Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

• Toute la lecture de sev

Commis de lecture

#51 26 Avril 2013 20:02:15

avant j'acheter quasiment que du neuf mais depuis que je suis inscrite sur un groupe facebook les 3/4 de mes achats sont d'occasion
  • Amriri

Néophyte de la lecture

#52 26 Avril 2013 20:04:47

Les deux aussi mais j'ai quand même une petite préférence pour les livres d'occasion :P Et puis j'ai mes petites habitudes dans une librairie d'occasion où je trouve des livres très récents pour 3 ou 4€ en général donc pourquoi les acheter neufs alors que je peux les trouver en excellent état à ce prix là ?^^
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#53 30 Avril 2013 07:25:10

Quand on a un budget lecture plus que ridicule, disons que c'est carrément pas la priorité financière malheureusement, on se tourne forcément vers l'occasion.

J'achète quelques livres neufs de temps en temps, mais ces derniers c'est plutôt rare.

J'adore les vieux bouquins, mais du genre très vieux : ceux des années 30 avec leur couverture toute souple et leur état un peu pitoyable en général. Je trouve que leur contenu est souvent très dépaysant et tellement loin du contenu de nos livres modernes... Les vieux livres reliés aussi j'adore et on arrive à en trouver pour presque rien ! Il faut quand même faire attention que ce genre d'ouvrage est "propre", qu'il n'est pas grignoté par les vers etc ...
    Et sinon pour les livres d'occasions, j'y vais au feeling, je peux aimer un livre en état parfait ou le délaisser au profit d'un autre qui portera sur lui les traces visibles de nombreuses lectures : tranche cassée, couleur un peu passé, couverture un peu usée, ...
    Par contre je déteste les livres tout gondolés, les couvertures toutes pliées, enfin des livres qui ont été plus que maltraités, sans que ce ne soit que des traces de lecture.
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#54 01 Mai 2013 18:09:44

Je n'ai pas de préférence. Je peux aussi bien me tourner vers des livres neufs que d'occasions. Bien entendu, il faut qu'ils soient parfaitement lisibles.
    Quel plaisir de chiner dans les vides greniers ou les brocantes et de tomber sur des livres en excellent état à des prix dérisoires.
  • Gwen90

Lecteur assidu

#55 06 Mai 2013 18:21:56

Quelqu'un a t-il déjà commandé en occasion chez Gibert ??
    Ce site me semble vraiment bien et les prix sont attractifs alors j'essaierai bien l'occasion si je suis sure que ca vaut le coup ^^
  • Catblack

Espoir de la lecture

#56 07 Mai 2013 01:34:07

lecoinlitteraire a écrit

Ce site me semble vraiment bien et les prix sont attractifs alors j'essaierai bien l'occasion si je suis sure que ca vaut le coup ^^

Oui, je le fais régulièrement et comme j'ai une librairie Gibert à proximité de chez moi, je le fais livrer là-bas comme ça je ne paye pas de frais de port. :)

• Snow

Snow

#57 07 Mai 2013 08:36:35

lecoinlitteraire a écrit

Lanyla a fait une vidéo expliquant tout bien les commandes d'occasion Gibert ;) tiens jettes-y un œil

Dernière modification par Snow (07 Mai 2013 09:04:32)

• Gwen90

Lecteur assidu

#58 07 Mai 2013 08:37:13

Catblack a écrit
    lecoinlitteraire a écrit

Oui, je le fais régulièrement et comme j'ai une librairie Gibert à proximité de chez moi, je le fais livrer là-bas comme ça je ne paye pas de frais de port. :)

Ok ! Et les livres d'occasion sont en bon état en général ?
    J'ai été agréablement surprise par le prix atttractif des livres mais j'ai peur de leur état ... :/

• Snow

Snow

#59 07 Mai 2013 09:04:22

leboncoinlittéraire, Gibert a une charte pour les livres d'occasion, ils sont quasi neuf, tu peux regarder la vidéo dans mon post précédents, tu verras quelques exemples de livres acheté sur le site ;)
  • Virginia87

Chercheur de mots

#60 07 Mai 2013 09:22:24

Les deux. Déjà j'achète peu de livres par rapport à tout ce que je lis. J'aime bien suivre certaines séries dès la sortie donc ce sont des livres neufs. Sinon je déniche souvent des livres (de poche la plupart du temps) d'occasion.