[Mallory,Margaret] Le retour des Highlanders - Saga

• audel

Lecteur averti

#41 26 Octobre 2013 16:37:30

Pour info, le tome 4 est annoncé pour janvier 2014 !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#42 12 Novembre 2013 21:27:23

cassie56 a écrit
    angiblean a écrit

@cassie56 : tu vas te régaler en les lisant ! Franchement je trouve que c'est une très bonne série et je dois dire que les série de romance historique ou non avec des Écossais ou des Irlandais j'adore !

Du coté des Highlands j'avais adoré La châtelaine de Mallaig et Sorcha de Mallaig, il me reste à lire le 3ème tome. Dans le même genre, j'avais bien aimé aussi Coeur de Gaël ( il existe aussi sous un autre titre je crois), mais je n'avais pas lu la suite de peur des redites, mais j'avoue que cette atmosphère me manque.  ;)

J'ai lu ces 2 sagas aussi, et je n'ai pas trouvé de répétition dans Coeur de Gaël ! J'ai adoré les 4 livres et ils trônent tjs fièrement dans ma biblio ^^
    Si tu as l'occasion lis les car ils valent le coup aussi !

• Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#43 23 Janvier 2014 17:36:31

Je viens de finir le tome 1 et c'est le premier livre que je lis de cette collection de milady. Je n'ai pas du tout été déçu ! J'ai aimé l'univers des Highlands et c'est avec grand plaisir que je lirai la suite qui m'attend déjà dans ma PAL :D
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#44 20 Février 2014 13:27:30

audel a écrit

Pour info, le tome 4 est annoncé pour janvier 2014 !

Lu !! Je l'ai vraiment beaucoup aimé, à la limite, je l'ai préféré aux tomes 2 et 3 !
    Une bien belle saga !!

• audel

Lecteur averti

#45 21 Février 2014 17:09:53

perso, je suis mitigé sur ce tome 4 : je n'ai pas été totalement convaincu par la romance avec Connor que j'ai trouvé beaucoup trop prévisible et sans réel rebondissement. je pense que c'est parce que pour ce personnage et comme c'était le dernier tome, j'en attendais beaucoup plus. par contre pour le reste je n'ai pas été déçu !
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#46 25 Juin 2014 14:01:27

J'ai lu il y a pas longtemps le tome 2 et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Alex et Glynis ! J'ai très envie de lire la suite :D
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#47 04 Août 2014 16:44:37

J'ai les 4 tomes sur ma liseuse.
    Il faudrait que je leur fasse la fête comme ça ça me rappellerait mes vacances en Écosses !!!
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#48 29 Mars 2015 20:01:03

J'ai lu le tome 3 ce mois-ci, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Duncan est un personnage que j'adore pour son caractère. C'est mon personnage préféré de la série et c'est mon tome préféré. Parce que déjà l'histoire change des deux autres tomes ne nous sommes pas dans le même schéma vis-à-vis de la romance. Les personnages sont extraordinaires ! J'ai passé vraiment un très bon moment de lecture. Je conseille vraiment cette série !
  • Kae

Magicien des lignes

#49 25 Août 2016 23:34:35

J'ai fini la saga ce mois-ci, et j'ai aimé, moi qui, pourtant, n'accroche pas aux romances !

Je ne sais pas quel tome j'ai préféré, mais je pense que mon personnage préféré reste Connor, déchiré entre son devoir de chef qu'il n'aurait pas dû assumer et ce qu'il aimerait vraiment, dont le titre est si peu enviable car très risqué pour sa vie.

Ce qui m'a permis d'accrocher est le contexte historique : sans ça, j'aurais sûrement eu plus de mal.

(Par contre, c'est moi où, sur la couverture du premier tome, Sileas semble avoir douze ans quand les autres font vraiment femmes ? :grat:)
  • prettyrosemary

A la découverte des livres

#50 02 Septembre 2016 20:03:39

En ce moment je suis tellement dans le mood Outlander/Ecosse que je me laisserais bien tenter par une nouvelle saga dans les Highlands... :pink: