Questions/réponses sur Bibliomania #2

 
  • Ada

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #781 27 Décembre 2017 14:07:23

    LaurenceAuthentique a écrit

    Ada a écrit

    Salut ! Je pense avoir posé ma question dans le mauvais topic, alors je la remets ici :

    Ada a écrit

    Salut !

    J'ai une question qui me taraude : si on veut ajouter une correspondance, dans quelle catégorie peut-on la ranger ? Y a-t-il moyen de faire rajouter une catégorie "Correspondance" ? Ce n'est pas un témoignage, ni une autobiographie, du coup je suis perdue...


    Merci d'avance :)


    Bonjour Ada,

    Par correspondance tu veux dire le style épistolaire je pense ?
    Il n'existe effectivement pas en tant que tel, j'ai vérifié avec quelques romans du même genre. Tu peux en correspondance ajouter simplement contemporain ou classique selon le livre dont il s'agit.
    Je fais remonter ta demande concernant l'ajout éventuel de cette catégorie.
    Bonne journée !


    Merci pour la réponse !

    Oui, c'est ça, même si dans le cas qui m'intéresse, ce n'est pas fictif mais bien réel. (des lettres envoyées entre deux auteurs)

  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #782 30 Décembre 2017 22:08:18

    Salut la team !

    On vient de m'offrir un tome en poche de la saga "Pisteur" d'Orson Scott Card.
    Il y a eu plusieurs découpage de cette série en français : 6 tomes en grand format (dont 4 référencés sur dans la BBM), qui correspondent à trois tomes en poche.
    J'ai l'impression que c'est un peu le bazar car sur la fiche de l'auteur, il existe une saga "Pisteur"(qui ne regroupe que les grands formats), une "Pathfinder" et une "Pisteur, intégrale" (qui est en fait le tome 1 en poche)
    Je ne sais pas trop où rajouter mon tome 2 en poche du coup ^^
    J'espère que ma description est assez claire bien que l'histoire ne soit pas simple, j'attends vos lumières sur ce coup là ! Merci =)
  • LilieSiChouette

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #783 30 Décembre 2017 23:32:06

    livr0ns-n0us a écrit

    Salut la team !

    On vient de m'offrir un tome en poche de la saga "Pisteur" d'Orson Scott Card.
    Il y a eu plusieurs découpage de cette série en français : 6 tomes en grand format (dont 4 référencés sur dans la BBM), qui correspondent à trois tomes en poche.
    J'ai l'impression que c'est un peu le bazar car sur la fiche de l'auteur, il existe une saga "Pisteur"(qui ne regroupe que les grands formats), une "Pathfinder" et une "Pisteur, intégrale" (qui est en fait le tome 1 en poche)
    Je ne sais pas trop où rajouter mon tome 2 en poche du coup ^^
    J'espère que ma description est assez claire bien que l'histoire ne soit pas simple, j'attends vos lumières sur ce coup là ! Merci =)


    Est-ce que la saga "pathfinder" a un découpage identique à une des deux sagas françaises ?
    Concernant ton tome 2, ce ne serait pas celui-ci https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-2.html ???

    Dernière modification par LilieSiChouette (30 Décembre 2017 23:32:48)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #784 02 Janvier 2018 08:18:38

    Bonjour et bonne année ! Je voudrais savoir s'il est possible de changer la date d'un livre lu. Par exemple, j'ai fini une lecture le 31 décembre mais n'ai pu la valider sur Bibliomania que ce matin, du coup, ça me fausse les stats annuelles. Donc ce serait bien si on pouvait modifier :)
  • LilieSiChouette

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #785 02 Janvier 2018 10:48:34

    Frankie a écrit

    Bonjour et bonne année ! Je voudrais savoir s'il est possible de changer la date d'un livre lu. Par exemple, j'ai fini une lecture le 31 décembre mais n'ai pu la valider sur Bibliomania que ce matin, du coup, ça me fausse les stats annuelles. Donc ce serait bien si on pouvait modifier :)


    Sur ta page de profil, dans la colonne centrale, dans le chaque "cadre" de livre lu, tu as une petite horloge où tu peux modifier la date de lecture =) Belle année à toi aussi =)

    Dernière modification par LilieSiChouette (02 Janvier 2018 10:48:50)

  • viduite

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #786 02 Janvier 2018 14:25:56

    Bonjour,
    J'ai ajouté ce matin une fiche pour Maudit soit l'espoir. Ma fiche affiche désormais une erreur. Je crois, en absence d'information sur le sujet, que le rejet de ma fiche pour ce livre vient à son illustration de couverture. Le livre n'est pas  encore sortie, j'ai mis la seule image à la taille demandée. Elle est pas belle et pas complète mais l'éditeur (gallimard) n'en propose aucune autre pour le moment. Comment puis-je faire ? Suis-je condamné à attendre une sortie et, éventuellement, une image plus grande ?
  • LilieSiChouette

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #787 02 Janvier 2018 23:03:15

    viduite a écrit

    Bonjour,
    J'ai ajouté ce matin une fiche pour Maudit soit l'espoir. Ma fiche affiche désormais une erreur. Je crois, en absence d'information sur le sujet, que le rejet de ma fiche pour ce livre vient à son illustration de couverture. Le livre n'est pas  encore sortie, j'ai mis la seule image à la taille demandée. Elle est pas belle et pas complète mais l'éditeur (gallimard) n'en propose aucune autre pour le moment. Comment puis-je faire ? Suis-je condamné à attendre une sortie et, éventuellement, une image plus grande ?


    Il suffit de redimensionner l'image de chez http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLI … t-l-espoir
    tu as le tuto https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=344
    =)
    sinon oui, une image coupée ne peut être acceptée...

  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #788 03 Janvier 2018 21:10:59

    LilieSiChouette a écrit

    livr0ns-n0us a écrit

    Salut la team !

    On vient de m'offrir un tome en poche de la saga "Pisteur" d'Orson Scott Card.
    Il y a eu plusieurs découpage de cette série en français : 6 tomes en grand format (dont 4 référencés sur dans la BBM), qui correspondent à trois tomes en poche.
    J'ai l'impression que c'est un peu le bazar car sur la fiche de l'auteur, il existe une saga "Pisteur"(qui ne regroupe que les grands formats), une "Pathfinder" et une "Pisteur, intégrale" (qui est en fait le tome 1 en poche)
    Je ne sais pas trop où rajouter mon tome 2 en poche du coup ^^
    J'espère que ma description est assez claire bien que l'histoire ne soit pas simple, j'attends vos lumières sur ce coup là ! Merci =)


    Est-ce que la saga "pathfinder" a un découpage identique à une des deux sagas françaises ?
    Concernant ton tome 2, ce ne serait pas celui-ci https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-2.html ???


    Après vérification (aidée du dieu Wikipédia), le découpage anglais correspond au découpage français du poche (donc trois tomes). En anglais :
    1- Pathfinder
    2- Ruins
    3- Visitors
    Mon tome 2 est effectivement celui que tu m'as indiqué, mais sur cette saga là il n'est à aucun moment indiqué que c'est une intégrale, c'est plutôt cette appellation qui me pose problème...

  • LilieSiChouette

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #789 03 Janvier 2018 21:18:59

    livr0ns-n0us a écrit

    LilieSiChouette a écrit

    livr0ns-n0us a écrit

    Salut la team !

    On vient de m'offrir un tome en poche de la saga "Pisteur" d'Orson Scott Card.
    Il y a eu plusieurs découpage de cette série en français : 6 tomes en grand format (dont 4 référencés sur dans la BBM), qui correspondent à trois tomes en poche.
    J'ai l'impression que c'est un peu le bazar car sur la fiche de l'auteur, il existe une saga "Pisteur"(qui ne regroupe que les grands formats), une "Pathfinder" et une "Pisteur, intégrale" (qui est en fait le tome 1 en poche)
    Je ne sais pas trop où rajouter mon tome 2 en poche du coup ^^
    J'espère que ma description est assez claire bien que l'histoire ne soit pas simple, j'attends vos lumières sur ce coup là ! Merci =)


    Est-ce que la saga "pathfinder" a un découpage identique à une des deux sagas françaises ?
    Concernant ton tome 2, ce ne serait pas celui-ci https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-2.html ???


    Après vérification (aidée du dieu Wikipédia), le découpage anglais correspond au découpage français du poche (donc trois tomes). En anglais :
    1- Pathfinder
    2- Ruins
    3- Visitors
    Mon tome 2 est effectivement celui que tu m'as indiqué, mais sur cette saga là il n'est à aucun moment indiqué que c'est une intégrale, c'est plutôt cette appellation qui me pose problème...


    Pour le terme "intégrale", c'est simplement pour différencier les deux éditions.
    Donc pour pathfinder, je regroupe avec la saga à 3 tomes ;)

  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #790 03 Janvier 2018 21:27:58

    LilieSiChouette a écrit

    livr0ns-n0us a écrit

    LilieSiChouette a écrit

    Est-ce que la saga "pathfinder" a un découpage identique à une des deux sagas françaises ?
    Concernant ton tome 2, ce ne serait pas celui-ci https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-2.html ???


    Après vérification (aidée du dieu Wikipédia), le découpage anglais correspond au découpage français du poche (donc trois tomes). En anglais :
    1- Pathfinder
    2- Ruins
    3- Visitors
    Mon tome 2 est effectivement celui que tu m'as indiqué, mais sur cette saga là il n'est à aucun moment indiqué que c'est une intégrale, c'est plutôt cette appellation qui me pose problème...


    Pour le terme "intégrale", c'est simplement pour différencier les deux éditions.
    Donc pour pathfinder, je regroupe avec la saga à 3 tomes ;)


    Okay merci beaucoup :)

    Dernière modification par livr0ns-n0us (03 Janvier 2018 21:28:09)