

Bibliothécaire en herbe

#1751 25 Juin 2025 18:38:55

Oups! Désolée, je me mélange toujours les pinceaux entre ces 2 topics :emb:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1752 06 Juillet 2025 09:58:14

Bonjour,

j'aimerais savoir si sur une même édition ebook d'un livre il faut distinguer les différents formats : ePub - PRC/MOBI  ou AZW ?
    Je prends un exemple : j'ai 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne chez Bibebooks en ePub mais sur la fiche il n'apparait qu"en PRC/MOBI (avec pas le bon nombre de pages par rapport à ce que j'ai), dois-je créer une nouvelle édition ?

Merci :)
  • Grominou

Administratrice

#1753 06 Juillet 2025 16:38:32

Coucou My!  Tu peux créer une nouvelle édition si tu le désires.  Pour le nombre de pages, normalement on prend celui de l'édition papier équivalente, mais pour les œuvres libres de droit, ce n'est pas toujours possible alors tu pourras inscrire le nombre indiqué par ta liseuse.

Bonne lecture avec ce cher Jules! :)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#1754 13 Juillet 2025 18:15:48

Bonjour,

Je me pose une question concernant les mangas qui ont des jaquettes alternatives offertes, ou des jaquettes réversibles en première impression, j'ai l'impression que ca se fait de plus en plus et je me demandais si on pouvait le faire apparaître sur les fiches, est ce qu'on peut créer une nouvelle édition ? Sachant que le manga reste le meme, seule la jaquette change.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1755 13 Juillet 2025 19:57:57

On va en discuter entre correcteurs et on revient vers toi, parce que c'est un peu complexe.
  • Lilichu

Livraddictien débutant

#1756 30 Juillet 2025 14:44:47

Bonjour, j'avoue que comme @jelydragon, je me posais la question, certains tomes de certaines saga l'ont fait (et c'est bien pour moi car on peut savoir quelle version de jaquette on a ou non, mais si vous trouvez une méthode mieux que d'ajouter une édition ce serait cool comme ajouter un onglet où tu peux choisir la jaquette que tu possèdes) . Et j'allais poser la question par rapport à sakura, saku tome 9 qui a une jaquette avec effet holo pour le 1er tirage mais en scan de la couverture cela ne se voit pas (à part grace au stickers indiquant premier tirage). Donc dois-je l'ajouter quand même ou pas ? Merci pour votre réponse et désolée si cela fais redondant.

Dernière modification par Lilichu (30 Juillet 2025 14:46:09)

• Elilith

Apprenti Lecteur

#1757 05 Août 2025 18:16:10

Salut !
    Contexte : le jeu de rôle, parce que c'est toujours pour ça que je vous enquiquine, a des fois des formats particuliers pour distribuer des jeux qui sont pourtant pour moi des "livres".
    Je me demande s'il est ok si j'ajoute une boîte contenant deux livrets. La boîte est "Le Legs de Saint Aymond" (lien pour info) avec dedans le livret "Règles et Contextes" et le livret "Les Scénarios". Les deux ne sont pas je crois trouvable séparément, mais es-ce que ce serait ajoutable, ou est-ce qu'il faudrait les ajouter séparément, ou pas du tout, c'est pas un format accepté ?
    Merci d'avance !

Dernière modification par Elilith (05 Août 2025 18:16:21)

• Grominou

Administratrice

#1758 05 Août 2025 19:28:32

Elilith a écrit

Salut !
    Contexte : le jeu de rôle, parce que c'est toujours pour ça que je vous enquiquine, a des fois des formats particuliers pour distribuer des jeux qui sont pourtant pour moi des "livres".
    Je me demande s'il est ok si j'ajoute une boîte contenant deux livrets. La boîte est "Le Legs de Saint Aymond" (lien pour info) avec dedans le livret "Règles et Contextes" et le livret "Les Scénarios". Les deux ne sont pas je crois trouvable séparément, mais es-ce que ce serait ajoutable, ou est-ce qu'il faudrait les ajouter séparément, ou pas du tout, c'est pas un format accepté ?
    Merci d'avance !

Coucou Elilith!  C'est sûr qu'il ne faut pas entrer la boîte, car ce serait l'équivalent d'un coffret, et ceux-ci ne sont pas acceptés.  Pour les livrets, je vais demander l'avis de l'équipe car ce n'est pas trop mon domaine!

• Grominou

Administratrice

#1759 05 Août 2025 21:18:23

Re-coucou!  Alors j'ai déjà une réponse de plusieurs membres de l'équipe des correcteurs de la BBM, et comme je le pensais, ce genre de livrets qui accompagnent un jeu de rôle n'est pas accepté.  Désolée!
  • Elilith

Apprenti Lecteur

#1760 10 Août 2025 14:33:00

Pas de problème, je comprends parfaitement, merci pour votre réponse !