#53 30 Avril 2013 07:25:10
Quand on a un budget lecture plus que ridicule, disons que c'est carrément pas la priorité financière malheureusement, on se tourne forcément vers l'occasion.
J'achète quelques livres neufs de temps en temps, mais ces derniers c'est plutôt rare.
J'adore les vieux bouquins, mais du genre très vieux : ceux des années 30 avec leur couverture toute souple et leur état un peu pitoyable en général. Je trouve que leur contenu est souvent très dépaysant et tellement loin du contenu de nos livres modernes... Les vieux livres reliés aussi j'adore et on arrive à en trouver pour presque rien ! Il faut quand même faire attention que ce genre d'ouvrage est "propre", qu'il n'est pas grignoté par les vers etc ...
Et sinon pour les livres d'occasions, j'y vais au feeling, je peux aimer un livre en état parfait ou le délaisser au profit d'un autre qui portera sur lui les traces visibles de nombreuses lectures : tranche cassée, couleur un peu passé, couverture un peu usée, ...
Par contre je déteste les livres tout gondolés, les couvertures toutes pliées, enfin des livres qui ont été plus que maltraités, sans que ce ne soit que des traces de lecture.