#180 13 Novembre 2015 14:57:01
Pour ma part, je ne jure que par l'occasion. Déjà, parce que lorsque j'étais étudiante, le salaire de mon job passait principalement en frais de scolarité et comme je n'aime pas être dépendante des autres, hors de question de demander à ma mère de me payer des livres neufs qui coûtent entre 10 et 25 € (et oui, en Belgique, on en trouve même à 30€). Bref, en sachant que j'en lis environs 10/mois, vous imaginez le budget! Surtout sans argent de poche étant donné que chez nous, on travaille à partir de 15/16 ans donc ça nous responsabilise à gérer l'argent. Du coup, j'ai commencé à faire les brocantes et peu importe l'état du livre, du moment qu'il est à moins de 4€ (et encore, à 4€c'est rare et il doit être nickel). Bref, je ne vois pas pourquoi je me priverais juste parce que "ça fait pas joli" dans la bibliothèque à cause d'un livre un peu corné ou une tranche cassée. Après, si les pages ou les couvertures ne tiennent plus, il faut pas exagérer non plus. Certes, je lis quasiment pas de nouveautés mais croyez-vous qu'un livre se dévalorise parce qu'on le lit 6 mois/1 an plus tard?
Enfin bref, en travaillant, je me permets d'acheter neuf de temps en temps mais maintenant que je suis habituée à l'occasion, j'ai plus de mal.