[Suivi lecture] Addy Blue

• Addy Blue

Serial lecteur

#161 12 Mars 2014 07:30:13

Bonjour !! Mes lectures ont bien avancé, j'ai donc terminé le premier tome des Héritiers d'Enkidiev ! J'ai aussi terminé L'âge des miracles, une bonne lecture :)

Sinon, j'ai fini hier soir le célèbre Nos étoiles contraires, je vous remet ce que j'ai mis sur le topic du livre :

Bonjour, j'ai fini ce livre hier. J'ai été poussée à le lire parce qu'il est très médiatisé et j'ai donc eu envie de me faire mon propre avis. Au final ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais tout de même une très bonne lecture ! J'ai adoré Hazel et Augustus, se sont deux ados touchants, qui ne s’apitoient pas sur leur sort. J'ai parfois même eu l'impression d'oublier qu'ils étaient malades... J'ai beaucoup ris, leur histoire et leur périple est grandiose et m'a fait rêvé. Ce livre m'a même fait monté les larmes aux yeux dans les derniers chapitres. Bref, je le recommande ! Mais je n'irai pas voir le film, je préfère rester sur la très bonne impression que me laisse le livre.

Il va falloir que j'écrive un avis sur ces trois livres maintenant =)
    Ma nouvelle lecture est un genre dont je n'ai pas trop l'habitude puisque c'est du thriller : Les apparences de Gillian Flynn.

• Stephie

Rat de librairie

#162 12 Mars 2014 07:33:56

Et alors, tu as aimé Nos étoiles contraires ? Ma plus belle lecture jeunesse de l'an passé, je pense ;)
  • Addy Blue

Serial lecteur

#163 12 Mars 2014 07:37:52

Stephie a écrit

Et alors, tu as aimé Nos étoiles contraires ? Ma plus belle lecture jeunesse de l'an passé, je pense ;)

Oui beaucoup au final ! J'étais un peu réticente à lire un livre traitant du cancer après avoir lu Je veux vivre de J. Downham que je n'avais pas du tout aimé. Mais Nos étoiles contraires est très différent, les ados sont beaucoup plus réfléchis et intéressants !! Ils ne cherchent pas à faire toutes les choses stupides qu'ils ne pourront pas faire ensuite, mais plutôt à profiter de leur temps restant pour être ensemble et apprendre à s'aimer. Je me suis beaucoup attachée aux personnages aussi, alors ça aide pour apprécier une histoire ;)

• Stephie

Rat de librairie

#164 12 Mars 2014 07:50:38

J'ai trouvé qu'il y avait une belle leçon de vie. Ils profitent mais sainement. Un très beau roman
  • Camille7

Gollum littéraire

#165 12 Mars 2014 09:44:40

Les étoiles contraires parle plus de la vie que de la mort! Il est vraiment beau! ^^
    Super si tu as aimé! :)
  • ussy82

Insomniaque des livres

#166 12 Mars 2014 10:50:53

Très contente que tu aies aimé Nos étoiles contraires, comme Les héritiers d'Enkidiev, d'ailleurs (et oui, je ne serais pas surprise qu'il y ait 12 tomes comme pour la première saga).

Bon thriller.

Bonne journée.

Dernière modification par ussy82 (12 Mars 2014 10:52:02)

• choulie

Guide touristique des librairies

#167 12 Mars 2014 19:57:20

Bonne nouvelle lecture ! =)
  • Addy Blue

Serial lecteur

#168 12 Mars 2014 20:39:22

Stephie a écrit

J'ai trouvé qu'il y avait une belle leçon de vie. Ils profitent mais sainement. Un très beau roman

Je suis tout a fait d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'ai apprécié dans ce livre, ça pousse à profiter de ce que l'on a plutôt qu'à compter le temps qu'il nous reste.

Camille7 a écrit

Les étoiles contraires parle plus de la vie que de la mort! Il est vraiment beau! ^^
    Super si tu as aimé! :)

Au final oui ! Je pense que son grand succès est du à cela =) Et j'avais un peu peur de ne pas aimer car c'est souvent ce qui ce passe avec des livres très médiatiques, j'ai tendance à pas accrocher =(

ussy82 a écrit

Très contente que tu aies aimé Nos étoiles contraires, comme Les héritiers d'Enkidiev, d'ailleurs (et oui, je ne serais pas surprise qu'il y ait 12 tomes comme pour la première saga).
    Bon thriller.
    Bonne journée.

Merci ussy :) Et pour Les héritiers oui je pense, de toute façon tant que la saga connaît un gros succès comme c'est le cas, elle n'a aucune raison de s'arrêter :chaispas:

choulie a écrit

Bonne nouvelle lecture ! =)

Merci choulie :-)

Dernière modification par Lecume-des-mots (12 Mars 2014 20:41:06)

• Aurelie91

Lecteur assidu

#169 13 Mars 2014 18:55:40

Nos étoiles contraires est dans ma PAL tout le monde m'en dit que du bien j'ai hâte de le découvrir. J'ai fini hier le tome 3 des chevaliers d'Emeraude et j'adore, du coup je vais très probablement me lancer dans les Héritiers d'Enkidiev quand j'aurais fini la saga ^^ bonne lecture =)
  • Addy Blue

Serial lecteur

#170 13 Mars 2014 20:57:33

Aurelie91 a écrit

Nos étoiles contraires est dans ma PAL tout le monde m'en dit que du bien j'ai hâte de le découvrir. J'ai fini hier le tome 3 des chevaliers d'Emeraude et j'adore, du coup je vais très probablement me lancer dans les Héritiers d'Enkidiev quand j'aurais fini la saga ^^ bonne lecture =)

J'espère que Nos étoiles contraires te plairas !! Et c'est vrai que je n'ai pas encore lu de très mauvais avis dessus !
    Ah tu commences les Chevaliers d'Emeraude !!! :clapi: Tu as encore du temps et beaucoup d’événements à lire avant d'arriver aux Héritiers d'Enkidiev ;) Mais bon, quand j'ai fermé le 12e tome, je ne me voyais pas passer à côté de la suite. Puisqu'elle existe, autant la lire !

Sinon aujourd'hui j'ai fais un grand bond dans Les Apparences : 248 pages lues ! Je dépasse donc un peu la moitié du livre en entamant la seconde partie. Gros bouleversement dans l'histoire, toutes mes "suspicions" se sont effondrées !! L'auteure découpe sont récit en chapitres : une fois c'est Nick, l'autre c'est Amy. Mais dans la première partie, les récits d'Amy sont tirés d'un "journal" et sont des flash back, alors que le récit de Nick débute le jour de la disparition d'Amy, puis "un jour après" ect... J'adore ce type de récit =) Enfin en attendant, l'auteure m'a accrochée au tout début de cette 2e partie, j'ai hâte de connaître la suite... :booky2:
    Bon par contre j'ai trouvé une erreur dans l'impression de l'histoire, le même paragraphe deux fois de suite =(

Dernière modification par Lecume-des-mots (13 Mars 2014 20:58:30)